Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : mise en forme !! [ Langages dérivés / VBA ] (xaeris)

mercredi 4 juin 2008 à 17:21:30 | mise en forme !!

xaeris

bonsoir tout le monde!
j'aurais deux petites questions de débutant:

-j'ai cré un programme en vba et j'aimerais savoir si il était possible de permettre a l'utilisateur de redimensionner les userforms manuellement...
-dans mon programme il y a un bouton rechercher. Aprés le remplissage des champs, on clique sur le bouton rechercher et ca affiche le résultat. Peut on faire en sorte qu'en appuyant sur la touche entrer ca ait le meme effet que le clic ?

merci d'avance
bonne soirée
-xaeris-

mercredi 4 juin 2008 à 17:58:53 | Re : mise en forme !!

us_30

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Pour les "userform", il me semble qu'elles ne sont non modifiable (ou du moins directement).

Pour l'envoi automatique, on peut utiliser l'événement KeyDown, par exemple comme ceci :

=

Private Sub CommandButton1_Click()
    Unload Me
End Sub

=

Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
    'MsgBox KeyCode
    If KeyCode = 13 Then CommandButton1_Click
End Sub

=

La valeur 13 de KeyCode, correspond à ENTER. Pour connaître facilement les codes, il suffit d'utiliser Msgbox...

Amicalement,
Us.

mercredi 4 juin 2008 à 19:00:21 | Re : mise en forme !!

pile_poil

Membre Club
Réponse acceptée !
si mes souvenir sont exacts dans les propriétés du bouton il y en a une qui s'apelle "Defaut" il suffit de mettre sa valeur à True pour que la touche "ENTER" aie le même effet que le click sur le bouton

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

mercredi 4 juin 2008 à 19:25:52 | Re : mise en forme !!

us_30

Membre Club
Après vérif, je ne vois pas de propriété "Défaut" , ni en VBA , ni VB6... Souvenir erronné ou une autre propriété (que je ne connais pas...) ?

Amicalement,
Us.

mercredi 4 juin 2008 à 19:31:28 | Re : mise en forme !!

pile_poil

Membre Club
Réponse acceptée !
us_30 tu as mal regardé ! 

Default, propriété

Renvoie ou définit une valeur qui détermine un contrôle CommandButton en tant que bouton de commande par défaut d'une feuille.

Syntaxe

object.Default [= boolean]

La syntaxe de la propriété Default comprend les éléments suivants :

ÉlémentDescription
objectExpression d'objet qui prend la valeur d'un objet figurant dans la rubrique "Application".
booleanExpression booléenne qui spécifie si le bouton de commande est le bouton par défaut, comme indiqué dans la section Valeurs.

Valeurs

L'élément boolean peut prendre les valeurs suivantes :

ValeurDescription
TrueLe contrôle CommandButton est le bouton de commande par défaut.
False(Valeur par défaut) Le contrôle CommandButton n'est pas le bouton de commande par défaut.

Remarques

Dans une feuille, un seul bouton de commande peut être défini par défaut. Si la propriété Default a la valeur True pour un bouton de commande, elle prend automatiquement la valeur False pour tous les autres boutons de commande de la feuille. Lorsque la propriété Default d'un bouton de commande a la valeur True et que la feuille mère est active, l'utilisateur peut choisir le bouton de commande (par l'appel de l'événement Click associé) en appuyant sur ENTRÉE. Les autres contrôles ayant le focus ne reçoivent pas d'événement clavier (KeyDown, KeyPress ou KeyUp) pour la touche ENTRÉE, sauf si l'utilisateur place le focus sur un autre bouton de commande de la même feuille. Dans ce cas, lorsqu'il appuie sur ENTRÉE, il choisit le bouton de commande qui porte le focus, et non le bouton de commande par défaut.

Dans le cas d'une feuille ou d'une boîte de dialogue qui gère des actions irréversibles telles que la suppression, définissez le bouton Annuler comme bouton de commande par défaut en attribuant la valeur True à sa propriété Default.

Dans le cas des contrôles conteneurs OLE, la propriété Default n'est disponible que pour les objets qui se comportent comme des contrôles CommandButton.

mercredi 4 juin 2008 à 19:32:40 | Re : mise en forme !!

pile_poil

Membre Club
j'ai également vérifié en VBA Excel ainsi que VBA AutoCAD et elle existe également !

mercredi 4 juin 2008 à 19:45:31 | Re : mise en forme !!

us_30

Membre Club
Ah, je vois ! on n'a pas compris le pb de la même façon... A la réflexion, on peut comprendre le pb de deux façons...

Pour toi, c'est remplacer le click du bouton par Enter;
Pour moi, c'est après avoir rentré les infos dans le champ (textbox), Enter valide l'entré de la même manière que le click par le bouton...

Voilà ! (donc je cherchais dans TextBox la propriété "default")

Amicalement,
Us.

mercredi 4 juin 2008 à 19:52:11 | Re : mise en forme !!

pile_poil

Membre Club
  us_30

moi je suis un gros fainéant donc si mettre la propriété Default d'un bouton à True me permet de n'écrire aucun code je prends !

mercredi 4 juin 2008 à 19:56:49 | Re : mise en forme !!

us_30

Membre Club
Euh... oui, moi aussi... sauf si cela ne réponds pas à la question ?!! c'est alors pas pile poil...

(tu devrais prendre le temps de la réflexion... et la relecture du pb... )

Amicalement,
Us.

mercredi 4 juin 2008 à 20:07:56 | Re : mise en forme !!

pile_poil

Membre Club
justement !
il a écrit : "Aprés le remplissage des champs, on clique sur le bouton rechercher et ca affiche le résultat. Peut on faire en sorte qu'en appuyant sur la touche entrer ca ait le meme effet que le clic ? "
réponse : oui en mettant la propriété Default du bouton à True
ce qui répond parfaitement à la question

mais ne te sens pas vexé d'avoir donné une autre solution, tout aussi efficace d'ailleurs , cela fait partie des "joies" de la programmation que d'avoir plusieures façons de solutionner un probleme

1 2

Cette discussion est classé dans : bouton, programme, forme, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton annuler; progressbar et grosse exécution [ par desch ] Bon je vous explique les problèmespremier problèmej'ai un programme DOS qui s'exécute un certain nombre de foisbien entendu j'utilise les API createPr arreter un programme [ par hujikole ] j'ai créer un bouton quitter et un bouton validerquand je clique sur valider un execution se lance lorsdel'execution de mon programme,mon curseur est ouvrir un programme avec un bouton [ par c@simir ] Salut !!ma question est trés simple quelle commande faut-il pour lancer un programme quelconque ?? fermer une forme sous VB6 [ par lionel55 ] salut à tous,j'ai fait un form sous VB6 et j'ai créer un bouton et j'aimerais que lorsque je clique sur ce bouton cela ferme ma form mais quel code me g besoin d'aide pour faire un programme [ par combomaster ] ben voil je voudrais savoir si qq'un pourrait me faire un programme avec visual basic qui est capable de faire fonctionner un moteur qui est relié por bouton enfoncé / bouton non enfoncé [ par XWinnieX ] J'aimerais mettre en place une barre d'outil mise en forme avec les boutons gras, souligné, italique, centré gauche droitepour l'instant j'ulitise des Bouton Rechercher [ par lune ] Salut à tous, Pour mon examen, je dois effectuer des activités professionnelles sur visual basic.Pour 2 de mes AP, je dois faire le bouton rechercher Arrêter un programme en cours avec un bouton ANNULER [ par jeromepol49 ] Lorsque je clique sur un bouton j'ai un programme qui se lance avec une boucle WHILE (à l'intérieur j'ouvre des BDD et je fais des comparaisons entre ouvrir un exe [ par doodoo82 ] bonjour, j ai cree une application et j aimerais qu a partir d un bouton de commande de mon programme ouvrir une application .exe exemple access.exec TIMER ? [ par fvh4 ] Bonjour à tous,Dans une base de données stockant des articles de presse, j 'ai un formulaire qui me permet de rechercher tous les articles contenant u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.