begin process at 2010 02 09 21:43:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

Modbus /JBus rs 232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modbus /JBus rs 232

mardi 20 mai 2003 à 22:11:55 | Modbus /JBus rs 232

dgje

Je souhaite envoyer une trame
par le port série par protocole Modbus.
J'ai la trame à envoyer! mais comment l'envoyer
que ce soit en Décimal,hexadecimal ou binaire avec
mscomm?
merci d'avance
dgje
mardi 20 mai 2003 à 23:32:27 | Re : Modbus /JBus rs 232

cyrille

Bonjour,

Et voila super Cyrille qui arrive pour t'aider. il faut calculer le crc de la trame à envoyer puis mettre le crc en fin de trame. Ensuite on balance la trame dans un tableau de variant et de sous type byte. Reste plus qu'à l'envoyer via le contrôle mscom et le tour est joué.

j'ai déposé sur ce site deux codes pour calculer le crc 16. Un contrôle ActiveX et un module de code avec un exemple sur une feuille.

Salutations,

Cyrille

Cette discussion est classée dans : rs, envoyer, trame, modbus, jbus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Info CRC 16 sur MODBUS JBUS [ par Cyril ] Je cherche avoir la méthode de gérer sous VB6 pour implanterle calcul du CRC 16 pour les trame JbisMerci d'avance com en modbus trame décriture (jj68) [ par jean68 ] bonjour je suis a la recherche d'une trame d'écriture de variable en modbus vers un automate cette variable est constituer d'un mot merci pour votre a protocole modbus [ par fbillard ] Salut je vois que nous sommes pas les seuls dans la galere avec ce protocole !!NOus avons un indicateur utilisant le protocole modbus, nous avons recu trame sur port parallele [ par befa83 ] Salut,j'ai besoin de vous car j'ai un petit prob:je voudrais envoyer par le biais de mon port parallele à une carte electronique une trame de donnée(p aidez moi !!! [ par wajih_ml ] je travail sur une central de mesure " recdigit power"fonctionant sous le protocole modbus/jbusou est ce que je peux trouver de la documentation sur l communication rs 232 [ par bobbysv ] Bonjour! j'ai un petit soucis! je voudrais faire de la communication rs232 mais je n'arrive pas a faire ce que je veux. j'ai un fichier excel con TCP/IP Modbus pour Automate [ par snakzbenjy ] Bonjour à tous,Alors voilà je suis en stage (BAC+2) et celà fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux.Je doit faire un petit programme en Visu Protocol modbus [ par sebouss ] Bonjour Cher amisJ'étudie actuellement un projet de mise en place d'une supervision d'automates pilotant des sites très éloignés. Certains automates o Charactère NULL VB.NET [ par lim ] Bonjour, Je dois envoyer une trame MODBUS à un appreil via une RS232. Dans cette trame il y a le charactère 00 en hexa, qui correspond au charactère Envoi d'une Trame Modbus par prog Java [ par chant_du_13 ] Voila, j'ai un pb, j'aimerai envoyer des données en utilisant les trames modbus et mon programme utilise les sockets java ....je ne sais pas du tout c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales