begin process at 2012 02 14 13:19:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Modifier une BDD via un true DBGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier une BDD via un true DBGrid

mardi 4 mars 2003 à 12:09:08 | Modifier une BDD via un true DBGrid

Nicos77

Alors j'ai une base de donnée qui s'affcihe dans un TDBGrid !!!
Ensuite en cliquant sur un bouton j'autorise l'ajout de ligne (enfin je crois)

TDBGrid1.AllowAddNew = True

Puis j'ai crée un text Box dans lekel je désire taper la modification puis validé. Ceci doit changer la donnée dans mon TDBGrid.

Voici le code

Private Sub cmdUser_Click()
TDBGrid1.CurrentCellModified = True
TDBGrid1.EditActive = True
TDBGrid1.Text = txtUser.Text
End Sub

Là lorsque je suis placé sur une cellule contenant une donnée j'ai "Erreur défini par l'application ou par l'objet" ==> Par contre en arrière plan je vois que la donnée est modifié dans le TDBGrid

par contre si je me place dans la cellule crée par TDBGrid1.AllowAddNew = True (qui est vide) j'ai "La classe ne gère pas soit Automation ou l'interface attendue" et la donnée n'a pas changé, toujours vide !!

Je sais que mon explication est vague mais j'ai fait de mon mieux !!

En espérant ne pas être délété, je vous remerci d'avance !!!

Excusez moi d'être débutant
mardi 4 mars 2003 à 14:46:06 | Re : Modifier une BDD via un true DBGrid

Tigris94

aucune idée :)
dis moi ce que tu veux faire précisement. en truc final. jai jamais utilisé dbgrid mais bon y a ptet moyen de faire autrement.

-------------------------------
Réponse au message :

> Alors j'ai une base de donnée qui s'affcihe dans un TDBGrid !!!
> Ensuite en cliquant sur un bouton j'autorise l'ajout de ligne (enfin je crois)
>
> TDBGrid1.AllowAddNew = True
>
> Puis j'ai crée un text Box dans lekel je désire taper la modification puis validé. Ceci doit changer la donnée dans mon TDBGrid.
>
> Voici le code
>
> Private Sub cmdUser_Click()
> TDBGrid1.CurrentCellModified = True
> TDBGrid1.EditActive = True
> TDBGrid1.Text = txtUser.Text
> End Sub
>
> Là lorsque je suis placé sur une cellule contenant une donnée j'ai "Erreur défini par l'application ou par l'objet" ==> Par contre en arrière plan je vois que la donnée est modifié dans le TDBGrid
>
> par contre si je me place dans la cellule crée par TDBGrid1.AllowAddNew = True (qui est vide) j'ai "La classe ne gère pas soit Automation ou l'interface attendue" et la donnée n'a pas changé, toujours vide !!
>
> Je sais que mon explication est vague mais j'ai fait de mon mieux !!
>
> En espérant ne pas être délété, je vous remerci d'avance !!!
>
> Excusez moi d'être débutant
mardi 4 mars 2003 à 14:57:13 | Re : Modifier une BDD via un true DBGrid

Nicos77

G pas le choix, je suis en alternance et mon tuteur veux que j'utilise un TDBgrid et pas un DBGrid

DOnc ma table s'affiche dans le TDBGrid et je voudrais modifié, ajouter ou supprimer des donnée via cet objet !!!
Excusez moi d'être débutant

Réponse au message :

