begin process at 2012 02 17 12:01:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

Modification d'un fichier INI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification d'un fichier INI

jeudi 15 mars 2007 à 10:14:22 | Modification d'un fichier INI

dchrist

Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de votre aide.
J'ai pour habitude de programmer sous VB6. J'utilise les API Windoxs pour gérer mes fichiers INI.
Pourriez-vous me dire comme je peux les gérer à partir d'un petit script que je dois lancer au démarrage de poste, SVP ?
Merci par avance.

@+

Dchrist
vendredi 16 mars 2007 à 02:14:41 | Re : Modification d'un fichier INI

Le Papa de Thibaut

si la question est de savoir comment modifier un fichier ini,
il faut considérer ces fichiers comme du texte et les modifier avec notepad
lundi 19 mars 2007 à 12:22:15 | Re : Modification d'un fichier INI

cavo789

Bonjour

Il existe des APIs Windows qui te permettent de lire / écrire dans des fichiers INI.

Va voir le lien ci-après.   Il reprend la déclaration de ces APIs.
http://www.vbforums.com/archive/index.php/t-349993.html

Bonne journée.

Christophe

Cette discussion est classée dans : fichier, ini, gérer, modification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification d'un fichier ini à partir de PDW [ par stephvi ] Bonjour,Dans un package effectué avec l'outil Package And Deployment Wizard de microsoft (pour une appli en vb), peut-on modifier le contenu d'un fich modification fichier texte [ par ludwig89 ] bonjour et merci pour toutes vos reponsesdans vb6 je voudrai ouvrir un fichier texteconnaitre le nombre total de ligne, et la sauvegarder dans une var comment afficher plusieurs lignes d'un fichier ini [ par cmelmel ] bonjour,j'utilise vb6je ne parviens pas a afficher les quelques lignes que j'ai enregistré dans un fichier ini.il ne s'affiche que la premiere ligne d Fichier .ini [ par aurifere ] Bonjour a tous j'aimerais savoir comment on peut tester la présence d'une section dans un fichier .ini.Merci pour votre aide.Surtout rester zen! lecture fichier ini [ par Nochasse ] Bonsoir a tousJ aimerai connaitre le code permettant de lire un fichier iniMerci bonne soirée modification de la date de création d'un fichier [ par fraizer ] Bonjour.Est-il possible de modifier la date de création d'un fichier avec VB6 ?Merci. Modification de fichier MSI [ par patapain ] BonjourJe dois installer a distance un logiciel qui possede un MSI. le parametre /qn de msiexec permet de le lancer en silencieux. Seulement l'install Comment recupere t on dans un fichier ini le chemin d'un repertoire [ par PsYKrO ] Salut à tousJ'ai un fichier ini ou il y a des clés genre[REPERTOIRE]repertoire1= C:\winnt\repertoire2=C:\temp\...le nombre de clé est variable J'utili lire un fichier .ini [ par juju1965 ] bonjour, j'aimerais lire un fichier .ini  1) la ligne entière 2) mot par mot séparé par un espace sur une ligne auriez-vous un code pour faire ça. Me duplication de clé avec des valeurs différentes dans un fichier INI :-s [ par youkizouki ] Bonjour, j'ai du créer pour le paramétrage de mon applic un fichier INI que j'attaque a l'aide des API Windows"GetPrivateProfileString" et <

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales