begin process at 2012 02 15 07:04:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Modif parametre reseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modif parametre reseau

mardi 26 mars 2002 à 14:23:42 | Modif parametre reseau

tanguy

Bonjour et d'avance merci
Je dois faire une modif importante des param reseau de mon parc (220 machines).
Il faut que je modif l'ip, les dns, passerelles, wins ainsi que workgroup et nom de machine.
J'ai besoin d'aide. S'il vous plait. Il me faut un script a lancer pour modifier tout cela.
Sachant que pour chaque becane, seul l'ip et le nom different
Les plateformes sont W98 NT4 pour les 2000 j'ai trouve un script avec netsh !!!
Merci de votre aide.
mardi 26 mars 2002 à 16:39:49 | Re : Modif parametre reseau

coolcrash

Tu na pas penser de mettre un serveur dhcp sur ton réseau qui envoierais dynamiquement tout l'information

et quand tu devra modifier de quoi a nouveau tu n'aura qu'a le faire sur ton serveur dhcp

-------------------------------
Réponse au message :

Il faut que je modif l'ip, les dns, passerelles, wins ainsi que workgroup et nom de machine.
J'ai besoin d'aide. S'il vous plait. Il me faut un script a lancer pour modifier tout cela.
Merci de votre aide.
mardi 26 mars 2002 à 17:08:25 | Re : Modif parametre reseau

tanguy

Oui, la soluce DHCP c pas mal. Le seul pb c'est que mon parc n'est qu'un petit partie d'un enorme parc (environ 18 000 Machines) et que je ne dispose pas de serveur DHCP et cette solution n'est pas applicable (question de directive administr) en +, j'ai une 20 taine de poste reconnu par IP sur des FTP. Trop galère donc la soluce DCP.
Maintenant, pour le reste de la config, ces machines sont en fait, d'origine differente sur le reseau (elle viennent pas toutes du meme endroit) et il faut que je les integre dans mon parc. En gros, meme le DHCP m'oblige a passer sur chaque poste pour en modifier la config.
Non, c'est pas forcement la meilleur soluce pour le moment. Bien sur c'est vrai que sortie du contexte y a pas mieux.
Merci quand meme... A d'autres solutions

Réponse au message :

Tu na pas penser de mettre un serveur dhcp sur ton réseau qui envoierais dynamiquement tout l'information

et quand tu devra modifier de quoi a nouveau tu n'aura qu'a le faire sur ton serveur dhcp

Réponse au message :

Merci de votre aide.

mardi 26 mars 2002 à 21:36:29 | Re : Modif parametre reseau

TFlorian

Bonjour, a tu regarder une eventuel possibilitee de realiser un scrip ?
j'iniore commant cela fonctionne mais tu a dans le dossier windows un fichier nomer SCRIPT.DOC...

j'inore son fonctionnemant mais tu trouvera peut etre quelque chose dedant...

une idee serais peut etre de changer les info dans la base de registre de windows (mais la non plus je ne sais commant faire)

une autre idee un peut barre barre est de faire un prog qui vas faire les modifes pour toi ...
j'ais regarder, c'est fesable mais si tu a plusieurs carte reseau, des protocoles plus ou moun insaler uniformemant, ... tu ne peut a prioris pas tout automatiser :-((

Ma proposition est de cree un prog que tu vas lancee sur chaqu'une de tes machines une a une et qui vas lui meme entree les valeures :
IP, DNS, user .
i lirais chercher un fichier listing sur un "serveur" et en fonction de l'IP acctuel reconfigurerais la machine
le prob c'est que si toute tes machines differe tu vas devoire l'aidee pour faire la saisie :

Inconveniant
-lancer le prog sur chaque machine
-etre deriere
-selectionner le protocol a reconfigurer
-avoire un listing des equivalence machine sur un dit serveur

Aventage :
-Pas d'erreure lors de la saisie des informations
-tres rande rapiditee par rapport a la saisie a la main .

Je pence que 1min30/machine serais une bonne base pour le tempe de traitemant de cela ...
NB il faut que tu redemare chaque machine apres, ce temps n'est evidement pas pris en compte ;-)
a cela il faut ajouter la creation du listing et le developpement du programme

Je suis pres a t'aider dans la mesure de mes capacite, non pas en francais ca vaux mieux, mais en VB ;-}

Bon courrage

Recontacte moi si tu veux d'autre information pour la partie programation j'ais quelques ID ;-)

TFlorian@IFrance.com

mercredi 27 mars 2002 à 09:48:29 | Re : Modif parametre reseau

tanguy

Merci pour ton aide.
T'inquiete pas pour le francais, j'ai beau l'etre, je suis pas un crack non plus.

Si tu veux, tu me laisse ton mail ou tu me l'envois sur l'adresse suivante : pepette34@hotmail.com et je te reponds avec plus de facilité que par ce forum.
Je pourrais ainsi mieux te detailler mes besoins.

Merci encore

Tanguy

Réponse au message :

Bonjour, a tu regarder une eventuel possibilitee de realiser un scrip ?
j'iniore commant cela fonctionne mais tu a dans le dossier windows un fichier nomer SCRIPT.DOC...

j'inore son fonctionnemant mais tu trouvera peut etre quelque chose dedant...

une idee serais peut etre de changer les info dans la base de registre de windows (mais la non plus je ne sais commant faire)

une autre idee un peut barre barre est de faire un prog qui vas faire les modifes pour toi ...
j'ais regarder, c'est fesable mais si tu a plusieurs carte reseau, des protocoles plus ou moun insaler uniformemant, ... tu ne peut a prioris pas tout automatiser :-((

Ma proposition est de cree un prog que tu vas lancee sur chaqu'une de tes machines une a une et qui vas lui meme entree les valeures :
IP, DNS, user .
i lirais chercher un fichier listing sur un "serveur" et en fonction de l'IP acctuel reconfigurerais la machine
le prob c'est que si toute tes machines differe tu vas devoire l'aidee pour faire la saisie :

Inconveniant
-lancer le prog sur chaque machine
-etre deriere
-selectionner le protocol a reconfigurer
-avoire un listing des equivalence machine sur un dit serveur

Aventage :
-Pas d'erreure lors de la saisie des informations
-tres rande rapiditee par rapport a la saisie a la main .

Je pence que 1min30/machine serais une bonne base pour le tempe de traitemant de cela ...
NB il faut que tu redemare chaque machine apres, ce temps n'est evidement pas pris en compte ;-)
a cela il faut ajouter la creation du listing et le developpement du programme

Je suis pres a t'aider dans la mesure de mes capacite, non pas en francais ca vaux mieux, mais en VB ;-}

Bon courrage

Recontacte moi si tu veux d'autre information pour la partie programation j'ais quelques ID ;-)

TFlorian@IFrance.com

dimanche 21 novembre 2004 à 15:08:24 | Re : Modif parametre reseau

Douns

As tu réussit à trouver quelque chose pour modifier le dns, personnelement, je n'y arrive pas du tout... :/

Cette discussion est classée dans : aide, reseau, parametre, ip, modif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier la config reseau [ par tanguy ] Bonjour et d'avance merciJe dois faire une modif importante des param reseau de mon parc (220 machines).Il faut que je modif l'ip, les dns, passerelle Comment lister les IP d'un reseau avec Winsock ??????????? [ par core121 ] Comment lister les IP d'un reseau avec Winsock ???????????Tout est dis stp.... Aide moi...Comment lister les IP d'un reseau avec Winsock ????????????? comment se connecter a un ordi sur le reseau avec une adresse ip ? [ par martinkk ] comment se connecter a un ordi sur le reseau avec une adresse ip sans utiliser \\ordi\dossier ? besoin d'aide pour winsock !! [ par Rembobz ] J'ai fait une chtite appli de chat et je voudrais ke le serveur(moi en l'occurence) soit accessible meme si mon ip change.Je me suis creer un nom de d ** A l'aide ... Comment Resoudre le nom d'un machine distante ... [ par CrowEye ® ] Bon alors, j'ai programmé un scanner d'ip mais maintenant j'aimerais ajouter la possibilité de résoudre le nom de la machine (Resolved name) ...J'ai e ** A l'aide ... Comment Resoudre le nom d'une machine distante ... [ par CrowEye ® ] Bon alors, j'ai programmé un scanner d'ip mais maintenant j'aimerais ajouter la possibilité de résoudre le nom de la machine (Resolved name) ...J'ai e Probleme d'adresse IP [ par Sna ] Bonjour,Voila en fait c est plus un probleme general que de programmationen fait je dois trouver l'adresse ip de ma machine sur internet, et pas l'ip ip 2em carte reseau [ par AsselusBorealiss ] bonjour a tous je cherche juste un exemple pour lire ip d'une 2em carte reseau ( sur le meme pc )merci & bonne fete de noel a tous recuperer ip sur le reseau local [ par Me.Hide ] je cherche a recuperer toutes les adresses ip ou noms des postes sur un reseau local commant faire ???thanks to us for your answers!!!i'm not here, it Aide (adresses IP) [ par georgesmerhej ] Bonjour pour tous! Je suis nouveau dans le monde de VB.Est ce qu'il y a un code qui donne les adresses IP de tous les ordinateurs d'un réseau?Merci d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales