begin process at 2012 02 13 20:34:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

modification de données saisies par textbox ou combobox dans Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modification de données saisies par textbox ou combobox dans Excel

dimanche 10 mai 2009 à 13:02:38 | modification de données saisies par textbox ou combobox dans Excel

hidozo

Bonjour,

En VBA :

J'ai une userform avec des textbox et combobox qui me permettent de basculer dans Excel sur la 1ère ligne libre les données saisies dans mon formulaire.

En choisissant l'option modification des données (via un optionbutton), j'affiche une liste box qui me permet de visualiser mes données qui se trouvent dans Excel. je clique sur une ligne et les donnée s'affichnt aors dans les textbox et combobox qui ont servies précédemment pour la saisie. Cela me permet d corriger une donnée qui ne sera pas correcte.

En cliquant sur un bouton, je peux ainsi modifier la données dans ligne d'Excel. Cela fonctionne pur une modification.

Si je veux modifier plus d'une données (c'est-à-dire à partir 2, 3... textbox ou combobox), le basculement dans excel ne se fait que pour la 1ère ligne de code ex :

Private Sub modif_Click()
Dim NuméroLigne As Integer

'Bouton modification
If OptionButton2 = False Then Exit Sub

NuméroLigne = ListBox1.Value
NuméroLigne = NuméroLigne + 1

If TextBox3.Value <> Cells(NuméroLigne, 1) Then Cells(NuméroLigne, 1) = Me.TextBox3
If TextBox1.Value <> Cells(NuméroLigne, 2) Then Cells(NuméroLigne, 2) = Me.TextBox1
If TextBox2.Value <> Cells(NuméroLigne, 3) Then Cells(NuméroLigne, 3) = Me.TextBox2
If ComboBox1.Value <> Cells(NuméroLigne, 4) Then Cells(NuméroLigne, 4) = Me.ComboBox1

End Sub

Dans cet exemple si je modifie une des textbox ou de la combobx, cela fonctionne, par contre si je veux modifier la textbox 3 et la textbox1 et bien seule la données de la texbox3 sera copier dans Excel.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

J'ai le fichier complet si nécessaire, mais je ne sais pas comment le joindre à ce poste.

d'avance merci

hidozo
dimanche 10 mai 2009 à 13:24:59 | Re : modification de données saisies par textbox ou combobox dans Excel

Mayzz

Membre Club
Salut,

Ton code fonctionne chez moi, mais sans le "Me" il n'est pas admis par mon formulaire,
If TextBox3.Value <> Cells(NuméroLigne, 1) Then Cells(NuméroLigne, 1) =  TextBox3

Tu dois bien avoir une erreur quelque part, essaye de mettre des points d'arret sur chaque lignes.

@+ Mayzz
dimanche 10 mai 2009 à 13:42:25 | Re : modification de données saisies par textbox ou combobox dans Excel

hidozo

bonjour,

Je viens d'essayer en enlevant les "Me", mais le basculement des données ne se fait que pour la textbox3 et pas pour les autres quand je fais plusieurs modifications.

Comment mettre des points d'arrêt ?

Cordialement

Hidozo

dimanche 10 mai 2009 à 13:50:55 | Re : modification de données saisies par textbox ou combobox dans Excel

hidozo

re,

j'ai mis les points d'arrêt : la sub passe bien de chaque ligne en chaque ligne : tjrs rien !!

j'ai supprimé les conditions en ne gardant qur :
Cells(NuméroLigne, 1) = TextBox3

Cells(NuméroLigne, 2) = TextBox1

Cells(NuméroLigne, 3) = TextBox2

Cells(NuméroLigne, 4) = ComboBox1

rien, tjrs rien, je ne peux pas changer plus d'une données

rien non plus en rajoutant les "Me""

Décidément, tout cela me dépasse !!! lol

hidozo
dimanche 10 mai 2009 à 15:51:29 | Re : modification de données saisies par textbox ou combobox dans Excel

hidozo

re bonjour,

j'ai essayé la solution suivante, mais le .apply me dit erreur

Private Sub modif_Click()
Dim NuméroLigne As Integer
Dim DerligSaisie As String

'Bouton modification
If OptionButton2 = False Then Exit Sub

NuméroLigne = ListBox1.Value

Worksheets("Feuil1").Select
DerligSaisie = [a65000].End(xlUp).Row + 1

Cells(DerligSaisie, 1) = Me.TextBox3
Cells(DerligSaisie, 2) = Me.TextBox1
Cells(DerligSaisie, 3) = Me.TextBox2
Cells(DerligSaisie, 4) = Me.ComboBox1

Rows(NuméroLigne).Delete

Columns("a:d").Select
    ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add Key:=Range("a:d") _
        , SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
    With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort
        .SetRange Range("a:d")
        .Header = xlGuess
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply

End With
    ActiveWindow.SmallScroll down:=-1

End Sub

Cette discussion est classée dans : textbox, données, excel, cells, numéroligne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT: Excel vers Access [ par ponspons ] J'ai un problème lorsque je veux transférer un fichier excel vers une base access. Quand je met une requête avec des données ça marche:sql = "INSERT I Excel et VBA [ par adn28 ] bonjour,est ce que quelqu'un sait comment effacer des données qui sont dans plusieurs cellules en appuyant sur bouton, je vous ma boucle ou sont stock Comment importer des données excel filtrées dans un spreadsheet !!!! [ par djgarlick ] Bonjour à tousJ'aimerai avoir des infos : est-ce possible de récupérer des données filtrées dans Excel pour les copier dans un Spreadsheet dans un use envoi de données vba(userform textbox) dans excel qui ne fonctionne pas alors que le code est bon [ par jamelie ] Bonjour,j'ai des soucis avec mon userform, elle me renvoi les données sur excel comme je le souhaite mais pas dans le bon ordre. par exemple si je ren données textbox vers cellules Excel [ par petchy ] bonjourvoila dans une form j'ai plusieurs textbox,est ce possible d'envoyé les données des textbox dans une feuille Excel dans des cellules bien appro compléter TEXTbox avec une base de données excel [ par couette16 ] Bonjour à tous,Dans le cadre d'un projet d'étude je réalise un projet VBA.J'ai une base de données clients sur une feuille excel et j'aimerai pouvoir enregistrer mes données textbox vers excel [ par Hakim01300 ] bonjour,Je souhaiterai enregistrer mes données textbox vers un fichier excel .Avec des colonnes.Merci d"avanceHakim Comment enregistrer données de mes textbox vers excel(vb2008) [ par Hakim01300 ] Bonjour à tous,J'aurais besoin d'un petit coup de pouce!Voilà , j'ai plusieurs textbox et un bouton "enregistrer".Je souhaiterais enregistrer mes text importation de fichiers texte vers excel [ par romajagu ] Bonjour a tous,Voici mon Pb.J'ai environ 4000 fichiers texte issus d'un prog de mesure qui contiennent les données a exploiter.Tous les fichier sont d Problème d'affichage dans Excel [ par hiddukel ] Bonjour à tous, Dans mon programme j'entre une description dans un textbox multiligne. Cette information est ensuite inscrite dans une BD Access. Mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,096 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales