Accueil > Forum > > > > Mise en page et impression sous VB.net
Mise en page et impression sous VB.net
vendredi 8 août 2008 à 21:06:25 |
Mise en page et impression sous VB.net

staik194118
|
Bonjour Je suis en stage, et je développe une application sous VB.net avec VS2005, et une base de données Access. Une partie très importante dans le cahier des charges qu'on m'a proposé, c'est que je dois assurer l'impression des données récupérées de la base de données avec une éventuelle mise en page bien évidemment. Les données doivent figurer dans un fichier Word(Office 2003) pour effectuer la mise en page, et ensuite permettre l'impression. S'il vous plait, est ce que ce truc la est possible? si oui, quelqu'un pourrait m'aider à le faire,sinon est ce qu'il y a une autre possibilité qui permet surtout l'impression, une solution plus facile pour un débutant comme moi.J'attend vos réponses. merci d'avance!! 
|
|
vendredi 8 août 2008 à 21:17:26 |
Re : Mise en page et impression sous VB.net

ThoT49
|
Bonsoir, oui c'est tout à fait possible mais pas sous Word 2003... Grace à OpenXML on peut faire des miracles... Donc je dirais, sur Word 2007 c'est possible, encore faut-il avoir beaucoup de connaissances en open xml (il y a de nombreux tutos sur internet). Moi je te conseil autre chose, surtout s'il s'agit d'une base de donnée. Je te conseil d'utiliser la dll Interop.Microsoft.Excel c'est à dire utiliser excel pour la mise en page et l'impression. Il est relativement simple d'imprimer et de mettre en page avec ce moyen... Si tu as Excel d'installé sur ton pc, tu devrais trouver Excel dans les COM (pour la référence)
Voila j'espère t'avoir répondu :)
|
|
vendredi 8 août 2008 à 22:27:43 |

staik194118
|
resalut Je vous remercie ThoT49 pour votre réponse. C'est ce que mes copins m'ont suggéré aussi mais je vois pas encore comment je pourrais procéder avec Excel. S'il vous plait est ce que vous avez un exemple de code simple et surtout qui fonctionne sur lequel je pourrais me baser, comme ça je pourrais avoir une idée très claire sur cette façon de faire, et merci encore une fois!
|
|
vendredi 8 août 2008 à 23:41:49 |

gillardg
|
pourquoi ne pas simplement utiliser une richtextbox ?? pour le formatage c'est pas si compliqué , il suffit de limiter la longueur des lignes à X chars pour une taille de police Y
bonjour chez vous! < body>
|
|
samedi 9 août 2008 à 00:54:53 |

staik194118
|
salut Et ça pourrait fonctionner si j'opte de lire des données( non mises en forme malheureusement  ) à partir de la base de données ACCESS et les organiser de telle manière d'avoir la possibilité d'imprimer un document officiel présentable?? Si c'est le cas, pouvez vous me montrer comment faire avec RichTextBox?? Et comme d'hab, merci!
|
|
samedi 9 août 2008 à 09:58:32 |

ThoT49
|
Pour avoir un bout de code cherche sur le forum sur manipulation de excel via VB.NET et tu trouveras surement des codes...
|
|
samedi 9 août 2008 à 11:30:04 |

gillardg
|
staik194118 , pour savoir comment faire avec une richtextbox c'est simple tu crées un projet tu met une richtextbox dessus tu la sélectionnes et tu appuie sur la touche F1
|
|
samedi 9 août 2008 à 13:00:08 |

staik194118
|
Daccord j vais essayer les deux solutions et je vous réponderai par la suite. Merci pour votre aide.
|
|
samedi 9 août 2008 à 13:06:45 |
|
Cette discussion est classée dans : impression, net, vb, page, données
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
impression ss VB.NET [ par astruc ]
bonjour @ ts!qq1 sait comment ajouter une autre page ss vb7 lors d'une impression d'un doc?e.HasMorePages = True ne marche pas comme je le souhaite pu
impression sous VB NET [ par schlouff ]
Bonjour,quelqu'un sait il comment ajouter une autre page sous vb7 lors d'une impression d'un document?j'ai essayé l'instruction e.HasMorePages = True
Tabcontrol en vb.net [ par ]
Salut, J'aimerais savoir comment rendre une page du tabcontrol visible ou la cacher,j ai essayer Tabcontrol.Tabpages.Item(page).Visible=true mais c
ODBC et vb.NET [ par Sturm_Deirdre ]
Voila ... Alors j'utilise ODBC pour connecter une base MySQL à un programme en vb.NET. Lorsque j'utilise ODBC, j'arrive à me connecter à la base de do
VB.NET : stocker les données [ par swan94 ]
Salut à tous,Je viens d'aquérir visual studio.net et je désirerai savoir comment je peux stocker des données. Je faisais auparavant du VBA sur Excel e
[vb.net] Transférer une string d'une page dans une autre [ par Sturm_Deirdre ]
Alors le problème est tout simple ... J'ai, dans une page, une valeur String dans un TextBox (le chemin d'un fichier) J'aimerai recueillir cette val
Crystal Reports et VB.NET [ par netomin ]
Salut, j'ai fait une application sous VB.NET qui presente des états Crystal reports selon les données qu'on choisi dans la base.Mais comment on fait (
Help Please !!!!!! Impression d'une listbox sous vb.net [ par gnes ]
Bonjour, je suis en train de désespérée !!!!!!!! Je voudrais savoir est ce que quelqu'un a déjà fait une impression sous VB .NET sur plusieurs pages
Vb.net connexion a Base de données [ par garsducalvados ]
Bonjour j'aimerai savoir comment fait-on pour se connecté a une base de donné par vb.net merci davance....... Garsducalvados
pb d'impression avec vb.net URGENT [ par Rjoe ]
Bonjour étant novice avec vb.net dans le domainde des impressions je voulais savoir s'il était possible que vous me conseillez un site ou si vous pouv
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VB.NET ET COMBOBOXVB.NET ET COMBOBOX par minouthebreaker
Cliquez pour lire la suite par minouthebreaker
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|