begin process at 2012 02 15 01:14:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

modification d'un calendrier sous ACCESS avec du VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modification d'un calendrier sous ACCESS avec du VBA

mercredi 30 avril 2003 à 10:36:19 | modification d'un calendrier sous ACCESS avec du VBA

alinebb

J'ai téléchargé un calendrier sous ACCESS avec de la programmation en VBA derrière qui selon certaines tables affiche des couleurs dans le calendrier. Ce calendrier permet par un formulaire affichant un calendrier de voir si la personne était présente ou non en formation en affichant les couleurs correspondantes.Il y a trois table:
la table Attend avec trois colonnes Att student (matricule de la personne), AttDate(date), AttType(un chiffre entre 0 et 3); la table Attendance Type avec deux colonnes: AttID (avec 0,1,2,3) et AttDesc(record, present...) et la table Students qui a deux colonnes StudentID (le matricule de la personne) et StudentName (le nom de la personne).
Il y a deux formulaire un qui doit servir pour rentrer les info et l'autre où il y a le calendrier qui a apparement du VBA:

Option Compare Database
Option Explicit

Function ThisIs()
Dim TDate As Date, C1 As Integer, StrSQL As String, TypeAttend, RecDetect
C1 = 1: TDate = Me![scr1Date]
Do Until C1 = CInt(Mid(ActiveControl.Name, 3, 2))
TDate = DateAdd("d", 1, TDate)
C1 = C1 + 1
Loop

TypeAttend = DLookup("AttType", "Attend", "[AttStudent] = " & Me![scrStudent] & " AND [AttDate] = #" & Format(TDate, "mm/dd/yy") & "#")
If IsNull(TypeAttend) Then
TypeAttend = 0
End If
TypeAttend = TypeAttend + 1
If TypeAttend > 3 Then
TypeAttend = 0
End If

RecDetect = DLookup("[scrStudent]", "Attend", "[AttStudent] = " & Me![scrStudent] & " AND [AttDate] = #" & Format(TDate, "mm/dd/yy") & "#")
If IsNull(RecDetect) Then
StrSQL = "INSERT INTO Attend ( AttStudent, AttDate, AttType ) " _
& "SELECT " & Me![scrStudent] & " AS F1, #" _
& Format(TDate, "mm/dd/yy") & "# AS F2, " & TypeAttend & " AS F3;"
DoCmd.RunSQL StrSQL
Else
StrSQL = "UPDATE Attend SET Attend.AttType = " & TypeAttend _
& " WHERE (((Attend.AttStudent)=" & Me![scrStudent] & ") AND" _
& "((Attend.AttDate)=#" & Format(TDate, "mm/dd/yy") & "#));"
DoCmd.RunSQL StrSQL
End If
Call RefDates
End Function

Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If KeyCode = vbKeyPageDown Then
Me![scrCDate] = DateAdd("m", 1, Me![scrCDate])
End If
If KeyCode = vbKeyPageUp Then
Me![scrCDate] = DateAdd("m", -1, Me![scrCDate])
End If
Call RefDates
End Sub

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Me![scrCDate] = DateSerial(Year(Date), Month(Date), 1)
Me![scrMonth] = Format(Date, "mmmm")
Me![scrYear] = Format(Date, "yyyy")
End Sub
Sub RefDates()
Dim D1 As Variant, D2 As Integer, D3 As Integer, TypeAttend
If IsNull(Me![scrStudent]) Then
MsgBox ("Selection error.@Displaying calendar data can only be done for a specific " _
& "student.@Select a student and continue.")
Exit Sub
End If
Me![scrMonth] = Format(Me![scrCDate], "mmmm")
Me![scrYear] = Format(Me![scrCDate], "yyyy")
D1 = DateSerial(Year(Me![scrCDate]), Month(Me![scrCDate]), 1)
D2 = DatePart("w", D1, vbMonday)
Do Until DatePart("w", D1, vbMonday) = 1
D1 = DateAdd("d", -1, D1)
Loop
Me![scr1Date] = D1
D3 = 1
Do Until D3 > 42
Me("C" & Format(D3, "00")) = Day(D1)
If Month(D1) <> Month(Me![scrCDate]) Then
Me("C" & Format(D3, "00")).ForeColor = 8421504
Else
Me("C" & Format(D3, "00")).ForeColor = 0
'If Me(strt).ForeColor = -2147483634 Then
End If
TypeAttend = DLookup("AttType", "Attend", "[AttStudent] = " & Me![scrStudent] & " AND [AttDate] = #" & Format(D1, "mm/dd/yy") & "#")
If IsNull(TypeAttend) Then
TypeAttend = 0
End If
Select Case TypeAttend
Case 0
Me("C" & Format(D3, "00")).BackColor = 12632256
Case 1
Me("C" & Format(D3, "00")).BackColor = 65280
Case 2
Me("C" & Format(D3, "00")).BackColor = 255
Case Else
Me("C" & Format(D3, "00")).BackColor = 3355443
Me("C" & Format(D3, "00")).ForeColor = 16777215
End Select
D3 = D3 + 1
D1 = DateAdd("d", 1, D1)
Loop
Me.Repaint
End Sub
Private Sub scrStudent_AfterUpdate()
Call RefDates
End Sub
Private Sub Command107_Click()
On Error GoTo Err_Command107_Click

DoCmd.Close

Exit_Command107_Click:
Exit Sub

Err_Command107_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Command107_Click

End Sub

J'aimerai savoir si je rajoute des données dans la table AttType comme par exemple un chiffre 4 qui correspondrait à une autre donnée et qui serrait donc utilisait aussi dans la table Attend, comment faire pour qu'il génère une nouvelle couleur dans le calendrier.

Et deuxième question je voudrais qu'à partir de ce calendrier on puisse générer un planning de tournante de travail en 5/8 c'est à dire avec des équipes qui travaillent trois jours, qui ont deux jours de repos et qui retravaille 3 jours, si c'est possible.

Si vous ne comprennez pas j'aimerais vous envoyer la base ACCESS en ZIP mais je ne sais pas comment faire...

Merci de tout aide
mercredi 19 novembre 2003 à 14:56:07 | Re : modification d'un calendrier sous ACCESS avec du VBA

balarass

salut

merci pour ta source, elle est tres interessante.
Peux tu me faire signe pour que l'on en parle plus longuement? A+
santé bonheur
dimanche 25 janvier 2004 à 18:12:05 | Re : modification d'un calendrier sous ACCESS avec du VBA
vendredi 16 avril 2004 à 15:37:26 | Re : modification d'un calendrier sous ACCESS avec du VBA

wtoc

Salut,
Je recherche ce type de source pour un programme "planning". Peux-tu m'envoyer le calendrier Access??

Merci d'avance.

Mail : as_roma@skynet.be

WTOC_Tommasi
jeudi 27 mai 2004 à 11:10:21 | Re : modification d'un calendrier sous ACCESS avec du VBA

jawo2

Salut,
je suis etudiant et actuellement en stage et je recherche aussi ce type de source pour un programme de "planning".
Peux-tu m'envoyer la base ACCESS en ZIP a l'adresse jawo2@caramail.com???

Merci d'avance.

samedi 5 juin 2004 à 16:16:12 | Re : modification d'un calendrier sous ACCESS avec du VBA

watterson

Salut,
He bien étonnement je suis également étudiant en stage et je recherche également ce type de source "planning" qui pourrait largement me servir.

Peux-tu m'envoyer la base à l'adresse billwatterson@hotmail.com?

Merci d'avance...
vendredi 10 septembre 2004 à 16:56:40 | Re : modification d'un calendrier sous ACCESS avec du VBA

Scoum

Membre Club
Je suis également à la recherche de solutions pour générer des plannings à partir d'applications Access.

Merci d'avance de toute aide

Scoum
mardi 21 septembre 2004 à 11:21:59 | Re : modification d'un calendrier sous ACCESS avec du VBA

cristina2003

Salut 'aline',
Je recherche egalement ce type de source.
Peux-tu me l'envoyer s'il te plaît,si tu l'a toujours ??
Merci d'avance.

Mail : julia_marchal@hotmail.com
mardi 21 septembre 2004 à 12:28:00 | Re : modification d'un calendrier sous ACCESS avec du VBA

Scoum

Membre Club

Scoum

je recherche également une solution pour réaliser des calendriers ou GANTT à partir d'une Base ACCESS.

Je serais donc intéréssé par les sources.

Merci de me les transmettre si possible.

Toute aide sera la bien-venue.

Encore merci d'avance.

Mail : pl-el@wanadoo.fr
vendredi 24 septembre 2004 à 14:20:29 | Re : modification d'un calendrier sous ACCESS avec du VBA

Fanfan666

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un source comme celui-ci, j'aimerai aussi que tu m'envoi ce source que j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver.

Merci d'avance

fva@freesurf.fr

1 2 3

Cette discussion est classée dans : end, format, d1, d3, typeattend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bug DotNet [ par JJDai ] Le peti bout de code qui suit me donne des résultats étonnant:'//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Privat problème de format de date, jour mois inversé selon la valeur du jour [ par pdj ] Salut la compagnie Voilà mon pb J'ai une userform qui me demande une date, ensuite, cette date est envoyé dans une cellule. Jusqu'ici pas de souci. fichier log [ par chaima01 ] je vient de trouver ce code de fichier log [code=vb]Option Explicit Private Declare Function MakeSureDirectoryPathExists Lib "imagehlp.dll" (ByVal lp souci avec le format monetaire [ par chris09300 ] Bonsoir j'ai un petit souci avec le format monetaire. dans mon userform je rentre une valeur numerique, et lors de la validation sur ma feuille excel Intégrer une musique au format XM dans son programme ! [ par akproduction ] Salut à tous, Voila bon je vais faire simple comme explication :) Donc j'aimerais intégrer une musique au format .XM dans mon programme, je veux met Extraire données d'une chaine de caractères avant de l'afficher [ par harryweb77 ] Bonjour, Je suis complètement débutant. J'ai réussi à modifier un petit terminal série (RS232) que j'ai récupéré sur la toile en y ajoutant mes éléme UserForm et ListBox [ par Akeen56 ] Bonjour, je me permets de poster pour un problème que je rencontre dans un formulaire. Le but est le suivant: renseigner l'utilisateur sur la signi Récupérer les préférences utilisateur sur une fenêtre MAIN en VB 2010 ??? [ par Jokyone ] [code=vb] Récupérer les préférences utilisateur sur une fenêtre MAIN en VB 2010 ??? Private Sub Frm_MAIN_Resize(ByVal sender As System.Object, B un graphe du .ChartType = xlColumnStacked sur excel 2003 [ par hobine ] Bonjour, j'aimerai mettre ces données sur un histogramme empilé mais je ne connais pas comment faire. Vous trouverez ci-dessous un bout de mon program

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,628 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales