begin process at 2012 02 16 02:17:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Mise a jour d'un DB Grid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise a jour d'un DB Grid

lundi 24 avril 2006 à 10:35:19 | Mise a jour d'un DB Grid

neewby

Bonjour a tous !

Pour bienc commencer la semaine rien de mieux qu'un petite question ...

Dans mon projet je manipule un DB Grid qui se met a jour automatiquement a partir d'une liste déroulante. Lors de cette mise a jour automatique, mon DBGreid rajoute un tas de lignes vide indésirable dont j'ignore la provenance ...

Bref je voulais savoir si il existait une facon simple de virer toutes les lignes vides de mon DB Grid une fois la mise a jour terminée.

Merci a tous.
lundi 24 avril 2006 à 13:18:52 | Re : Mise a jour d'un DB Grid

asecher

Bonjour,

Avant de virer les lignes vides, il vaudrait mieux comprendre pourquoi elle sont générées....

Cordialement,

Alain 31
lundi 24 avril 2006 à 13:28:30 | Re : Mise a jour d'un DB Grid

kharon_rp

Bonjour,

S'agit-il vraiment de lignes rajoutées, ou bien est-ce des lignes qui existaient déjà avant la mise à jour et pour lesquelles il n'y a pas de valeur ?

Cordialement

kharon_rp
lundi 24 avril 2006 à 14:21:46 | Re : Mise a jour d'un DB Grid

neewby

Le projet sur lequel je travail n'as pas été réalisé par moi, je m'occupe uniquement des corrections des bugs.
En bref des lignes sont ajouter sans logique apparente a chaque fois que j'actualise mon DBGrid a l'aide de la liste déroulante ...
Pour résumer j'ai plusieurs solution pour bloquer leur affichage :

- trouver un moyen qui me permette de supprimer toute la DBGrid ... Clear ne suffit pas apparemment ... quoi qu'il arrive les DBGrid que j'actualise reprenne automatiquement le format du contenu d'avant en l'agrandissant si besoin mais en aucun cas les actualisations réduisent le DBGrid ...

- trouver un controle permettant de supprimer des lignes d'un DB Grid une fois le DB Grid actualisé ... malheureusement je m'y connais pas du tout en DB Grid et je trouve pas de doc détaillée dessus sur le net

lundi 24 avril 2006 à 16:56:42 | Re : Mise a jour d'un DB Grid

neewby

Dois-je conclure qu'il n'existe aucun moyen de faire le "ménage" dans un DBGrid en virant les lignes vides ?

Sinon autre question ...
Comment vous faite pour vider un DBGrid vous ?

parce que moi j'ai beau faire un clear, j'ai l'impression que ca ne fait que vider les cellules sans pour autant supprimer les lignes une fois celles ci vidées ...
lundi 24 avril 2006 à 17:15:19 | Re : Mise a jour d'un DB Grid

asecher

Je pense (je n'ai pas VB sous la main) qu'il y a des propriétés Rows indiquant le nombre de lignes. Je pens qu'on doit avoir les Row.Delete ou quelque chose d'approchant..

A+

Alain 31
mardi 25 avril 2006 à 10:03:34 | Re : Mise a jour d'un DB Grid

neewby

Réponse acceptée !
Merci pour l'info Asecher,

C'était pas exactement ca mais j'ai réussi a trouver avec une petite série de test au pifomètre

Bon en gros voila ce qui se passait :

- A chaque changement dans ma liste déroulante je faisait un Clear du DBGrid précédent et j'enclenchais la réinsertion des nouvelles données
- Le problème c'est que "Clear" ne semble que vider les lignes sans redimensionner le tableau avec 1 seul ligne vide
- J'ai donc fait un Clear sur mon DBGrid au moindre changement de la liste déroulante, auquel j'ai ajouter une boucle de test qui supprime toute les lignes vide laissé par le Clear avec la fonction :
" NomDeVotreDBGrid.RemoveItem (N° de la ligne a supprimer)"

C'est un peu du bidouillage C kler mais au moins ca marche ... et puis comme ca C de la programmation a mon image

Merci a tous

Cette discussion est classée dans : db, lignes, jour, grid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selectionner les lignes ds un grid [ par matlocker ] Bonjour a tous,J'ai un grid et lorsque je selectionne plusieur ligne ds ce grid je veux recuperer le numero de chaque ligne selectionné.Quelqu'un pour ascenceur horizontal dans un DB Grid [ par AOUIDJHOHO ] Bonjour,comment rendre actif mon ascenceur horizontal dans un DB Grid (il reste en grisé).note: ce DB Grid dois afficher une seule colonne provenant d Base de données db grid [ par tahbre ] helloj'ai une base de données access, un dbgrid, mais j'arrive pas à faire apparaître mes données ds mon db grid en spécifiant ds datasource le chemin Mettre à jour un fichier texte [ par xav0021 ] Bonjour, Voila ce que mon prog fait en ce moment: Code:   Do until monTableau.EO DataSet Mis à jour [ par EvilGost ] Bonjour à tous amis développeurs,Je vous expose mon soucis.J'ai une base Access et une application sur 2 postes différents, qui accèdent tous deux à c Le nombre des lignes Mets a jour (Data Adapter Update) [ par ssefyou ] Bonjour ,est cequ'il est possible de connaitre le nombre des lignes mets a jours dans une base de données ?je sais que la méthode UPDATE du DATAadapte Mise a jour de plusieurs lignes d'une grille [ par cybercorp ] bonjourJ'essai d'autotiser la saisie de certaines données dans une grille, puis de les enregistrer avec le code suivant:For Lg = 0 <font c l'Objet MSHFLEXGRID [ par code_vb_source ] Bonjour,Je travaille sur l'objet MSHFLEXGRID nommé "Grid", le problème est quand je suuprime des lignes, il n'actualise pas le "grid.rows" à la valeur utilisation du composant true DB GRID 6 [ par riadh100 ] J'ai installé true DBGRID pour l'utiliser, mais je ne sais pas comment lier les champs de ce contôle au base de donnée. et comment modifier le nombre Update d'un datagrid en VB 2005/2008 [ par Cyclone ] Salut à tous;j'utilise une datagridview connectée à une base de données access. Lorsque j'ajoute de nouveaux enregistrements, ou que j'en supprime, la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales