begin process at 2012 02 15 07:27:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Modification d'adresse IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification d'adresse IP

jeudi 7 mars 2002 à 18:55:45 | Modification d'adresse IP

jc14

Comment modifier les paramétres IP(adresse, masque, passerelle, DNS...) sur la machine locale en VB (ou en C++) ? (Pas de problémes pour les lire)

merci et à +
jeudi 21 mars 2002 à 16:09:37 | Re : Modification d'adresse IP

mimik

Bonjour,

J'ai malheureusement pas la solution à votre problème, par contre cela me ferais plaisir de savoir comment trouver les différentes ip de la machine et pour quel service en vb.

Merci

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Comment modifier les paramétres IP(adresse, masque, passerelle, DNS...) sur la machine locale en VB (ou en C++) ? (Pas de problémes pour les lire)

merci et à +
lundi 22 septembre 2003 à 19:16:48 | Re : Modification d'adresse IP

Huugooo

idem.... je cherche desesperemment
mercredi 27 avril 2005 à 16:25:39 | Re : Modification d'adresse IP

pmaze

Salut,

Cette question date mais j'ai le même pb; je pense que tu as dû trouver depuis...

J'ai bien la solution netsh... mais je cherche une routine plus "vb-iste".

As-tu une solution.

merci

zorro
jeudi 28 avril 2005 à 00:35:37 | Re : Modification d'adresse IP

Huugooo

Ta solution netsh... c'est quoi ? Parceque je n'ai toujours pas trouvé !!
jeudi 28 avril 2005 à 20:56:42 | Re : Modification d'adresse IP

pmaze

Il suffit d'encapsuler dans une commande shell (ou autre fonction d'appel externe) la commande netsh. Si tu ouvres une cmd, tu fais netsh /? et tu auras tous les paramètres, soit une modif ip static, soit des paramètres DHCP.

Merci en tout cas d'avoir répondu; si je trouve une API quelconque qui répond, je mettrai un commentaire.

zorro
lundi 26 novembre 2007 à 13:20:43 | Re : Modification d'adresse IP

tontongrincheux

Bonjour
Si quelqu'un a déjà fait ceci, merci de son aide :

Je change l'adresse IP principale d'une carte réseau, mais je ne trouve pas la commande en VBScript pour en ajouter d'autres sur cette même carte. (serveur Web).

Merci de votre aide.

Cette discussion est classée dans : ip, adresse, modification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

adresse ip internet [ par jpz ] comment est-ce que je peux recuperer dans vb mon adresse ip internet (pas mon IP locale)mon ip locale est 10.0.0.1moi je voudrais recuperer l'IP qui m adresse ip [ par sebanba ] Je souhaiterazis s'il est possible de cacher l'ip et le host avec VB si ouui merci de m'indiquer la routine. Connaitre l'adresse IP ? [ par Jonef ] Bonjour à tous!J'aimerais savoir comment connaître l'adresse IP de mon ordinateur sans le contrôle Winsock.ocx ?Merci à tous ceux qui seront me répond Convertir un nom de site en adresse IP [ par wasylvain ] Bonjour,Je voudrais bien savoir comment ou par quelle fonction on peut convertir un nom de site en adresse IP.Merci d'avance pour cette petite aide adresse ip de l'ordinateur distant (winsock) [ par tutor ] Bonjour à tous,Je développe une application client / serveur avec winsock.Quelqu'un peut il me dire comment connaitre le nom ou l'adresse ip des poste Comment récupérer l'adresse IP et autres infos réseau sans Wsock ? [ par Filou07 ] Comment puis-je récupérer l'adresse IP, le nom et les autres infos réseau de ma machine, mais sans utiliser Winsock (par pitié) ? Trouver ma propre adresse IP ? [ par alain ] Comment puis-je trouvrer l'adress ip de mon PC sous VB?Merci d'avance.Alain. Connaitre une adr. IP depuis une adr. MAC [ par Alain ] Comment peut-on faire sous vb pour connaître l'adresse IP d'un périphérique connecté sur le réseau s'il on connait son adresse MAC (physique)?Merci d' Afficher ADRESSE IP en VBA [ par Carlos ] Quel est le code VBA pour faire afficher à l'écran mon adresse IP. Pas évident... Merci à toi ;-( Adresse IP ? [ par gobouz ] comment recuperer l adresse ip d'une machine connecte a internet ( pas l adresse local !! ) et l afficher ds un control textje c ca parait simple ms j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,572 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales