begin process at 2012 02 13 23:46:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Mise à jour macros entre classeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise à jour macros entre classeurs

mardi 9 novembre 2004 à 11:44:12 | Mise à jour macros entre classeurs

Cryborg

Bonjour,

Voilà le topo : j'ai un fichier avec plein de macros, sur les feuilles, mais également des modules et des userforms.

Les données contenues dans les feuilles sont amenées à changer tous les mois. En revanche, les macros ne doivent pas bouger.

Mais tout code n'étant pas exempte de bug, ou même de modifications, je voulais savoir si, quand je modifie une macro d'un des classeurs, je peux ensuite modifier simplement cette même macro dans tous les autres classeurs ? Pour le moment, je fais des copier coller du code, mais c'est vite lassant lorsque l'on a 10 modules et feuilles par classeur, avec un total de 12 classeurs....

Merci !!
mardi 9 novembre 2004 à 17:19:31 | Re : Mise à jour macros entre classeurs

Cryborg

Rebonjour,

J'ai passé pas mal de temps sur le net à chercher une solution, et voici ce que j'ai trouvé :

http://www.cpearson.com/excel/vbe.htm

Quelques-unes des solutions de cette page sont particulièrement intéressantes, et je vais les adapter pour finalement faire ce que je veux

Merci moi-même !
et merci VBFrance pour l'aide psychologique lol
(j'adore ce site)

Cette discussion est classée dans : feuilles, jour, classeurs, modules, macros

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre à jour une liaison dans une feuille excel [ par ttcpp ] Bonjour,J'aimerais mette à jour en cliquant sur un bouton une liaison dans une feuille excel mais de façon individuelle car mon classeur contient une Fusionner des classeurs excel [ par fwsneo ] Bonjour, je vous explique mon soucis , a la compta de ma boite le logiciel Sage est utilisé . ce dernier sort au format excel des etats résumé de coti copier des differentes feuilles excel dans un nouveau classeur [ par floune84 ] J'ai plusieurs classeurs identiques (A, B, C, etc) avec 12 feuilles dans chaque (qui sont les mois de l'année)Je voudrais recopier les différentes feu Mise a jour d'un userform ou d'une combobox [ par sheffy222 ] Bonjour a tousJe travail sous vba et j'ai un probleme :J'enregistre des classeurs excel dans un répertoire : "c:\repertoire\.xls". Ensuite j'ai une fo Tester si mes macros de mise à jour ce sont bien déroulées [ par SLEHOUX ] Bonjour à toutes et à tous ,Je cherche un moyen de faire un rapport sur l'éxécution de toutes mes macros exécuter quotidiennement.en effet je les comp Macros Excel [ par ITFR ] Bonjours,Voilà mon problème j'ai deux classeurs excel > (1)mat_te.xls et (2)mat_sc.xlsClasseur (1) colonne A> N° Article             & Naviguer entre des feuilles en utilisant des boutons et des macros [ par Marathon Man ] Bonjour,J'ai crée n menu avec des boutons.J'ai affecté des macros aux boutons et je souhaiterais afficher une feuille selon la macro donc le choix du Comparer le nom de deux fichier .xls pour mise à jour. [ par killy99 ] Bonjour,J'élabore une application excel qui permet d'avoir un nouveau menu comrpenant des macros personnelles à chaque ouverture d'excel.Pour ce faire Mise à jour en cascade [ par Hamptonash ] Bonjour à tous. Voilà mon problème. J'ai plusieurs classeurs Excel identiques, ils possèdent tous les mêmes macros (même codes VBA). Ma question est EXCEL 2003 - mise à jour entre deux feuilles [ par loloulaurent ] Bonjour, j'ai une feuille "A" que j'utilise comme base avec un tableau et des graphiques. Les cellules de mon tableau proviennent d'une feuille "B".

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales