begin process at 2012 02 15 16:03:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Mise à jour d'un programme visual basic depuis une ressource réseau ou une ressource internet/intranet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise à jour d'un programme visual basic depuis une ressource réseau ou une ressource internet/intranet

samedi 19 octobre 2002 à 22:14:54 | Mise à jour d'un programme visual basic depuis une ressource réseau ou une ressource internet/intranet

ClaudeRenaud

J'écris des programmes en VB6 dans le cadre de mon activité professionelle. Je souhaiterais pouvoir offrir à mes utilisateurs la possibilité de mettre à jour leurs programmes automatiquement lorsqu'une nouvelle mise à jour est disponible. J'ai déjà vu plusieurs messages sur le sujet dans ce forum mais ce que je recherche c'est un exemple concret pour pouvoir l'implémenter ne sachant pas comment procéder alors si vous pouviez m'aider ce serait super sympa !!!
dimanche 20 octobre 2002 à 17:42:21 | Re : Mise à jour d'un programme visual basic depuis une ressource réseau ou une ressource internet/intranet

olivier42

Si je peux me permettre, utilises les msi de windows, ca gere tout tout seul.
Ou alors, autre solution interressante: terminal server

Olivier 42

-------------------------------
Réponse au message :

J'écris des programmes en VB6 dans le cadre de mon activité professionelle. Je souhaiterais pouvoir offrir à mes utilisateurs la possibilité de mettre à jour leurs programmes automatiquement lorsqu'une nouvelle mise à jour est disponible. J'ai déjà vu plusieurs messages sur le sujet dans ce forum mais ce que je recherche c'est un exemple concret pour pouvoir l'implémenter ne sachant pas comment procéder alors si vous pouviez m'aider ce serait super sympa !!!
dimanche 20 octobre 2002 à 19:14:37 | Re : Mise à jour d'un programme visual basic depuis une ressource réseau ou une ressource internet/intranet

ClaudeRenaud

Que sont exactement les msi de windows et qu'est-ce que terminal server et comment ça marche ?

Réponse au message :

Olivier 42

Réponse au message :

dimanche 20 octobre 2002 à 22:24:33 | Re : Mise à jour d'un programme visual basic depuis une ressource réseau ou une ressource internet/intranet

olivier42

je vais te donner des reponses rapides paske faudrait des bouquins pour faire le tour:

- Les .msi sont des applications qui sont déployées au niveau d'un domaine par rapport soit a des ordis soit a des utilisateurs. L'interet est que tu peux ensuite gérer des stratégies de mise a jour de programme, obliger les utilisateurs a avoir ce soft sur leur compte etc....

- terminal serveur est un service sous windows server qui permet d'ouvrir des session par rapport a un serveur mais via un browser avec gestion de droits etc.... Finalement, ton appli vb deviens un intra web si tu veux

- la derniere solution est de faire un module dans toin programme qui verifie dans une bd si il y a des nouvelles version, si c le cas: download + deplacement par rapport a l'ancienne version

Olivier 42

Réponse au message :

Que sont exactement les msi de windows et qu'est-ce que terminal server et comment ça marche ?

Réponse au message :

Olivier 42

Réponse au message :

dimanche 29 décembre 2002 à 14:59:17 | Re : Mise à jour d'un programme visual basic depuis une ressource réseau ou une ressource internet/intranet

Jmix

Je suis interrese par la dernière solution !!
Comment feriez vous ?

Jmix 90
Webmaster/programmeur junior
http://www.lexiquedunet.fr.st

Réponse au message :

> je vais te donner des reponses rapides paske faudrait des bouquins pour faire le tour:
>
> - Les .msi sont des applications qui sont déployées au niveau d'un domaine par rapport soit a des ordis soit a des utilisateurs. L'interet est que tu peux ensuite gérer des stratégies de mise a jour de programme, obliger les utilisateurs a avoir ce soft sur leur compte etc....
>
> - terminal serveur est un service sous windows server qui permet d'ouvrir des session par rapport a un serveur mais via un browser avec gestion de droits etc.... Finalement, ton appli vb deviens un intra web si tu veux
>
> - la derniere solution est de faire un module dans toin programme qui verifie dans une bd si il y a des nouvelles version, si c le cas: download + deplacement par rapport a l'ancienne version
>
> Olivier 42
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> Que sont exactement les msi de windows et qu'est-ce que terminal server et comment ça marche ?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> Si je peux me permettre, utilises les msi de windows, ca gere tout tout seul.
> Ou alors, autre solution interressante: terminal server
>
> Olivier 42
>
>
> Réponse au message :
>
> J'écris des programmes en VB6 dans le cadre de mon activité professionelle. Je souhaiterais pouvoir offrir à mes utilisateurs la possibilité de mettre à jour leurs programmes automatiquement lorsqu'une nouvelle mise à jour est disponible. J'ai déjà vu plusieurs messages sur le sujet dans ce forum mais ce que je recherche c'est un exemple concret pour pouvoir l'implémenter ne sachant pas comment procéder alors si vous pouviez m'aider ce serait super sympa !!!
>
>
>
lundi 30 juin 2003 à 19:11:04 | Re : Mise à jour d'un programme visual basic depuis une ressource réseau ou une ressource internet/intranet

tcedi

Salut !!!

J'ai développé un système de mise à jour automatique par Internet nommé T.C.E.D.I. Direct Update. Si cela vous intéresse, faites une recherche sur VBFrance ou rendez-vous sur le site Web officiel de la T.C.E.D.I. : http://www.tcedi.be.tf.

T.C.E.D.I. Direct Update permet de mettre n'importe quel programme ou fichier.

J'espère que T.C.E.D.I. Direct Update pourra vous aider.

Bonne prog !

Réponse au message :

> Je suis interrese par la dernière solution !!
> Comment feriez vous ?
>
> Jmix 90
> Webmaster/programmeur junior
> http://www.lexiquedunet.fr.st
>
>
> Réponse au message :
>
> > je vais te donner des reponses rapides paske faudrait des bouquins pour faire le tour:
> >
> > - Les .msi sont des applications qui sont déployées au niveau d'un domaine par rapport soit a des ordis soit a des utilisateurs. L'interet est que tu peux ensuite gérer des stratégies de mise a jour de programme, obliger les utilisateurs a avoir ce soft sur leur compte etc....
> >
> > - terminal serveur est un service sous windows server qui permet d'ouvrir des session par rapport a un serveur mais via un browser avec gestion de droits etc.... Finalement, ton appli vb deviens un intra web si tu veux
> >
> > - la derniere solution est de faire un module dans toin programme qui verifie dans une bd si il y a des nouvelles version, si c le cas: download + deplacement par rapport a l'ancienne version
> >
> > Olivier 42
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > Que sont exactement les msi de windows et qu'est-ce que terminal server et comment ça marche ?
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > Si je peux me permettre, utilises les msi de windows, ca gere tout tout seul.
> > Ou alors, autre solution interressante: terminal server
> >
> > Olivier 42
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > J'écris des programmes en VB6 dans le cadre de mon activité professionelle. Je souhaiterais pouvoir offrir à mes utilisateurs la possibilité de mettre à jour leurs programmes automatiquement lorsqu'une nouvelle mise à jour est disponible. J'ai déjà vu plusieurs messages sur le sujet dans ce forum mais ce que je recherche c'est un exemple concret pour pouvoir l'implémenter ne sachant pas comment procéder alors si vous pouviez m'aider ce serait super sympa !!!
> >
> >
> >
>
lundi 30 juin 2003 à 19:12:40 | Re : Mise à jour d'un programme visual basic depuis une ressource réseau ou une ressource internet/intranet

tcedi

Oups ! Il y a un "à jour" qui est passé à la moulinette !

Réponse au message :

> Salut !!!
>
> J'ai développé un système de mise à jour automatique par Internet nommé T.C.E.D.I. Direct Update. Si cela vous intéresse, faites une recherche sur VBFrance ou rendez-vous sur le site Web officiel de la T.C.E.D.I. : http://www.tcedi.be.tf.
>
> T.C.E.D.I. Direct Update permet de mettre n'importe quel programme ou fichier.
>
> J'espère que T.C.E.D.I. Direct Update pourra vous aider.
>
> Bonne prog !
>
> Réponse au message :
>
> > Je suis interrese par la dernière solution !!
> > Comment feriez vous ?
> >
> > Jmix 90
> > Webmaster/programmeur junior
> > http://www.lexiquedunet.fr.st
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > je vais te donner des reponses rapides paske faudrait des bouquins pour faire le tour:
> > >
> > > - Les .msi sont des applications qui sont déployées au niveau d'un domaine par rapport soit a des ordis soit a des utilisateurs. L'interet est que tu peux ensuite gérer des stratégies de mise a jour de programme, obliger les utilisateurs a avoir ce soft sur leur compte etc....
> > >
> > > - terminal serveur est un service sous windows server qui permet d'ouvrir des session par rapport a un serveur mais via un browser avec gestion de droits etc.... Finalement, ton appli vb deviens un intra web si tu veux
> > >
> > > - la derniere solution est de faire un module dans toin programme qui verifie dans une bd si il y a des nouvelles version, si c le cas: download + deplacement par rapport a l'ancienne version
> > >
> > > Olivier 42
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > Que sont exactement les msi de windows et qu'est-ce que terminal server et comment ça marche ?
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > Si je peux me permettre, utilises les msi de windows, ca gere tout tout seul.
> > > Ou alors, autre solution interressante: terminal server
> > >
> > > Olivier 42
> > >
> > >
> > >
> > > J'écris des programmes en VB6 dans le cadre de mon activité professionelle. Je souhaiterais pouvoir offrir à mes utilisateurs la possibilité de mettre à jour leurs programmes automatiquement lorsqu'une nouvelle mise à jour est disponible. J'ai déjà vu plusieurs messages sur le sujet dans ce forum mais ce que je recherche c'est un exemple concret pour pouvoir l'implémenter ne sachant pas comment procéder alors si vous pouviez m'aider ce serait super sympa !!!
> > >
> > >
> > >
> >
>
vendredi 10 juin 2005 à 14:50:00 | Re : Mise à jour d'un programme visual basic depuis une ressource réseau ou une ressource internet/intranet

hexanium

Salut,

Bah je redonne mon tuyau ici, c une petite appli Delphi perso, autonome, qui permet de faire des mises à jour par internet et ca tres simplement: http://www.hexanium.com/updater
A++

Cette discussion est classée dans : programme, visual, basic, ressource, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

questions sur visual basic [ par Anne ] S'il vous plait,que veut dire ce début de programme(il s'agit d'un programme de création d'index)Application.DisplayAlerts=falseOn error resume nextSh Visual Basic [ par seb ] J'ai plusieurs questions :1) Comment créer des fichier d'aide (*.hlp)2) Comment mettre un programme en fullsreen3) Comment ajouter un curseur animé (* Exécution d'un programme sans les *.dll et *.ocx de visual basic [ par xuansang ] Bonjour tout le mondeJ'ai fait un programme éxécutable de visual basic . Comment faire pour qu'un utilisateur qui n'a pas visual basic , puisse ouvri compiler un programme... aidez moi! [ par xjulienxxmegax ] comment on fait pour utiliser un programme fait avec visual basic sur un ordinateur qui ne possède pas visual basic?répondez moi vite. programme sous visual basic 6 [ par fernand22fr ] SalutUn tutorial qui m aode a realisé un programme me demande d'utiliser un add-in nommé "API viewer", et je ne le trouve pasSi quelqu'un pouvait m ai programme sous visual basic 6 [ par fernand22fr ] SalutUn tutorial qui m aode a realisé un programme me demande d'utiliser un add-in nommé "API viewer", et je ne le trouve pasSi quelqu'un pouvait m ai programme en visual basic pour le creation d'un organigramme [ par Yattobane ] ¥Hje cherche un le code source d' un programme en visual basic pour la création d'un organigramme merci d'avance novice avec Visual Basic [ par arzew99 ] salut à vous,Longtemps déconnecté de la programmation je reviens avec Visual basic .Ma question porte sur le " quel doit être la structure d'un progra Demande d'aide sur Visual Basic [ par Mal Ganis ] Comment faire en Visual Basic pour envoyer une note du programme à un synthétiseur et comment faire pour récevoir sur le programme la note émise sur u Pour les pro du visual basic6 [ par andre2803 ] Bonjour,Je suis sous win98se et dans un programme j'ai besoin de sauvegarder le classeur sur disquette afin de pouvoir en cas de besoin le restaurer a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,588 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales