Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mise à jour Fichiers [ Archives Visual Basic / Fichier / Disque ] (lmb19)

dimanche 27 novembre 2005 à 19:50:01 | Mise à jour Fichiers

lmb19

Bonjour,

Je veux créer une petite routine pour mettre à jour des fichier d'un lecteur à l'autre.
Autrement dit, sur le lecteur H:  des fichiers sont ajoutés ou modifiés (avec des repertoire quelque fois)

Et moi, je veux que la routine copie ces fichiers sur le lecteur C:
Mais à chaque fois que je lance la routine  je veux que celle-ci  copie uniquement les fichiers nouveaux ou modifiés, repertoires inclues.

J'ai réussit cette routine pour les fichiers mais dès qu'il y a des répertoires et sous repertoires "ça deconne".

Si cette mise à jour par copie de fichier vous semble simple à réaliser, pouver m'aider svp.

merci

lundi 28 novembre 2005 à 13:18:45 | Re : Mise à jour Fichiers

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour que ta routine sache qu'un fichier a été créé ou modifier, il faut que tu savegarde l'état de H:, non ? Il faut que tu liste tous les fichiers de H:, ainsi que leur date de modif, et à chaque nouvel appel, il faut que tu recherche les différences... Ca fait pas mal de boulot... Il faut que tu es un fichier dans ce genre là je suppose: C:\ win.ini 15.02.05 C:\Prgm alo.txt 18.01.05 b.ini 18.02.04 Et ainsi de suite... Sachant que certains répertoire peuvent avoir été supprimés.

Cette discussion est classé dans : copie, fichiers, jour, lecteur, routine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre à jour la liste de fichier sur un lecteur DVD [ par M51 ] J'ai fait un petit programme qui me liste les fichiers sur mon lecteur de DVD. Mon problème c'est qu'il me liste toujours les mêmes. Je m'explique: je copie automatique fichiers sur clé usb [ par doudoujet ] Salut les vbman, je cherche un programme particulier, car je n'ai pas réussi à le faire moi-même...Dans mon entreprise, je dois faire le tour des bure Copier des fichiers depuis VB6 [ par momongana ] Bonjour à tous les VBFrançaïstes...Quelqu'un de sympa pourrait-il me donner le code pour copier depuis VB6Je suis dans un prog VB6 et je voudrais copi comparer des fichiers sur vbs [ par DEEP_R ] bonjour a tous et toutes!mon probleme cest que jarrive pas a ecrire un programme en vbscript pour comparer la date dun fichier et le jour meme de la c [Copie de fichiers en VB .Net] [ par monromero ] Bonjour,je suis débutant et je souhaiteraifaire la copie de plusieurs fichiersavec la méthode api (copyfile)Es-ce que quelqu'un peut m'aider ???MerciM copie de dossiers et fichiers [ par AVI17 ] dans mon appli vb, j'ai fait un module pour la sauvegarde des dossiers et fichiers de l'appli. j'urai aimé ajouter la fen^ter avec la feuille qui s'en lecteur de fichiers audio [ par globule ] Je cherche a rajouter sur mon site un lecteur de fichiers audio qui soit relativement esthétique, qui ne permette pas au visiteur de voir l'URL du fic fichiers systèmes obsoletes [ par aieeeuuuuu ] Bonjourj'ai créé une dll que je veux a present installer sur un serveur Webj'ai donc créé un package d'installation avec l'assistant deploiement.lorsq Copie de fichiers [ par kataragon ] BonjourJe voudrais lors d'un clic sur un bouton de command à partir d'un programme en cours:trouver un lecteur de CDROM présent sur un PC (l'ouvrir)de copie différentielle par date [ par spejosse ] Slt! J'ai cherché un peu partout sur les sources et forums sans résultats, je cherche à faire en VBS une copie de sauvegarde différentielle par date d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.