> aucune idée :)
> dis moi ce que tu veux faire précisement. en truc final. jai jamais utilisé dbgrid mais bon y a ptet moyen de faire autrement.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Alors j'ai une base de donnée qui s'affcihe dans un TDBGrid !!!
> > Ensuite en cliquant sur un bouton j'autorise l'ajout de ligne (enfin je crois)
> >
> > TDBGrid1.AllowAddNew = True
> >
> > Puis j'ai crée un text Box dans lekel je désire taper la modification puis validé. Ceci doit changer la donnée dans mon TDBGrid.
> >
> > Voici le code
> >
> > Private Sub cmdUser_Click()
> > TDBGrid1.CurrentCellModified = True
> > TDBGrid1.EditActive = True
> > TDBGrid1.Text = txtUser.Text
> > End Sub
> >
> > Là lorsque je suis placé sur une cellule contenant une donnée j'ai "Erreur défini par l'application ou par l'objet" ==> Par contre en arrière plan je vois que la donnée est modifié dans le TDBGrid
> >
> > par contre si je me place dans la cellule crée par TDBGrid1.AllowAddNew = True (qui est vide) j'ai "La classe ne gère pas soit Automation ou l'interface attendue" et la donnée n'a pas changé, toujours vide !!
> >
> > Je sais que mon explication est vague mais j'ai fait de mon mieux !!
> >
> > En espérant ne pas être délété, je vous remerci d'avance !!!
> >
> > Excusez moi d'être débutant
>
vendredi 15 octobre 2004 à 12:40:42 | Re : Modifier une BDD via un true DBGrid

ramm50

Il faut ecrire ca :

With rs
.ActiveConnection = cn
.CursorLocation = adUseClient
.LockType = adLockOptimistic
.Open strSQL
End With

TDBGrid1.allowAddnew
TDBGrid1.AllowUpdate

TDBGrid1.DataSource = rs
jeudi 10 avril 2008 à 17:56:13 | Re : Modifier une BDD via un true DBGrid

isims20

Private Sub cmdUser_Click()
> > TDBGrid1.datasource = True
> > TDBGrid1.EditActive = True
> > TDBGrid1.Text = txtUser.Text
> > End Sub

Cette discussion est classée dans : text, donnée, true, tdbgrid, tdbgrid1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifer une BDD via un [b]True DBGrid[/b] et non DBGrid [ par Nicos77 ] Alors j'ai une base de donnée qui s'affcihe dans un TDBGrid !!! Ensuite en cliquant sur un bouton j'autorise l'ajout de ligne (enfin je crois) TDBGrid Probleme d'enregistrement de donnée [ par codry ] Bonjour j'ai un petit probleme d'enregistrement de donnée dans un base de donnée access pour eviter toutes question j'ai mi en haut de mon programme jy arrive pas : verif lors d'un recordset que donnée existe ou pas [ par Fredo25 ] Merci pour la reponse mais je n'y arrive vraiment pasComment l'inserer dans mon code :sachant que c'est sur saisi_np_employeur que je voudrais tester Les donnée d'une base de donné d'un combobox vers une base de donnée access [ par cricri_b34 ] J'ai créer un petit programme qui enregistre les donné qui sont dans un textbox vers un fichier access.Maintenant j'aimerais ajouter un controle combo Ecrire plus simplement !! [ par Etienne ] Comment peut-on écrire plus simplement ce code :Private Sub Command1 click()C1.Visible = FalseC2.Visible = FalseC3.Visible = FalseC4.Visible = FalseC5 liste box [ par Wind ] J'aimerais lier une listbox avec un fichier de données (pas de basse de donnée mais genre fichier .ini ou txt).et en plus je voudrais que quand je cli ==URGENT== Retranscription Base de donnée vers text URGENT [ par Lexounet ] COmment puis je faire en vbs pour retranscrire des données présente dans une base de donnée vers un fichier texte ? par exemple copier la 1° ligne d u Textbox avec text en gris [ par XGuarden ] Bonjour, jutilise des textbox pour remplir un tableau. Je désire que mon textbox aille un gris décris dedans la donnée précédante du tableau. Bon je n Datagrid [ par ice_tea69 ] Bon j explique mon " programme "  j ai 2 feuilles Sur une j ai le bouton  Ajouter  et une datagrib relier a un ado   ( relié a une basse de donnée a erreur 2147217887 (80040e21) [ par adrico ] et bonjour a tous. j ai un petit probleme, meme plutot grand, avec une base de donnée access. quand je rentre un text, j ai un message d erreur  21472

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,839 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales