begin process at 2010 02 10 12:08:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

mode de connection à une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mode de connection à une base de données

dimanche 6 juillet 2008 à 21:22:36 | mode de connection à une base de données

momoSahli

Membre Club

Salut à tous

Je suis un débutant en vb.net qui veut faire une application  nécessitant l'accès aux bases de données    (exemple d'application : Gestion des prêts dans une médiathèque).

La question est : quel mode (mode connecté ou mode déconnecté) faut-il utiliser pour faire une telle application et quels sont l'avantage et les désavantages de chaque mode ?

Merci

dimanche 6 juillet 2008 à 21:34:08 | Re : mode de connection à une base de données

Exploreur

Membre Club
Salut,

Regarde sur codyx.org, il y a un snippet en .net, pour se connecter à une base de données....;)

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

lundi 7 juillet 2008 à 01:08:20 | Re : mode de connection à une base de données

majilion

salam

bon pour la question mode connécté ou déconnecté on choisi entre les deux selon nos besoin bien sur en bien comptant le nombre de fois qu'on a besoin pour connecter au serveur par exemple si vous avez besoin de vous connecter au serveur de base de données pour recuperer une liste contient les information de tous vos clients et vous voulez naviguer sur ces informations alors vous devez recuperer ces informations par le mode déconnécté dans un datatable et aprés vous naviguer comme vous vouler sans deranger le serveur par contre si vous n'avez besoin de se connecter au serveur k'une seule fois par exemple si vous vouler ajouter un nouveau client sur votre base de données en ce cas vous devez utiliser le mode connécté parce c'est pas la péne de remplir votre mémoire vive avec données ke tu n'as pas besoin.