begin process at 2012 02 15 02:26:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

Modification des droits d'accès à certaines clés de registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification des droits d'accès à certaines clés de registre

mardi 25 janvier 2005 à 11:52:08 | Modification des droits d'accès à certaines clés de registre

cyrilpradel

Salut tout le monde !

Je voudrais savoir comment modifier les droits d'accès à certaines clés de la base de registre via VB (Win2000)
Exemple :
La clé HKLM\SOFTWARE est actuellement en contrôle total pour le groupe 'Administrateurs et je voudrais qu'il soit en contrôle total pour le groupe 'Tout le monde'.

Pensez-vous qu'il soit possible, via des API, des scripts ou via une commande (cacls.exe, dsacls.exe) de modifier ça ? Je voudrai que cette modification soit transparente pour l'utilisateur, qu'il n'ait pas besoin de lancer regedt32.exe et qu'il fasse ça manuellement. Tout doit être automatisé.

Merci d'avance de vos réponses.

Cyril

Cette discussion est classée dans : accès, registre, modification, droits, clés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Droits sur la base de registre [ par abbas_f ] SalutJe ne suis pas l'administrateur d'un PC, je suis un utilisateur, et je n'ai pas le droit sur les clés : HKEY_CLASSES_ROOT , ni sur HKEY_LOCAL_MAC Listes les droits d'accès ACL et ajouter des droits sur Active Directory [ par billlegrand ] Bonjour, je suis en train de développer une application qui permet de modifier les droits d'accès à des utilisateurs sur Active Directory.Je voulais s erreur accès base de registre [ par antoine_ferard ] Pour permettre à ma future application d'utiliser le modèle d'objet ADO, je dois cocher la case "Microsoft ActiveX Data Objects 2.X Library" en sélect Modification IP [ par Crash_overide12 ] Je suis en train de développer un prog qui reconnait les cartes reseau (les ponts, le wifi, ....), je lit dans le registre une clé qui liste touts les Actualiser mon bureau [ par PHILOUVB ] BonjourJ'aimerais savoir si il existe une procédure pour actualiser le bureau suite à la modification de la base de registre.Je désire modifier dans l [.NET]Accès Local_Machine dans le registre [ par Sharkiller ] Bonjour :) J'ai pu constater que Vista bloquait l'accès à la base de registre depuis VB, pour l'écriture de clefs situées dans HKEY_LOCAL_MACHINE. Mai Modification de clé de registre [ par legrandg ] Bonjour,Tout d'abord je ne connais rien aux scripts.Voici mon probleme, je cherche a modifier une clé de registre liée a un profil utilisateur et que Renommer une clé de registre [ par Skyfou ] Bonjour,En vbscript, j'arrive parfaitement à lire, écrire et détruire les clés de registre mais, malgré de nombreuses recherches sur le net, je n'arri impossible de modifier le registre diastant [ par walmajdoub ] salut depuis un mois je cherche comment modifier le registre distant et pas de solution. SVP j'ai essayé tout les codes sur vbfrance pour modifier le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales