begin process at 2012 02 14 21:58:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Modification de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification de fichier

mercredi 2 janvier 2008 à 18:33:06 | Modification de fichier

bou1024

Bonjour,

J'ai un fichier batch comme ceci :

mountvol s: \\?\Volume{19dbc35e-b49e-11dc-a6ab-806d6172696f}
ren S:\test.txt test2.txt
shutdown /r -t 10 -c "Redemarrage en cours."

Mon problème c'est que selon le disque dur le {19dbc35e-b49e-11dc-a6ab-806d6172696f} change. J'aimerai qu'il se change donc automatiquement dans mon fichier. Ca à l'air impossible en batch mais ça doit l'être en vb...

L'idée que j'ai c'est d'exécuter mountvol qui retourne un texte avec l'id, de stocker le résultat dans un fichier et de supprimer tout le texte superflu pour ne garder que l'id (qui est toujours à la même place et de même longueur dans le fichier.)

J'ai cherché, mais je suis un peu désespéré...

Merci d'avance pour votre aide.

jeudi 3 janvier 2008 à 04:53:32 | Re : Modification de fichier

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
En résumé, tu veux :

-1- Récupérer un identifiant avec l'instruction MountVol
Si tu arrives à le faire dans une fenêtre DOS, il te suffit d'exécuter cette commande depuis VB qui recevra le résultat.
--> http://www.vbfrance.com/codes/CAPTURE-TEXTE-PROGRAMME-DOS-PIPE_6395.aspx

-2- Sous VB, dépouille la chaine résultat pour extraire la donnée qui t'intéresse
Là, c'est de la gestion de chaine (Instr, Left, Right, Mid ...)

-3- puis fabrique ton fichier BAT depuis VB en y insérant la donnée correcte
Là, c'est de la fabrication de fichier texte (Open, Print #, Close #)

-4- Et enfin, lancer le fichier BAT
Une simple commande Shell devrait suffire

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 3 janvier 2008 à 04:55:44 | Re : Modification de fichier

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Oups, je n'avais pas fait gaffe que tu voulais faire ça en VB.Net
L'exemple de l'utilisation du Pipe (lien proposé) est du VB6.
Le principe reste le même, les instructions proposées changent peut-être.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 3 janvier 2008 à 18:40:37 | Re : Modification de fichier

bou1024

Je te remercie, je vais bosser dans cette direction ;)

Cette discussion est classée dans : fichier, modification, batch, mountvol, 19dbc35e

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBE Execution fichier batch [ par Triptek ] Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. Mon formateur ma demandé de faire une macro sous excel pour automatisé l'acquisition de données des disque dur Dernier auteur de modification d'un fichier [ par y0082 ] Je n'arrive pas à récupérer le dernier auteur d'une modifcation d'un fichier en vbnet. Il y a une propriété ModifiedBy mais elle s'applique aux objet Recherche et modification dans un fichier [ par Spick06 ] Bonjour,Je souhaite créer une macro pour réaliser cette opération :Si il y a le texte "M6T1094" alors sur la ligne suivante modifier S....M3 par S8000 Date de modification [ par ManuAntibes ] BonjourJe travail avec VB 2005 Express, et je souhaiterais savoir comment faire pour savoir en temps relle si un fichier est modifier, en interrogent Création d'un fichier batch en vb.net qui supporte les accents [ par r14 ] [Aperçu de votre message] Bonjour à tous, j'ai fais un programme VB.NET qui créer un fichier .bat qui contient des commandes à exécuter. Certaines com Débutant, quelques question [ par thetataz ] Bonjour a tous, Je suis débutant en VB.NET, et je suis en train de me créé un programme, enfin cela resemble un peu plus a un batch, mais avec interf Détruire son programme (Version 2) [ par Marneus73 ] Bonjour à tous,Suite à ce sujet :http://www.vbfrance.com/infomsg_DETRUIRE-SON-PROGRAMME_1159599.aspx#24J'ai crée un fichier batch de destruction, mais Modification des données lors d'un copier coller avec une macro [ par dzair57 ] Bonjour a tous merci d'avance pour vos différentes solutions, Voici mon problème Je souhaite enregistrer une macro qui colle des données copier d'un VB.Net Condition pour Trouver une date de modification d'un fichier [ par MagDix ] Bonjour à tous. Je rechetrche un moyen pour sélectionner un nombre de fichier ayant une date de modification précise. J'ai utilisé ce code mais ca n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales