begin process at 2010 02 10 12:08:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

mode de connection à une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mode de connection à une base de données

dimanche 6 juillet 2008 à 21:22:36 | mode de connection à une base de données

momoSahli

Membre Club

Salut à tous

Je suis un débutant en vb.net qui veut faire une application  nécessitant l'accès aux bases de données    (exemple d'application : Gestion des prêts dans une médiathèque).

La question est : quel mode (mode connecté ou mode déconnecté) faut-il utiliser pour faire une telle application et quels sont l'avantage et les désavantages de chaque mode ?

Merci

dimanche 6 juillet 2008 à 21:34:08 | Re : mode de connection à une base de données

Exploreur

Membre Club
Salut,

Regarde sur codyx.org, il y a un snippet en .net, pour se connecter à une base de données....;)

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

lundi 7 juillet 2008 à 01:08:20 | Re : mode de connection à une base de données

majilion

salam

bon pour la question mode connécté ou déconnecté on choisi entre les deux selon nos besoin bien sur en bien comptant le nombre de fois qu'on a besoin pour connecter au serveur par exemple si vous avez besoin de vous connecter au serveur de base de données pour recuperer une liste contient les information de tous vos clients et vous voulez naviguer sur ces informations alors vous devez recuperer ces informations par le mode déconnécté dans un datatable et aprés vous naviguer comme vous vouler sans deranger le serveur par contre si vous n'avez besoin de se connecter au serveur k'une seule fois par exemple si vous vouler ajouter un nouveau client sur votre base de données en ce cas vous devez utiliser le mode connécté parce c'est pas la péne de remplir votre mémoire vive avec données ke tu n'as pas besoin.
 j'espére ke vous comprenez ce ke je vx te dire exactement et bonne chance a tous.

La vie est pour tous. et l'islam est la loi de cette vie.

lundi 7 juillet 2008 à 10:17:32 | Re : mode de connection à une base de données

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
majilion -> merci de modifier ta signature

règlement :
(...) ainsi que TOUS sujets comportant ou faisant référence directement ou indirectement à la religion, la politique ou le sexe

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

Cette discussion est classée dans : style, font, mode, mso, 0cm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Filtrer un dataTable [ par momoSahli ] <link rel="Fi keydown [ par hayk ] <link rel="Fi Datagrid [ par said_dias_01 ] <link rel="Fi Crystal Report Vb.Net SQL Server [ par said_dias_01 ] <link rel="Fi erreur d'exécution "438" [ par abdoumoh ] <link rel="Fi dll avec vb.net [ par hayk ] <link rel="Fi erreur avec visual studio 2008 [ par raphawel ] Bonjour,je viens chercher un peu d'aide!!!Je suis étudiant et j'ai pu bénéficier du logiciel visual studio 2008 gratuitement.Malheureusement , suite à Simuler un appui sur une boite de dialogue d'une autre appli. [ par breton51 ] <link rel="Fi ouvrir le formulaire « insérer une fonction » d'Excel avec VB.NET [ par souma86 ] Bonjour, J'ai un projet à travailler avec le vb.net.Dans mon code, je ai besoin d'ouvrir le formulaire « insérer une fonction » d'Excel, mais je ne sa Problème lors de l'insertion d'une variable décimal dans la base de donnée [ par Flysteur ] Bonjour,<link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 22,885 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales