Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : mise en forme sous word avec vba [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (hellraiser94)

lundi 20 mars 2006 à 17:00:00 | mise en forme sous word avec vba

hellraiser94

bonjour,

Est-ce quelq'un peut m'expliquer comment on peut faire une mise en forme sous word avec du vba.
Je voudrais simplement créer une variable de type string et lui appliquer des propriéte comme mettre ce texte en gras ou en italique.

exemple de code :

dim titre as string
.bold= true
titre = "test"
.bold= false

En fait je voudrais appliquer différentes proprité sur des variables ou des string que j'ai déclaré

lundi 20 mars 2006 à 17:47:03 | Re : mise en forme sous word avec vba

ScSami

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu confonds 2 choses :
Variable
Affichage

Une variable n'est qu'un espace mémoire réservé afin de stocker une donnée d'un type précis (donc, sous une forme donnée). Autrement dit, une variable texte n'est qu'une suite d'octets représentants chacuns un caractère de la table ASCII (enfin, quand c'est pas de l'UNICODE... je siplifie volontairement!). Tu peux manipuler ces caractères (mélanger, en prendre, en rajouter, ...) mais comme ça reste en mémoire et donc que ce n'est pas affiché, tu ne peux pas leur donner des propriétés d'affichage (graisse, italique, ...).

Ensuite, le contenu de cette variable est affiché soit par une instruction du type Print, soit par un Objet du type Label, TextBox, RichTextBox, ...

Il ne faut pas confondre les deux!

Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )

Cette discussion est classé dans : vba, string, word, forme, appliquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(VBA) Pbe avec SW_HIDE [ par Djobi Djoba ] Bonjour,Depuis access2003, j'essaie d'imprimer un fichier word sans ouvrir, visualiser l'application WORD. Pour cela, mon code est tel que:Déclaration Largeur cm string vba word [ par sisi231 ] Bonjour !Dans une macro Word je voudrait redimensionner les largeurs des colonnes d'un tableau créé par ma macrode la largeur de leur titre c'est-à-di Insérer en VBA un doc Word dans un UserForm [ par Archeolabo ] Bonjour,J'ai besoin d'afficher du texte formaté dans un UserForm VBA sous WordFaute de pouvoir utiliser un RichTextBox (ce qui ne semble pas possible) Enregistrement word vba [ par fgassmann ] Bonjour à tous,J'aimerais écrire en code qui me permet lors de l'ouverture de mon.dot:- d'ouvrir une boîte de dialogue qui me permet de choisir le che Mise en forme d'un commentaire en VBA [ par mabejaoui ] Bonjour,j'ai un commentaire sous la forme suivante :mabjaoui:13/07/2008 11:59:16  (doit etre en gras)27/08/2008 ==> 08/09/2008modif1mabjaoui:15/09/200 vba excel [ par Liro ] Bonsoir,Je sèche alors je viens chercher de l'aide. Comment faire pour supprimer le contenu d'une zone sans supprimer la mise en forme ou mise en form word vb: les tableaux [ par bies ] Slt j'ai un souci en ce moment et çà fait 2 jours que çà me tracasse!! si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool.j'explique:j'ai mis dans un record se Code VBA Word pour rechercher tous les 1ers paragraphes avec puces d une section [ par helpvb ] BonjourQuelqu un pourrait il  m aider à trouver le petit bout de code VBA word a mettre dans ma macro qui me permette pour un document Word donné de r vba word 2007 [ par Phil08 ] Bonjour,je cherche qui pourrait m'aider svp. J'ai un document word 2003 avec quelques checkbox, que j'arrivais à ouvrir depuis un hyperlien d'un autre selection d'une cellule d'un tableau dans word [ par rons ] Bonjour, SOS  Besoin d'aides!!   Merci de m'aider.MON BUT: depuis Excel copier une cellule dans un tableau Word et faire un collage speci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.