Accueil > Forum > > > > Mise a jour d'un DB Grid
Mise a jour d'un DB Grid
lundi 24 avril 2006 à 10:35:19 |
Mise a jour d'un DB Grid

neewby
|
Bonjour a tous ! Pour bienc commencer la semaine rien de mieux qu'un petite question ... Dans mon projet je manipule un DB Grid qui se met a jour automatiquement a partir d'une liste déroulante. Lors de cette mise a jour automatique, mon DBGreid rajoute un tas de lignes vide indésirable dont j'ignore la provenance ... Bref je voulais savoir si il existait une facon simple de virer toutes les lignes vides de mon DB Grid une fois la mise a jour terminée. Merci a tous.
|
|
lundi 24 avril 2006 à 13:18:52 |
Re : Mise a jour d'un DB Grid

asecher
|
Bonjour,
Avant de virer les lignes vides, il vaudrait mieux comprendre pourquoi elle sont générées....
Cordialement,
Alain 31
|
|
lundi 24 avril 2006 à 13:28:30 |

kharon_rp
|
Bonjour,
S'agit-il vraiment de lignes rajoutées, ou bien est-ce des lignes qui existaient déjà avant la mise à jour et pour lesquelles il n'y a pas de valeur ?
Cordialement
kharon_rp
|
|
lundi 24 avril 2006 à 14:21:46 |

neewby
|
Le projet sur lequel je travail n'as pas été réalisé par moi, je m'occupe uniquement des corrections des bugs. En bref des lignes sont ajouter sans logique apparente a chaque fois que j'actualise mon DBGrid a l'aide de la liste déroulante ... Pour résumer j'ai plusieurs solution pour bloquer leur affichage : - trouver un moyen qui me permette de supprimer toute la DBGrid ... Clear ne suffit pas apparemment ... quoi qu'il arrive les DBGrid que j'actualise reprenne automatiquement le format du contenu d'avant en l'agrandissant si besoin mais en aucun cas les actualisations réduisent le DBGrid ... - trouver un controle permettant de supprimer des lignes d'un DB Grid une fois le DB Grid actualisé ... malheureusement je m'y connais pas du tout en DB Grid et je trouve pas de doc détaillée dessus sur le net
|
|
lundi 24 avril 2006 à 16:56:42 |

neewby
|
Dois-je conclure qu'il n'existe aucun moyen de faire le "ménage" dans un DBGrid en virant les lignes vides ? Sinon autre question ... Comment vous faite pour vider un DBGrid vous ? parce que moi j'ai beau faire un clear, j'ai l'impression que ca ne fait que vider les cellules sans pour autant supprimer les lignes une fois celles ci vidées ...
|
|
lundi 24 avril 2006 à 17:15:19 |

asecher
|
Je pense (je n'ai pas VB sous la main) qu'il y a des propriétés Rows indiquant le nombre de lignes. Je pens qu'on doit avoir les Row.Delete ou quelque chose d'approchant..
A+
Alain 31
|
|
mardi 25 avril 2006 à 10:03:34 |
|
Cette discussion est classée dans : db, lignes, jour, grid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Selectionner les lignes ds un grid [ par matlocker ]
Bonjour a tous,J'ai un grid et lorsque je selectionne plusieur ligne ds ce grid je veux recuperer le numero de chaque ligne selectionné.Quelqu'un pour
ascenceur horizontal dans un DB Grid [ par AOUIDJHOHO ]
Bonjour,comment rendre actif mon ascenceur horizontal dans un DB Grid (il reste en grisé).note: ce DB Grid dois afficher une seule colonne provenant d
Base de données db grid [ par tahbre ]
helloj'ai une base de données access, un dbgrid, mais j'arrive pas à faire apparaître mes données ds mon db grid en spécifiant ds datasource le chemin
Mettre à jour un fichier texte [ par xav0021 ]
Bonjour, Voila ce que mon prog fait en ce moment: Code: Do until monTableau.EO
DataSet Mis à jour [ par EvilGost ]
Bonjour à tous amis développeurs,Je vous expose mon soucis.J'ai une base Access et une application sur 2 postes différents, qui accèdent tous deux à c
Le nombre des lignes Mets a jour (Data Adapter Update) [ par ssefyou ]
Bonjour ,est cequ'il est possible de connaitre le nombre des lignes mets a jours dans une base de données ?je sais que la méthode UPDATE du DATAadapte
Mise a jour de plusieurs lignes d'une grille [ par cybercorp ]
bonjourJ'essai d'autotiser la saisie de certaines données dans une grille, puis de les enregistrer avec le code suivant:For Lg = 0 <font c
l'Objet MSHFLEXGRID [ par code_vb_source ]
Bonjour,Je travaille sur l'objet MSHFLEXGRID nommé "Grid", le problème est quand je suuprime des lignes, il n'actualise pas le "grid.rows" à la valeur
utilisation du composant true DB GRID 6 [ par riadh100 ]
J'ai installé true DBGRID pour l'utiliser, mais je ne sais pas comment lier les champs de ce contôle au base de donnée. et comment modifier le nombre
Update d'un datagrid en VB 2005/2008 [ par Cyclone ]
Salut à tous;j'utilise une datagridview connectée à une base de données access. Lorsque j'ajoute de nouveaux enregistrements, ou que j'en supprime, la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|