Accueil > Forum > > > > mise à jour de BD
mise à jour de BD
mercredi 4 octobre 2006 à 19:18:50 |
mise à jour de BD

bricoyeye
|
Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre à jour une base de donnée access par rapport à une base principale. Je m'explique : J'ai une base de donnée sur un PC que je mets à jour régulièrement (id_clients, clients, facture_clients etc..) J'ai des clefs USB avec une BD identique au PC, qui servent sur des portables. Pour ce qui est de la détection de la clef etc.. çà marche, ce que je voudrais c'est mettre les données inexistantes de la DB de la clef, par rapport aux données de la DB du PC . Je travaille sur VB6 en ADO. Merci pour vos conseilles Je précise que les clefs sont nominatives, donc je ne peux pas faire un enregistrement direct.
|
|
jeudi 5 octobre 2006 à 00:16:35 |
Re : mise à jour de BD

chaibat05
|
Bonsoir, la réponse est dans ta question : ?^^données inexistantes de la DB de la clef, par rapport aux données de la DB du PC
ce qui revient à dire: 1° Créer une première requête de non correspondance 2° Faire une seconde requête Insertion qui ajoute tout les enregistrements de ta première requête.
chaibat
|
|
jeudi 5 octobre 2006 à 14:19:56 |

bricoyeye
|
Merci pour ta réponse, Mais comment fait-on une requête ? Je suis novice en VB6
|
|
jeudi 5 octobre 2006 à 14:35:06 |

chaibat05
|
Bonjour, tu parles des requêtes en générale ? si c' est ça alors ça se complique un peu ! Le mieux serait que tu cherches un Tutorial qui traite du sujet : ça serait trop long à expliquer sur un topic , n' est-ce pas ?
amicalement
|
|
jeudi 5 octobre 2006 à 19:12:25 |

bricoyeye
|
Non, simplement une requête de non correspondance. Mais bon, je vais me débrouiller autrement Il y a un exemple dans les codes , mais c'est en .Net!!! Merci pour tes réponses.
|
|
jeudi 5 octobre 2006 à 21:21:31 |

chaibat05
|
Réponse acceptée !
onsoir, Excuses_moi, mais d' après ta réponse ^^Mais comment fait-on une requête ? j' avais compris autre chose Si tu n' as pas encore trouvé ce que tu cherchais. voici un exemple : Supposons que tu as une table Factures dans "C:\...." et la même dans "F:...'" (par exemple, commences par transférer cette dernière dans une table temporaire (TMP_FACTURES), ensuite tu pourras faire une requête de non correspondance entre TMP_FACTURES FACTURES comme ceci : REQUETE_1 "SELECT DISTINCTROW FACTURES.ref_fac, FACTURES.dat_fac,...etc" _ & " FROM FACTURES LEFT JOIN TMP_FACTURE" _ & " ON FACTURES.ref_fac = TMP_FACTURE.ref_fac" _ WHERE (((TMP_FACTURES.ref_fac) Is Null));" le résultat serait: toutes les références des factures qui sont dans TMP_FACTURES (issue de FACTURES IN "F:\....") et qui n' existent pas dans FACTURES dans "C:\....". Tu insères ensuite dans FACTURES tious les enregistrement qui correspondent à ces références. Tu pourras t' exercer à ce genre de requête avec "L' assistant création de requête" dans ACCESS.
ça ira comme ça ? bon courage, chaibat
|
|
jeudi 5 octobre 2006 à 21:35:37 |
|
vendredi 6 octobre 2006 à 12:20:56 |

Boudchiche
|
salut chaibat est ce que tu peut m'explique s'il te plais comment on fait pour le chemin a la base et est ce que vous faite deux connection ou quoi, parceque la j'arrive pas a vous suivre et pour la base lorsque tu lui dit de la transfere ca veut dire de la mettre dans le meme chemin que la premiere. Si vous pouvez me donner un exmple ca serai simpat Merci
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 20:48:53 |

chaibat05
|
Bonsoir, Si j' ai bien compris ta question, tu veux savoir comment on peut faire référence à deux bases de données placées dans deux emplacements différents : Tu n' as pas besoin d' établir une seconde connection. Tu restes sur ta connection à ta base active et tu utilises simplement le mot reservé "IN" pour faire référence à ta base externe. Prenant l' exemple précédent Pour copier la table FACTURES située dans "F:\MaBase.mdb" dans TMP_FACTURES située dans "C:\MaBase.mdb" Si ta connection est sur "C:\MaBase.mdb" et que tu prévois dans ton programme une procédure du mise à jour,sous forme de "Importer "; tu récupères le chemin de ta base externe dans une variable chaine, Dim cExterne as string cExterne="F:\MaBase.mdb" , ou par CommonDialog : cExterne = CommonDialog.FileName ta requete Insertion se présentera ainsi : "INSERT INTO TMP_FACTURES SELECT * FROM" _ & " FACTURES IN '" & cExterne & "';" J' espère que j' ai répondu à ta question a+
|
|
samedi 7 octobre 2006 à 16:37:50 |
|
Cette discussion est classée dans : base, bd, pc, jour, clients
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mailto et mise à jour base de données [ par jfbey ]
mettre a jour une base de donnée et envoyer un mailto depuis un formulaire. ecrit en ASP
pb de bd [ par laure ]
Bonjour,jai deux questions :1/ dans ma base de données ACCESS, j'ai des tables qui me sont apparues :MSysAccessObjectsMSysACEsMSysObjectsMSysQUeriesMS
VBA:Mise a jour particulière [ par inver-brass ]
Salut,Je m'appelle Idriss, par ce message, j'essai de trouver une facon de faire une Mise à Jour un peu particulière sous Access97:Cette mise à jour e
(VB 6) Mettre a jour un data report [ par Yonathan ]
Comment faire pour mettre a jour un état créé sous data report, en liaison avec une base de donnée qui elle est correctement mise a jour.Actuellement,
Afficher une photo d'une BD avec VB [ par camou ]
Salut! J'ai une base de données sous Access contenant un champ affichant une photo. La base est pilotée par VB et je veux qu'il m'affiche la photo. Co
Base de données vb6 [ par Dom ]
Bonjour,J'ai crée une application de base de données en vb6 qui fonctionneparfaitementsur le pc où elle à été programmée, mais en l'installant sur un
Access + ASP + VB6 + SQL server ... [ par holos ]
Voila, j'ai un énorme problème à résoudre.Je dispose d'une base SQL server sur mon intranet, je souhaiterai que certaine donnée de cette base soit acc
Mise à jour d'une bd access sans perdre les données existantes [ par fred ]
Bonjour,Ayant crée un petit logociel avec une bd access. Aujourd'hui j'ai amélioré et enrichie ce logiciel et donc la bd qui va avec. Comment faire po
nouveau ch code pour BD Access [ par erwan ]
Bonjour.tout nouveau, je cherche un code de base pour lire des enregistrements d'une base de données ACCESS 97 avec VB6...Quelqu'un pourrait-il m'en e
créer un BD sous access [ par pik ]
Je suis en train de développer un module de sauvegarde pour une base de donnée et je cherche le moyen de créer une autre base de donnée pour stocker l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
BOUTON AVEC CLICBOUTON AVEC CLIC par scromania
Cliquez pour lire la suite par scromania
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|