Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MMORPG : Protocole réseau ? [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (WolfSpirit2a)

jeudi 11 mai 2006 à 10:46:16 | MMORPG : Protocole réseau ?

WolfSpirit2a

Bonjour,

je code actuellement un petit MMORPG.

J’aimerais avoir votre avis sur quel protocole réseau utiliser ? TCP ? UDP ? TCP+UDP ? DirectPlay ?

Quel est le mieux pour la gestion de MMO en VB ?

(ps : je penche + vers le TCP+UDP :p Mais je voudrais quand même votre avis).

Screenshot du jeu ICI

Si vous voulez aider au développement, contactez moi :)

jeudi 11 mai 2006 à 10:55:29 | Re : MMORPG : Protocole réseau ?

Alboure

Bonjour,

cette année j'ai fait comme projet avec mon groupe pour le bahut un rpg 3D que l'on compte faire évoluer en mmo, il vaut mieux utiliser le protocole UDP pour économiser la bande passante car les données à envoyer entre le serveur et les clients sont nombreuses
et il faut aussi mettre en place un système d'anticipation (ex: le perso allait par la, on fera comme si il allait encore par là pendant 300 ms (au pif)) pour ne pas avoir besoin de renvoyer les données trop souvent. Mais bon comme c'est assez long à faire tout ca on n'a pas eu le temps.

Alboure

mardi 27 mai 2008 à 08:38:22 | Re : MMORPG : Protocole réseau ?

Le Pix

Les protocols reseaux des jeux actuels utilisent tous du TCP. (Lineage, etc)
Il va sans dire qu'il faut toi meme creer ton protocle, les dev les garde jalousement

Pour le deplacement de monstres ou de joueurs.
On envoie les infos au client au debut de la carte/monde, 
Il y a gros monstre bleu portant l' indice 5642,niveau 15, avec 5 int , 10 de dex portant une armure 156 en position 2456,2245
et ensuite ne reference que des indices du genre :
Pour un deplacement
Code de deplacement,Indice du monstre 5642 ,nouvelle position

Pas besoind de taille de packet car on sait que le code de deplacement attent des info  de longeur fixe.
Ton client va calculer et afficher le deplacement du monstre.

Pour le joueur, je te conseil pour un mmo le system point and click (contrairement au systeme de fleches ou WASD des FPS)
Le point and click te permet d'envoyer seulement la destination de ton joueur. A ton client de faire l' animation vers le point de destination.

Bonne chance dans to projet.

Cette discussion est classé dans : réseau, protocole, tcp, udp, mmorpg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Protocole réseau et envoie de fichier avec prise en compte de déconnexion du cable réseau [ par vincent-angel ] Salut,Je recherche quelqu'un capable de m'aider ou de me donner des liens pour un projet réseauMon programme doit pouvoir envoyer un fichier (peut imp Débit, protocole... en TCP\IP [ par Fanie ] Je voudrais connaître en temps réel le débit, le protocole, la taille du fichier... en TCP\IP avec VB 6.Existe-t-il des API pour cela, ou bien faut il Utilisation de Winsock avec le protocole UDP [ par DuckyLuke ] J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai trouvé aucune explication convaicante sur l'utilisation de Winsock avec le protocole UDP.Est-ce que la se winsock & protocole UDP [ par dhalsim ] j'aimerais en savoir plus sur ce protocole :(est-il vrai qu'il est uniquement destiné à un usage LAN ? Connection à un serveur POP par Winsock [ par Oeil_de_taupe ] Hello tlm,Hier on m'a appris ce que c'étais un sniffer (un petit logiciel qui voit ce qui passe par la carte réseau). J'ai donc voulu créer un program recupération données via SNMP [ par prosti ] Bonjour à tous.Je suis en train de créer un interface sous VB pour visualiser sur différents graphes des données que je recois sur un réseau ethernet code source spoofing tcp / udp / icmp [ par B0mbJacK ] Lu, J'aimerai qu'on me dise si c'est possible de déposé une de mes sources qui explique comment faire forger ces entetes pour faire du spoofing.j'atte protocole UDP [ par windob ] salut,je veux faire une appli qui sert a envoyer des messages a des utilisateurs du réseau local et pour cl, je pense que je dois me servir du protoco Petit problème avec UDP [ par gabchampagne ] Bonjour, j'ai un petit probleme avec mon genre de serveur DNS en VB. Une ordi peut ce connecter à lui. Cette ordi est la meme que celle sur laquelle t Ping ip port tcp udp http [ par Nightwolf774 ] Bonjour,Je cherche un script pour pouvoir faire un ping et un test de réponse sur une ip avec sont port udp tcp et http.J'ai fait un petit formulaire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.