begin process at 2012 02 15 13:04:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

mise a jour datagrid vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise a jour datagrid vb.net

mardi 26 octobre 2004 à 18:59:23 | mise a jour datagrid vb.net

Mouffi

salut,

j'ai dois remplir un datagrid a partir d'une base de données avec un dataview:
dview = New DataView(dtable)
DataGrid1.DataSource = dview

jusque la tout va bien ca se remplir correctement, mais lorsque j'execute une nouvelle requete et que je refais un
dview = New DataView(dtable)
DataGrid1.DataSource = dview

le datagrid m'affiche ne m'affiche qu'une seule colonne de la table, (alors que ma requete doit m'en afficher bien plus d'une) parfois rien du tout

je me suis dis que c'etait une probleme de refraichissement du datagrid, g essayé plein de truc comme datagrid.refresh() mais ca ne change rien.

merci d'avance.
mardi 25 janvier 2005 à 01:00:21 | Re : mise a jour datagrid vb.net

aitoz

Salut,

Peut etre devrais tu utiliser la méthode clear de ton dataAdapter.

Ex : OleDataAdapter1.clear
et apres tu ré-implémentes ta requete, ton dataset et ton dataview et pour finir en cascade ton datagrid 1.

Bonne chance.

Ps : Moi j'ai je crois la meme chose que toi ! un dataview lié a un datagrid1 et je voudrais faire une mise a jour de la base avec des données saisies. Si tu as une piste ...

Cette discussion est classée dans : vb, datagrid, jour, dataview, dview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide pour mon taf ! DataGrid - Dataview - Mettre a jour, supprimer et Ajouter [ par aitoz ] bonjour,pour résumer j'ai un :1- Une connexion2- Un dataAdapter avec une requete SQL Select  passant par la connexion3- Un DataSet qui recupère les do mise à jour via un dataview [ par boumbo73 ] Bonjour !Voila j'utilise un dataview que je met dans un datagrid.Lorsque je veux ajouter une ligne, celle ci est automatiquement effacer ! Pourquoi et Mise à jour de d'access et vb. [ par TheSimpsons_lover ] Salut, j'ai un petit prob avec mon application vb, mon datagrid, qui est dans un form est relié a une base Access a l'aide d'un adodc qui est censé se VB.net dataview et datagrid [ par FL80 ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec l'affichage d'un dataview dans un datagrid . je crée tout d'abord un dataset puis un dataview. ensuite j'affiche Fusionner des cellules d'un dataGrid ou dataGridView - VB .net /VB 2005 [ par medelidrissi ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible de fusionner, et comment,  des cellules contiguës d'un DataGrid ou DataGridView.Merci d'avance pour votre affichage des datagrid VB.net (VS2005) [ par zouzou86 ] salutj'aimerai afficher le contenu de toute une table de ma BD dans un datagrid sachant que je suis en train d'utiliser une BD SQL 2000serveur.pour vo affichag datagrid vb.net [ par igid ] Bonjour a tous, j'ai un problème avec un datagrid et je sais pas quelle piste suivre pour le résoudre puisque j'ai aucun message d'erreur. mon datagri Gestion des DataGrids [ par hindhinf ] Bonjour ,     j'aimerai mettre à jour un champ dans une ligne en utilisant le dataGrid par Code ,    ce que j'ai fait c'est que j'ai rendu la propriét datagrid en vb.net [ par manu222 ] Bonjour     j'ais crée un datagrid, je l affiche correctement apres avoir rempli toute les lignes,mais maintenant mon souci est de changer une valeur [VB.NET2003] datagrid et les heures [ par Herleci ] Bonjour j'ai une bd access et j'affiche dans une datagrid les données issu d'une table tplanning. Mon souci est que les heures de cette table s'affich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales