Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MODE PAE ??? KEZAKO [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (bouv)

samedi 19 novembre 2005 à 23:29:47 | MODE PAE ??? KEZAKO

bouv

Membre Club

Bonjour

Je rencontre un problème, je n'arrive plus à acceder à l'emulateur pour pocket pc sous vb.net 2003.

J'ai toujour les même messages :

- Quand je lance l'emulateur sous VB.Net : Fichiers manquants... blablabla.... Réinstallez l'émulateur pour Windows CE et réessayez.
   - Au démarrage du PC : "Virtual PC/Windows CE Emulator" entraînera l'instabilité de Windows. Windows a empêché ces pilotes de se charger.

J'ai installé la mise à jour SDK pour PPC 2003. ainsi que la mise à jour SDK Pour Windows CE 4.2. Et rien n'y fait.

J'ai fait un tour sur le site de Microsoft ( [ Lien ]) , ou il est indiqué que je devait désactiver le mode PAE dans le fichier boot.ini

Le problème est que je ne trouve pas de balise : <B> option </B> pae     dans le fichier Boot.ini

Voici ce qu'indique mon fichier

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Merci d'avance
Bonne prog
++

mardi 22 novembre 2005 à 13:22:06 | Re : MODE PAE ??? KEZAKO

lamalice83

J'ai eu le même problème quand j'ai installé les mises à jour des émulateurs, et j'ai fais comme ils disent sur le lien que tu as indiqué. Moi non plus j'avais pas <B> option </B> pae     dans le fichier Boot.ini , mais j'ai remplacé  /NoExecute=OptIn
 par /Execute, et ça a marché.
Fais quand même une sauvegarde du fichier, au cas où.......

Par contre, je suis étonné de voir que le fichier Boot.ini  que j'avais modifié s'est réinitialisé tout seul....... c'est à dire qu'il a remis l'option /NoExecute=OptIn........
Bizare, une mise à jour automatique de windows peut être....., mais en tout cas tout ça marche. Ouf!

Lamalice83

mercredi 23 novembre 2005 à 08:07:59 | Re : MODE PAE ??? KEZAKO

bouv

Membre Club
Merci, c'est un bon début car je n'ai plus le message à l'entrée dans Windows.

Cependant, j'ai toujours la même erreur lors du lancement de l'émulateur.
Bon je pense que je vais tester directement sur un vrai PPC. C'est pas l'idéal mais....

Autre question au passage. J'ai demandé de créé le fichier CAB comme tu me l'a dit. Et là il m'en créé 6.

MonSoft.ARM.cab
MonSoft.ARMV4.cab
MonSoft.MIPS.cab
MonSoft.SH3.cab
MonSoft.WCE420X86.cab
MonSoft.X86.cab

Quelle est la différence entre chacun ?

Merci
Bonne prog
++

mercredi 23 novembre 2005 à 08:22:28 | Re : MODE PAE ??? KEZAKO

lamalice83

Le processeur!!
C'est le processeur sur lequel ton PPC tourne qui change. Pour savoir lequel il faut choisir, soit c'est indiqué dans la doc du PPC,ou......., ben faut tous les essayer jusqu'à ce que ça marche ;) .

Lamalice83

mercredi 23 novembre 2005 à 17:40:43 | Re : MODE PAE ??? KEZAKO

bouv

Membre Club
Oui en fait je m'en doutais mais je ne connais que le dernier (X86).

Enfin bon tant pis pour WinCE. Si je trouve la solution je remettrais un post pour te tenir au courant, cela peut toujours être interressant.

Merci encore et bonne prog
++

Cette discussion est classé dans : pc, windows, microsoft, mode, pae

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer le nombre de couleur sous windows [ par vbfoxpro ] j'aimerais savoir comment, avec vb6, passer du mode 256 couleurs au mode 16 bit .... merci d'avance, Amicalement vbfoxpro Quitter windows et passer en mode dos [ par ActiveZ ] salut,je cherche comment on peut fermer windows et passer en mode dos ou (au pire) comment rebooter en dos (redemarrer en mode dos)merci Extraire du texte d'un fichier texte et recherche [ par giantt ] Bonjour tout le monde, Je me suis fait un programme d'inventaire de mes logiciels et dans une partie de mon programme statut windows 2000 lock workstation [ par keiser1080 ] saluuut moi je debute et j ai un problem je reche le moyen de retrouver le statut du pc....je m explique sous windowns 2000 losrsque l on fait un ctr qui sait utiliser microsoft agent??? [ par sylvia ] j'utilise un controle microsoft agent, c'est un petit personnage genre merlin.'application fonctionne très bien sur mon pc mais lorsque je l'instakle Eteindre son PC sous Windows [ par ptitjlou ] Salut, je cherche à éteindre mon PC en VB6 sans passer par le biais de la commande SendKeys. Quelqun connait-il les commandes ?Merci d'avance !! Windows [ par freegamer ] Bonjours,J'ai plusieur question : - Comment interdire la modfication de l'heure en VB ? - Comment empecher de passer en mode sans echec ? Ou VB5 et windows XP [ par Damien10 ] Bonjour,Je viens de changer de pc pour passer de windows 98 à windows XP.Mon problème est que sur les nouveaux pc avec XP lorsque je lancel'assistant Comment trouver les sous-clé d'une clé de la Base de Registre? [ par Lesthat ] Bonjour a tous,En fait, j'aimerai savoir comment faire (en VB.NET si possible) pour rechercher toutes les sous-clé d'une clé.ex:clé:HKLM\Software\Micr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.