begin process at 2012 02 14 19:11:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

mise à jour de la BDD d'un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise à jour de la BDD d'un datagrid

mardi 15 août 2006 à 10:07:32 | mise à jour de la BDD d'un datagrid

Severance

Salut à tous !
J'ai un problème, à mon avis simple à résoudre mais je n'arrive pas...J'ai recherché sur google mais pas moyen...

Alors j'ai mis un datagrid view et je l'ai lié (grâce à l'interface de vb 2005) à ma base sql server, il affiche les données de ma table PERSONNE sans problème.

L'éditeur m'a donc mis cette ligne qui remplie le datagrid :

Me.PERSONNETableAdapter.Fill(Me.StagesDataSet.PERSONNE)

Mais maintenant je veux pouvoir enregistrer les modifications (suppressions de lignes etc...), j'ai donc un bouton enregistrer avec ce code :

PrivateSub btEnregistrer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btEnregistrer.Click

Me .dgListePersonne.Update()

Me .PERSONNETableAdapter.Update( Me .StagesDataSet.PERSONNE)

End Sub

Mais cela ne sauvegarde pas les données dans la base...Pourtant j'ai activé la suppression du datagrid....

Merci d'avance !

mercredi 16 août 2006 à 16:01:51 | Re : mise à jour de la BDD d'un datagrid

ndsaerith

Alors je connais pas les datagrid view, mais dans une cas avec le datagrid tout simples, j'utilise un commandbuilder, qui permet de metre à jour ta base, selon ta vue.

Car pour l'instant, avec le code de ton bouton, cela met juste la vue à jour, et non ta base.

Alors c'est pi être une piste, enfin j'espère que ça va t'aider :D

BIz [;)]

jeudi 17 août 2006 à 15:50:29 | Re : mise à jour de la BDD d'un datagrid

Severance

c'est bon j'y suis arrivé :)

mais j'ai un autre problème : je voudrais limiter à 10 caractères maximum la saisie dans la colonne 5 par exemple, c'est donc la propriété MaxInputLenght qu'il faut mettre à 10.
Cependant je ne peux pas y accéder, par exemple si je fais :
Me.dgPersonne.Columns(5).  (et là pas de MaxInputLenght)

Voici le code

Private

Sub liste_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

dataAdapter.Fill(ds,
"PERSONNE")

Me.dgPersonne.DataSource = ds.Tables("PERSONNE")

'propriétés des colonnes du datagridview

Me.dgPersonne.Columns(0).Visible = False

WithMe.dgPersonne

.Columns(1).HeaderText =

"Nom"

.Columns(2).HeaderText =

"Prénom"

.Columns(3).HeaderText =

"Date de naissance"

.Columns(4).HeaderText =

"Fonction"

.Columns(5).HeaderText =

"Téléphone"

.Columns(6).HeaderText =

"Etablissement"

EndWith

c.Close()

EndSub

Cette discussion est classée dans : problème, bdd, datagrid, jour, mis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de mise à jour d'un datagrid view [ par Severance ] Salut à tous !J'ai un problème, à mon avis simple à résoudre mais je n'arrive pas...J'ai recherché sur google mais pas moyen...Alors j'ai mis un datag Mis a jour DataGridView => DataTable => DataBase [ par simo5963 ] Bonjour ;'Mis a jour entre dataGridView(DataGrid) et un table qui est dans <span style="mso-spacerun: mis a jour d''un datagrid [ par karima0001 ] bonjour tout le monde, j'ai un probleme de mise a jour d'un datagrid, je crois ke le blem est du du rassembelement de plusieurs infos de plusieurs tab Scrollbard avec datagrid [ par johann36 ] Bonjour,J'ai un gros soucis avec l'affichage des données dans mon DataGrid, je m'explique :Ayant une table avec env. 15 000 enregistrements j'essaie d Problème File already Open [ par DiabloduNord ] Bonjour tout le monde ,Je fait encore appel à votre savoir pour m'indiquer quelque petite modife ou autre. J'ai un problème sous VB6 une de mes formes Problème de combobox [ par Ludiv60 ] Bonjour à toutes et à tous,N'ayant trouvé aucune réponse, je pose de nouveau mon problème : un combobox qui n'affiche pas la valeur de la bdd mais la Date et heure mis a jour en continu [ par carfa94 ] Bonjour,je voudrais savoir comment avoir sur un userform sous VBA, l'affichage d'une date et d'une heure qui se reactualise à chaque seconde. Car je n excel mise à jour [ par nanardino64 ] Bonjour,mon problème est le suivant :j'ai fait un outil sous excel qui va chercher des données dans d'autres classeurs Excel  et dès fois il me dit qu excel mise à jour [ par nanardino64 ] Bonjour,mon problème est le suivant: à l'ouverture fu fichier Excel, je voudrais ne plus avoir le message qui demande la mise à jour des liens entre l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales