begin process at 2012 02 15 00:02:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Protocoles

> 

MODBUS TCP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MODBUS TCP

jeudi 27 septembre 2007 à 16:16:21 | MODBUS TCP

Avenger01

Bonjour à tous,

je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider pour établir une communication entre un programme vb.net et un automate type TSX Premium. Il faut utiliser le protocole ModBus TCP avec la carte Ethernet donc. Mais je n'ai pas trouvé de librairie ou de code source pour développer cette communication.

Je veux lire et écrire des mots de l'automate soit un par un soit par lot.

N.B. : si vous n'avez pas la solution complète, je veux bien toute documentation à ce sujet ou ebauche de code.

Merci

jeudi 27 septembre 2007 à 18:23:31 | Re : MODBUS TCP

Adn56

Membre Club
salut, demande à chorus direct, ils ont des serveurs OPC pour faire cela.
j'ai déja vu des soluces la dessus sur ce site (je crois) mais pas le temps de chercher :p

pense à poster ta réponse si tu en a une car cela interssera d'autre membre ;)
(dont moi, si cela se trouve ^^)
++

Tiens les balises ne sont pas reconnues ^_____^, zut alors.....

vendredi 28 septembre 2007 à 08:58:42 | Re : MODBUS TCP

Avenger01

Merci de ta réponse très rapide,mais en fait, je recherche de la doc ou des sources pour développer la com en interne et ne pas avoir à payer une licence supplémentaire.

Je voudrais développer un driver de communication pour lire ou écrire des mots dans l'automate.
vendredi 28 septembre 2007 à 09:10:41 | Re : MODBUS TCP

Adn56

Membre Club
intéréssant comme sujet, j'aimerai bien aussi ^^
je te propose d'autres forum plus dédié API vas voir :
[ Lien ] (je post un topic la dessus=> admin powaaa ^^)
[ Lien ]
[ Lien ]
http://www.telemecanique.com/85256E54006445AD/all/ACE59BD6E20C731485256DE500655DEF/$  (exemple de com modbus avec un altivar)

Un des soucis que l'on va rencontrer et la couche matérielle ! il s'agit d'un RS485 alors que les pc sont en RS232, un convertisseur est donc necessaire (le protocole lui n'a rien à voir avec la couche materielle)

courage et tiens moi au jus cela m'interesse aussi (dés que minute je m'y lance aussi)

vendredi 28 septembre 2007 à 09:14:45 | Re : MODBUS TCP

Avenger01

Juste pour recadrer ma demande, je recherche une communication sur Ethernet avec la carte réseau du PC connecté sur la carte ETY PORT de l'automate donc. (pas de RS232)
Merci encore pour les infos
vendredi 28 septembre 2007 à 09:17:11 | Re : MODBUS TCP

Adn56

Membre Club
oups boulet que je suis tu es en TCP

tiens surveille aussi les réponses ici => [ Lien ]

++

mardi 13 novembre 2007 à 14:34:01 | Re : MODBUS TCP

Avenger01

Bon et bien après tout ce temps, je pense m'approcher d'une solution temporaire à tester qui permet de lire et écrire des WORD dans un automate TSX en communication avec ETY PROT (Ethernet Modbus).

Je continue mes recherches et mon développement avant de poster des résultats qui ne sont pas encore concluant.

Merci à tous
mardi 13 novembre 2007 à 15:23:47 | Re : MODBUS TCP

Adn56

Membre Club
Cool ! tiens j'ai trouvé cela (c'est du VB6) il y a les codes sources pour du tcp et/ou rs232 (j'ai un peu de mal à piger comment il gére son truc mais bon) en espérant que cela puisse t'aider
[ Lien ]

mercredi 23 avril 2008 à 16:47:06 | Re : MODBUS TCP

JALALM

merci pour votre aide
mercredi 23 avril 2008 à 17:41:07 | Re : MODBUS TCP

Adn56

Membre Club

Je veux bien lire ta salution si tu en as trouvé une ! J'ai trouvé de mon coté une class de com TCP/Modbus mais je n'ai aucune réponse dans l'evenement de reception sur une requéte -_-, pourtant l'API (un Wago) est bien en ligne... @ te lire

Cette discussion est classée dans : code, communication, automate, tcp, modbus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CLIENT MODBUS TCP\IP [ par toxjamescook ] Bonjour,Dans mon boulot nous avons créer un serveur_client modbus sur tcp/ip en borland C++ builder les instructions étant relativement facile avec le TCP/IP Modbus pour Automate [ par snakzbenjy ] Bonjour à tous,Alors voilà je suis en stage (BAC+2) et celà fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux.Je doit faire un petit programme en Visu communication avec protocole Modbus [ par Maninga ] je fais mon pfe et j'ai des difficultés pour créer un réseau qui puisse permettre la communication entre un automate (tsx37) et des modules controller communication vb et automate(allen bradly) [ par naslifirst ] bonjour à tousj'ai besoin de votres aides pour que je puisse faire un liaison entre ub base de données(vb) et un automate allen bradly avec  RSLINXSVP Communication PC et Automate via ETZ410 Ethenet [ par fred3778 ] Bonjour,Je développe un programme sous visual basic pour lire et écrire des données dans un automate TSX3722. Pour cela, j'ai un module ethernet ETZ41 automation [ par pedritoteo ] Bonjour à tous, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:of communication ethernet entre automate XGT et PC [ par mil125 ] Bonjour, je cherche un programme qui permet la communication ethernet entre un PC et une automatate XGT. merci de bien vouloir me répondre. Modif mots API via modbus TCP/IP [ par letters ] Bonjour, Je recherche un outil ou une méthode qui puisse me permettre de modifier en connexion Modbus TCP/IP des mots sur un AutomateProgIndus à un i Communication avec un variateur Schneider via Modbus RTU série [ par mike6889 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser une IHM pour contrôler des moteurs. J'ai un variateur Altivar 12 de chez Scheider et je voudrais é Modbus en VB 2010 [ par fredflo74 ] Bonjour à tous, voilà, je suis débutant en VB 2010 que j'ai téléchargé et installé, j'ai suivi des tutos sur la toile pour apprendre un peu les bas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,855 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales