begin process at 2010 02 10 00:47:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

mise en place d'une IHM en SDI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise en place d'une IHM en SDI

mercredi 16 juillet 2008 à 17:54:44 | mise en place d'une IHM en SDI

djlezar

Membre Club
Bonjour,

Je suis en train de développer une application  en VB 2008. Cette application doit afficher plusieurs contenus différents correspondant aux résultats de différentes requêtes sur une bdd oracle.

Pour le moment, je fais afficher les résultats dans différents Forms. Lorsque j'appelle un nouveau Form, l'ancien se masque (me.hide) et le nouveau apparait (me.show). Le problème est que le nouveau Form n'apparait pas la où se trouvait l'ancien. De plus si l'ancien était maximisé, le nouveau ne l'est pas.

Comment puis-je avoir une IHM cohérente où les forms se suivent sans discontinuité "géographique" ? En Java, j'utilise une autre méthode : j'ai une Jframe unique et seul le Jpanel qu'elle contient est modifié pendant l'exécution du programme. (ce qui en plus me permet de ne pas redessiner les menus et la barre de statut)

Pourriez-vous m'expliquer la manière de faire en VB ? J'ai suivi plusieurs tutoriaux mais ce problème n'était pas traité.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

DjLezar
mercredi 16 juillet 2008 à 18:27:42 | Re : mise en place d'une IHM en SDI

gillardg

Réponse acceptée !

With Me

.Location =

New Point(100, 100)

.StartPosition = FormStartPosition.Manual

.Width = 20

.Height = 20

.MaximizeBox =

False

.MinimizeBox =

False

.TopMost =

True

.Show()

End With

Me .SetBoundsCore(100, 100, 526, 234, BoundsSpecified.Location)
à la place de 526 , 234 met la taille de ta form
et c'est garanti elle ne bougera plus

Les écologistes réclament une société propre les imbéciles nettoient

Cette discussion est classée dans : application, place, ancien, ihm, sdi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

processus a la place qu'application [ par centaure59 ] bonsoir, j'utilise pas mal d'application que j'ai fait en vb et compiler, quand je fait (ctrl alt supp) il sont tout present dans application et dan place un application aux niveaux IE [ par djebbifarouk ] Salut tous l'monde svp j'ai besoin d'aïd. J'ai crée une petite application de r Rafraichissement IHM [ par serar53 ] Bonjour, J'ai intégré un programme créer sous Excel 2003 dans un logiciel de gestion de production Clipper.Lorsque je lance le programme par l'intermé Application réseau [ par bruce207 ] Bonjour,J'ai une application que j'ai réalisé et que je voudrais installer sur un serveur afin qu'elle puisse etre utilisé par des differents utilisat Publier une application [ par vitemassou ] Bonjour.J'ai dévellopé mon application, et je souhaite créer un setup dans lequel l'utilisateur pourrait choisir son répertoire d'installation. Je n'y transferer une base de donnée d'une application a une autre [ par sysye ] Bonjour,J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider avec un code qui sert à transferer une base de donnée d'une application a une autre. L'application problème formule vba excel [ par akmer ] Bonjour, J'ai crée un petit programme sous Excel 2003 avec vba, il marche très bien sur mon pc, mais cependant su certain autres pc ce logiciel déconn VB6: Ouverture de l'application Excel ! [ par Lunikmarty ] Programmeur et programmeuse, Bonjour à tous !Voila, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à resoudre. Ma source VB6 lance une application Excel s Probleme d'installation d'une application aprés publication [ par caribouille ] Bonjour,J'ai développé une application en VB.NET sous visual studio 2005 (donc avec le framework 2.0).Je décide donc de publier cette application sur Depuis quel serveur mon application a-t-elle été lancée? [ par 3dflix ] Bonjour, à mon travail on utilise un logiciel qui ce lance depuis un serveur. Or j'ignore le nom du serveur.Y a t-il un moyen de savoir depuis quel se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales