begin process at 2012 02 15 15:57:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

mise en place d'une interface opc eg. carte Applicom PCU2000ETH

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise en place d'une interface opc eg. carte Applicom PCU2000ETH

jeudi 23 novembre 2006 à 16:08:16 | mise en place d'une interface opc eg. carte Applicom PCU2000ETH

absao

SOS
Dans le cadre de mon stage, je dois dévéloper une apllication qui permet la supervision de matériel de terrain industriel.
j'ai réseau industriel fonctionnel, un autre informatique qui l'ai aussi, et aussi une carte  APPLICOM PCU2000 ETH. Je n'ariive pas à avoir une vue d'ensemble des installation décrite (On installe quel serveur: OPC, OPC DA) dans la documentation.
Quelqu'un aurait-il un cours ou un tutorial sur tout ça ?
Merci pr tt

lundi 28 juillet 2008 à 16:09:06 | Re : mise en place d'une interface opc eg. carte Applicom PCU2000ETH

Dell54

Salut, Dell du 54 qui te cause depuis Douai dans le nord.

Avant toute chose, j'aimerais savoir si l'on t'a imposé un superviseur, si oui, lequel, si non je te recommande fortemment IntouchT de Factory SystemesT. C'est ce qui s'est toujours fais de mieux en matière de Supervision. Pour Applicom il n'ya quasiment que du paramétrage à réaliser (protocole employé, canal, voie, vitesse de transfert, etc...). C'est tout ce que tu a à savoir. Pour le protocole employé, cela dépend du type de machine avec lequel tu dialogue: API (Automate Programmable Industrielle), SNCC (Système Numérique de Contrôle-Commande).
 La PC2000ETH est une carte EthwayT ( de la famille UnitelwayT) propre à Schneider donc dédier à la communication avec TSX 37 ou TSX57. Il existe d'autre carte ApplicomT notamment PC 1500PFB (ProfibusT pour API Siemens). Voilà j'espère que je t'ai suffisament renseigné. A plus tard.
lundi 15 décembre 2008 à 16:43:32 | Re : mise en place d'une interface opc eg. carte Applicom PCU2000ETH

hightekftmoho

Il a du être content, avoir une réponse 2ans après. A mon avis il a fini son stage depuis bien longtemps 

Cette discussion est classée dans : carte, place, interface, opc, applicom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

carte d'interface usb et visual basic [ par raphiame ] Bonjour, je suis actuelement en stage et je recherche un exemple de programme en visual basic pour controler une carte d'interface en usb. entrés, sor carte d'interface usb et visual basic [ par raphiame ] Bonjour, je suis actuelement en stage et je recherche un exemple de programme en visual basic pour controler une carte d'interface en usb. entrés, sor Interface [ par queenvince1 ] Bonjour, Voila mon probleme: Je dois communiquer avec un PC une carte electronique qui permettra de commander des relais... Pour la liaison materiel, Programmation VB d'une carte d'interface VELLEMAN K8000 [ par julien76150 ] Je possède une carte d'interface VELLEMAN K8000, je souhaite réaliser un programme pour la commande d'un réseau ferroviaire miniature. Mais je rencont systeme de pointage [ par mecmec16 ] bonjour a tous j'ai un pfe sous le theme systeme de pointage je veux realiser un interface en vb pour aqurir les donnes depuis une carte electronique Aide : VB -Carte d'interface [ par PhantomT1412 ] Bonjour, on réalise actuellement une platine mobile de webcam pour notre PPE (Projet Personnel Encadré) en classe, et ça consiste à faire pivoter une communication entre PC et carte electronique via un RS232 [ par liondes ] SALUT POUR TOUS LE MONDE JE SUIS UN ETUDIANT,ET LE PROBLEME SE POSE DANS MONPROJET FIN D'ETUDE,ON A UN EMETTEUR RADIO QUI ENVOIE PLUSIEURS TRAMES AU R VB et MapInfo [ par buenomed ] bonjour tous le monde je veux afficher une carte interactive(carte.tab) via Vb6? aidez-moi comment faire? merci d'avance Calcul temps de trajet et distance entre ville [ par emmanuelle95 ] Bonjour à tout le monde, Je suis débutante en VBA et j'ai trouvé un programme qui, grâce à Googlemaps, permet de calculer des distances et des temps Interface en VB6 [ par lokomass ] Bonsoir, Je voulais savoir si il était possible de personnaliser l'interface du programme développé sous VB6 de manière à le rendre plus joli. Si oui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales