Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : mise à jour d'un classeur [ Divers / Débutants ] (epaminondas)

vendredi 8 août 2008 à 15:48:08 | mise à jour d'un classeur

epaminondas

Bonjour,

Je suis sur un projet (utilisé par plusieurs personnes) qui gère des missions d'experts.

La première partie consiste à repérer un certain nombre d'experts (de 1 à 30) correspondant à une demande de mission. Des contacts, souvent téléphoniques sont pris avec les experts et le traitement automatique est suspendu et l'état de la demande est archivé (ensemble du classeur).

ActiveWorkbook.SaveCopyAs ("C:\chemin du fichier et nom .xls X ").

1°) Je m'aperçois que le fichier .xlsX (sans macro) est plus important que le fichier .xls qui est sauvé en même temps (???),

2°) Quand j'essaie de récupérer le fichier pour continuer le traitement.

-           ou bien j'ai pris la peine de lui donner un nom différent du projet initial et je me retrouve avec 2 projets,

-           ou bien je lui ai donné le même nom et il me le refuse. J'imaginais que les feuilles de calcul du second écraseraient celle du premier (erreur !)

Workbooks.Open "C:\Documents and settings\Benchétrit Christian\Bureau\Base de données\Ecti\Gestion des mission .xlsx", 3

Je n'y arrive pas.

Merci de m'aider

vendredi 8 août 2008 à 21:23:34 | Re : mise à jour d'un classeur

ThoT49

Membre Club
Je pense que ton soucis est que tu n'arrive pas à manipuler la dll de control d'excel.
Fait des recherches au niveau de la conformité de ce que tu fais. C'est à dire : il faut à mon avis que tu ferme ta feuille avant de la réouvrir aussi non cela pose problème ... De plus un fichier xlsx est forcément plus petit qu'un fichier binaire...

samedi 9 août 2008 à 09:40:48 | Re : mise à jour d'un classeur

epaminondas

Merci de ta répons Thot49,
C'est l'ensemble des feuilles du classeur que je sauvegarde. Je vide les feuilles. Quand l'utilisateur reprend le programme, je voudrais qu'il puisse récupérer les données du classeur  sauvé (sans macros) et qu'elles s'affichent dans le projet feuilles par feuilles.
Je n'ai peut être pas la bonne procédure ...

samedi 9 août 2008 à 10:00:22 | Re : mise à jour d'un classeur

ThoT49

Membre Club
Donne ton code parce que c'est tout a fait faisable ...

samedi 9 août 2008 à 10:28:37 | Re : mise à jour d'un classeur

epaminondas

Pour l'instant,
mon code se limite à ces 2 instructions que j'ai laissées dans le même module pour les tester + facilement

ActiveWorkbook.SaveCopyAs ("C:\chemin du fichier et nom .xls X "). Workbooks.Open "C:\Documents and settings\Benchétrit Christian\Bureau\Base de données\Ecti\Gestion des mission .xlsx", 3

En amont se trouve un programme de pilotage d'un logiciel sur intranet qui me donne les éléments d'un tableau qui va sur feuil3. En voilà la partie "Edition":

Sheets("Feuil3").Activate

Cells(2, 1).Select

J = 2

v = 1

Blog = 0

Plug:

UU = "A1": Call FORMATAGE(UU, 1)

'UserForm5.Hide

If NombreExperts > 30 Then ImprimNombreExpert = 30 Else ImprimNombreExperts = NombreExperts

For I = 1 To ImprimNombreExperts

If J > 99 Then L = 3 Else L = 2

If I = (6 * v) + 1 Then Stop: v = v + 1: J = J + 1: UU = "A" + Right(str(J), L): Call FORMATAGE(UU, J): J = J + 1

For K = 1 To 7

col = col + 1: Loc = Loc + 1

If Profil(I, 1) = "" Then Exit For

If J >= 28 Then Blog = 2

'1

If J = 2 + ((I - 1) * 4) + (Blog * (v - 1)) And col = 3 Then Loc = Loc + 1

'2

If J = 2 + ((I - 1) * 4) + (Blog * (v - 1)) And col = 4 Then J = J + 1: Loc = 2: Cells(J + 1, Loc).Select

'3

If J = 3 + ((I - 1) * 4) + (Blog * (v - 1)) And col = 6 Then J = J + 1: Loc = 2: Cells(J + 1, Loc).Select

'4

If J = 4 + ((I - 1) * 4) + (Blog * (v - 1)) And col = 7 Then J = J + 1: Loc = 2: Cells(J + 1, Loc).Select

Cells(J, Loc) = Profil(I, col)

If J = 7 + ((I - 1) * 4) + (Blog * (v - 1)) And col = 2 Then Loc = Loc + 1

Next

col = 0: J = J + 1: Loc = 0: Cells(J, 1).Select

Next

Cells(1, 1).Select

Unload UserForm2

Call fORMATURE

If nombreexpert < 7 Then Cells(26, 3).Value = "Nombre d'experts :": Cells(26, 4).Value = NombreExperts

If nombreexpert > 6 And NombreExperts < 13 Then Cells(52, 3).Value = "Nombre d'experts :": Cells(52, 4).Value = NombreExperts

If nombreexpert > 12 And NombreExperts < 20 Then Cells(78, 3).Value = "Nombre d'experts :": Cells(78, 4).Value = NombreExperts

If nombreexpert > 18 And NombreExperts < 27 Then Cells(104, 3).Value = "Nombre d'experts :": Cells(104, 4).Value = NombreExperts

If nombreexpert > 24 And NombreExperts < 34 Then Cells(130, 3).Value = "Nombre d'experts :": Cells(130, 4).Value = NombreExperts

Sheets("Feuil3").Activate

ActiveWorkbook.SaveCopyAs ("C:\Documents and settings\Benchétrit Christian\Bureau\Base de données\Ecti\Gestion des mission .xls")

'  Effacement des contenus de feuil3

Workbooks.Open "C:\Documents and settings\Benchétrit Christian\Bureau\Base de données\Ecti\Gestion des mission .xls", 3

Stop

Merci

Cette discussion est classé dans : fichier, projet, jour, classeur, experts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer un fichier excel [ par ludomontbaze ] bonjours a tous, je travaille sous vba et j'aimerai creer un nouveau classeur sous excel afin de copier des feuilles pour les sauvegarder. Le classeur Urgent !!! Mon classeur ne s'ouvre plus après avoir éxécuté mon projet ! [ par IUP1 ] Voila j'ai un projet et un fichier excel déja créé dans mon dossier Au cours de mon projet je récupère et envoie des données sur ce fichier excel. Je extraction Nom de fichier [ par LUSTRUCRU ] Bonjour,j'ouvre un classeur excel comme ceci : Le code :Dim Classeur As StringClasseur = Application.GetOpenFilename(filefilter:="Fichier Excel (*.x mise a jour du fichier ini au démarage [ par wrndid ] bonjour le probleme est je click sur le jour du mois cela ouvre une fenetre je selectionne la case  cocher heure de debut et fin et valide et cela ecr (-: ---- Desactiver les macro d'un classeur EXCEL ---- :-) [ par Trepanator ] Bonjour à tous les lecteurs,    je cherche actuellement à ouvrir un fichier Excel contenant une Macro à partir d'un autre fichier Excel.    Mon problè Enregistrer données projet [ par pulpul74 ] Bonjour. Je voudrais savoir s'il était possible d'enregistrer des données, comme du texte, dans un fichier joint à l'executable vb... bon je m'expliqu Call Of Duty 4 Synchronizer [ par farco33 ] Bonjour à tousNous sommes une team sur Call Of Duty 4, et nous jouons en réseau LAN, via Hamachi (gestionnaire de VPN). Nous sommes dispersés géograph Type de variable [ par ydu ] Bonjour à tous,J'ai un projet a réaliser à titre professionnel et j'ai une question concernant les variables, voici ma situation.Mon projet est compos mise a jour automatique d'un combobox lié a un fichier .txt [ par Fabian123 ] Bonjour à tous!la question est dans le titre, mais j'explique quand même un peu!j'ai créé un userform dans lequel j'ai un combobox, un textbox et un c Mettre à jour le DataSet dans un projet [ par thepchou ] Bonjour,J'ai un petit souci au niveau de la mise à jour du Dataset qui est intégré dans mon projet en passant par les assistants de Visual Studio.Lors

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.