Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche une information sur la mise à jour de variables d'environnement au sein de windows 2000, un peu la mm manière que le bouton ok lors des changements de variables dans le menu système et gestion de variable d'environement.
De ce fait j'ai commencé un peu qqchose mais cela ne fonctionne pas :
Je n n'utilise pas l'API setenvironnement car cela ne fait référence qu'a un seul processus.
Ainsi je modifie la base de registre directement et ensuite j'envoie un message en broadcast à toutes les applications ; mais cela ne fonctionne pas :/
Ex :
Private Const WM_SETTINGCHANGE = &H1A
Private Const HWND_BROADCAST = &HFFFF&
Call DonnerValeur(0, "SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment", "ARBORPATH", "C:\ESSBASE6")
Call DonnerValeur(0, "SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment", "Path", tmp)
PostMessage HWND_BROADCAST, WM_SETTINGCHANGE, 0&, 0&
Et la pas de modification pour toutes les applications ... soit j'utilise mal la fonction avec de mauvais paramétres ds le HWND_BROADCAST et le WM_SETTINGCHANGE, soit je ne sais pas, soit c pas possible ...
Pour information ca fonctionne très bien lorsque je le fais manuellement avec le système de gestion de variable de windows ...
Si qqun pourrais m'aider la parce que je vois pas :(
Cordialement
Hecco