begin process at 2012 02 14 16:45:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

MODBUS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MODBUS

jeudi 21 juin 2001 à 16:26:15 | MODBUS

ricoux

Voila le probleme:
Nous possédons un Médiator de VisioProcess communiquant par la voie rs232 avec le protocole MODBUS RTU.
Nous avons trouvé que des dlls payantes.Est ce que quelq'un peut nous en fournir une gratuite? Sinon est ce que quelqu'un peut nous donner la description complète du protocole?
vendredi 22 juin 2001 à 17:01:03 | Re : MODBUS

ricoux

j'ai fait une fonction "calcul_crc" dont on lui passe la trame (un tableau) et le nombre d'octet de cette trame

-------------------------------
Réponse au message :

Voila le probleme:
Nous possédons un Médiator de VisioProcess communiquant par la voie rs232 avec le protocole MODBUS RTU.
Nous avons trouvé que des dlls payantes.Est ce que quelq'un peut nous en fournir une gratuite? Sinon est ce que quelqu'un peut nous donner la description complète du protocole?

Sub calcul_crc(n As Integer)
' pour utiliser cette fonction, il faut, si la chaine dont le CRC est à calculer est 010300020001,
' avoir un tableau définit ainsi :
' tabl(0)=01
' tabl(1)=03
' tabl(2)=00
' tabl(3)=02
' tabl(4)=00
' tabl(5)=01

Const polynome_generateur = 40961 '&HA001
Dim bit As Integer
crc = 65535 ' &hffff CRC est une variable globale de type string déclarée dans un module
For i = 0 To n - 1 ' n étant le nombre d'octets à traiter
crc = crc Xor tabl(i) ' tabl() est le tableau contenant les différents octets à prendre en compte dans le calcul du CRC ... déclaré en global dans un module, il est de type string
For j = 0 To 7
bit = crc And 1 ' masquage pour garder le bit n°0
crc = crc \ 2 ' décalage vers la droite de 1 ... \ permet une division entière
crc = crc And 32767 '&H7FFF masquage pour obtenir un décalage logique
If bit Then crc = crc Xor polynome_generateur
pb.Value = pb.Value + 1 ' progressbar ...
Next j
Next i
End Sub

mardi 7 août 2001 à 18:33:47 | protocole MODBUS

matt48

Je possède le détail du protocol modbus, si cela vous intéresse..., envoyez moi un mail : matt48@multimania.com
Réponse au message :

Voila le probleme:
mardi 29 juin 2004 à 18:04:42 | Re : protocole MODBUS

pontdelisere

Pouvez vous m'envoyer le protocole modbus.Si possible une application. Merci.
samedi 14 mai 2005 à 16:47:20 | Re : protocole MODBUS

virginoue

Bonjour étant novice dans la programmation (mais je vais m'y mettre, travail oblige) je souhaiterais des informations sur le protocole modbus aussi ainsi qu'une application (je vais travailler sur le vijeo look de schneider en VB sur le protocole modbus RTU).
De l'aide pour commencer ne serais pas de refus ;)

vendredi 4 janvier 2008 à 17:58:10 | Re : MODBUS

Adn56

Membre Club
En gros voici le protocole MODBUS.

aabb = aa N° de l'esclave et bb type de requéte (ex 03 ou 04 lecture de N mots)
ccdd = N° du premier mot à lire ou à écrire
eeff = nb de mot à lire ou à écrire
CRC = deux octets des XOR de chaque byte (aa xor bb xor cc xor dd etc...)

voila en gros comment cela marche, mais attention ceci en HEXA pas en ascii ou décimal
pour la config matérielle c'est trés souvent 19200bauds, pair, 1bit de stop, pas de control de flux (rtc,xonxoff ou autre)

++

Tiens les balises ne sont pas reconnues ^_____^, zut alors.....

Cette discussion est classée dans : protocole, modbus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

protocole modbus [ par fbillard ] Salut je vois que nous sommes pas les seuls dans la galere avec ce protocole !!NOus avons un indicateur utilisant le protocole modbus, nous avons recu Bessoins de testeur pour protocole modbus [ par patte ] Bonjour Je viens de crée un programme qui normalement devrai lire un nombre de mots defini sur un automate grace au protocole modbus Pour le crc j'ai Protocole Modbus RTU RS232 - VB Express 2008 [ par vince42 ] Bonjour, Je suis actuellement entrain de développer en VB Express 2008 une application qui permettra de communiquer avec un appareil détectant des communication avec protocole Modbus [ par Maninga ] je fais mon pfe et j'ai des difficultés pour créer un réseau qui puisse permettre la communication entre un automate (tsx37) et des modules controller le protocole snmp [ par nahlafrt ] bonsoir, je cherche une documentation sur de commende snmp ecritent en java pour trouver la liste des ports ouverts.j'utilise netbeans.si vous pouvez Protocole HTTP en Visual Basic [ par beorchia ] Bonjour à tous, Je développe en ce momment une petite applic client qui communique avec un serveur HTTP (Apache). Pour cela j'ai utilisé les objets Modif mots API via modbus TCP/IP [ par letters ] Bonjour, Je recherche un outil ou une méthode qui puisse me permettre de modifier en connexion Modbus TCP/IP des mots sur un AutomateProgIndus à un i VISUAL KIT "PROTOCOLE & HPGL" [ par izara56 ] Bonjour, J'ai acheté le VISUAL KIT "PROTOCOLE & HPGL" à monter mais j'ai les composants et je ne trouve personne qui puisse me donner un schèma de mo VBA et modbus [ par LeonNatage ] Bonjour à tous et à toutes, J'ai un gros problème sur MS Access en ce qui concerne les échanges en Modbus par Ethernet. Je vous explique la situatio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales