Accueil > Forum > > > > mise en forme sous word avec vba
mise en forme sous word avec vba
lundi 20 mars 2006 à 17:00:00 |
mise en forme sous word avec vba

hellraiser94
|
bonjour, Est-ce quelq'un peut m'expliquer comment on peut faire une mise en forme sous word avec du vba. Je voudrais simplement créer une variable de type string et lui appliquer des propriéte comme mettre ce texte en gras ou en italique. exemple de code : dim titre as string .bold= true titre = "test" .bold= false En fait je voudrais appliquer différentes proprité sur des variables ou des string que j'ai déclaré
|
|
lundi 20 mars 2006 à 17:47:03 |
Re : mise en forme sous word avec vba

ScSami
|
Réponse acceptée !
Tu confonds 2 choses : Variable Affichage
Une variable n'est qu'un espace mémoire réservé afin de stocker une donnée d'un type précis (donc, sous une forme donnée). Autrement dit, une variable texte n'est qu'une suite d'octets représentants chacuns un caractère de la table ASCII (enfin, quand c'est pas de l'UNICODE... je siplifie volontairement!). Tu peux manipuler ces caractères (mélanger, en prendre, en rajouter, ...) mais comme ça reste en mémoire et donc que ce n'est pas affiché, tu ne peux pas leur donner des propriétés d'affichage (graisse, italique, ...).
Ensuite, le contenu de cette variable est affiché soit par une instruction du type Print, soit par un Objet du type Label, TextBox, RichTextBox, ...
Il ne faut pas confondre les deux!
Enjoy 
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, string, word, forme, appliquer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
(VBA) Pbe avec SW_HIDE [ par Djobi Djoba ]
Bonjour,Depuis access2003, j'essaie d'imprimer un fichier word sans ouvrir, visualiser l'application WORD. Pour cela, mon code est tel que:Déclaration
Largeur cm string vba word [ par sisi231 ]
Bonjour !Dans une macro Word je voudrait redimensionner les largeurs des colonnes d'un tableau créé par ma macrode la largeur de leur titre c'est-à-di
Insérer en VBA un doc Word dans un UserForm [ par Archeolabo ]
Bonjour,J'ai besoin d'afficher du texte formaté dans un UserForm VBA sous WordFaute de pouvoir utiliser un RichTextBox (ce qui ne semble pas possible)
Enregistrement word vba [ par fgassmann ]
Bonjour à tous,J'aimerais écrire en code qui me permet lors de l'ouverture de mon.dot:- d'ouvrir une boîte de dialogue qui me permet de choisir le che
Mise en forme d'un commentaire en VBA [ par mabejaoui ]
Bonjour,j'ai un commentaire sous la forme suivante :mabjaoui:13/07/2008 11:59:16 (doit etre en gras)27/08/2008 ==> 08/09/2008modif1mabjaoui:15/09/200
vba excel [ par Liro ]
Bonsoir,Je sèche alors je viens chercher de l'aide. Comment faire pour supprimer le contenu d'une zone sans supprimer la mise en forme ou mise en form
word vb: les tableaux [ par bies ]
Slt j'ai un souci en ce moment et çà fait 2 jours que çà me tracasse!! si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool.j'explique:j'ai mis dans un record se
Code VBA Word pour rechercher tous les 1ers paragraphes avec puces d une section [ par helpvb ]
BonjourQuelqu un pourrait il m aider à trouver le petit bout de code VBA word a mettre dans ma macro qui me permette pour un document Word donné de r
vba word 2007 [ par Phil08 ]
Bonjour,je cherche qui pourrait m'aider svp. J'ai un document word 2003 avec quelques checkbox, que j'arrivais à ouvrir depuis un hyperlien d'un autre
selection d'une cellule d'un tableau dans word [ par rons ]
Bonjour, SOS Besoin d'aides!! Merci de m'aider.MON BUT: depuis Excel copier une cellule dans un tableau Word et faire un collage speci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|