begin process at 2012 02 15 23:20:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

modification de l'explorateur de windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modification de l'explorateur de windows

samedi 25 février 2006 à 19:45:12 | modification de l'explorateur de windows

panini

Bonjour à tous

J'ai regardé dans le forum et dans les sources, mais je n'ai pas trouvé. J'aimerai modifier le menu contextuel de l'explorateur de Windows (juste rajouté une ligne pour faire ce que je désire).
Je peux pas refaire l'explorateur.

Mes questions sont les suivantes:
Est-il possible de rajouter une ligne afin d'exécuter un code fait en .NET ?

Si oui, comment puis-je le faire.

Mon but étant tout simplement de faire un copier du chemin d'accès afin de le coller dans un mail, un texte etc ...

Merci d'avance.

20.100
dimanche 26 février 2006 à 00:37:15 | Re : modification de l'explorateur de windows

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Créer un exe qui récupère le chemin courant et qui fait un copier et le rajouter en contextuel

Pour ajouter une entrée dans le menu contextuel des dossiers et du bouton Démarrer (qui lui même correspond à un dossier), nous allons créer un fichier .reg.
Ouvrez le Bloc-notes (Démarrer, Exécuter… puis tapez notepad).
Copier puis modifiez à votre convenance le contenu suivant :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\nom de l'entrée\command]
@="chemin de l'exécutable"

En rouge : vous devez indiquer ici la chaîne de caractères correspondant à l'intitulé qui sera affiché dans le menu contextuel ; vous êtes libre d'écrire ce que vous souhaitez
En vert : vous devez indiquer ici le chemin complet de l'exécutable vers lequel vous souhaitez créer un raccourci (pensez à doubler les antislashs)

Merci à google et à zebulon.fr

Cette discussion est classée dans : ligne, windows, explorateur, modification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid création et modification [ par LD ] Bonjour à tous !J'utilise un datagrid en saisie, et j'ai quelques problèmes lorsque j'ajoute une ligne et que je reviens en modification dessus j'ai u Explorateur windows [ par savon ] Je cherche à représenter un explorateur de type windows, mais je n'arrive pas à conjuguer un TreeView à un ListView. Comment dois-je faire?De même, je ouvrir répertoire avec explorateur windows [ par ericxbenoit ] Bonjour,J'aimerais être en mesure de pouvoir ouvrir un répertoire supposons c:\test\ avec l'explorateur windows, est-ce qu'il existe une commande qui Création d'une arborecence comme l'explorateur [ par matthieu ] Pourriez-vous me dire comment réaliser une arborescence comme l'explorateur de Windows(C'est nul Windows)?Cette arborescence servirai pour un logiciel Explorateur windows [ par techouet ] Salut tout le monde!Je recherche un moyen pour sélectionner un dossier à l'aide d'un exploratuer du type windows.En effet la commande GetOpenFileName Compatibilité windows XP et visual basic 5.0 [ par athomassin ] Bonjour,Existe il une incompatibilité entre windows XP et visual basic 5.0 ???Car lorsque je lance un programme VB, j'ai les messages suivant :Ligne récupérer le nom d'un fichier à partir de l'exploratur windows [ par bouddhi ] Salut à tous,je voudrais faire un truc mais je sais pas si c'est possible:je voudrais, à partir d'une application VB, lancer l'explorateur Windows ( rafraichissement de l'explorateur windows [ par tibz ] Je n'arrive pas à rafraichir l'explorer après un Mkdir faut il utiliser ==>Dir.refreshy'a t il des condtions pour utiliser dir?Merci D'avance.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales