begin process at 2012 02 17 01:54:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Modifier une chaine hexadécimal à l'aide d'un TextBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier une chaine hexadécimal à l'aide d'un TextBox

lundi 9 avril 2007 à 18:13:56 | Modifier une chaine hexadécimal à l'aide d'un TextBox

nandofive

Bonjour,

Comment peut-on modifier une chaine hexadecimale d'un fichier à l'aide d'un TextBox.

Pour lire une chaine hexadécimale j'utilise

For i = &H37715 To &H37717
                    FileGet(1, Octet.Value, i)
                    TextBox1.Text = TextBox1.Text & VB6.Format(Hex(Asc(Octet.Value)), "00") & " "
                Next i

Pour écrire la chaine héxadécimale modifiée aux offsets concernés à l'aide du TextBox1 comment peut-on faire ?

J'ai tenté un

Fileput ( 1, TextBox1, &H37715) mais cel ne modifie pas la chaine hexadécimale.

Et si on essaye sans la TextBox1

FilePut ( 1 &HA6B9, &H37715)
cela modifie mes offsets de droite à gauche et cela rajoute 2 bytes à 00 00

autrement dit B9 A6 00 00 à l'offset 37715 +1 ou -1 je sais plus trop.

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : textbox, aide, chaine, modifier, textbox1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chaine héxadécimal [ par nandofive ] Voila mon problème.J' ai crée un éditeur qui me permet de modifier des chaine héxadécimal a l' aide de textbox.Pour les concordance suivantesAlpha [Catégorie modifiée VB6 --> .Net] Aide textbox [ par overdoseBMTH ] Salut tout le monde ! J'ai un probleme surement tout béte mais le plus béte c'est qu'il n'y a pas de section reserver à VB 2010 donc j'espere que que besoin d'aide pour textbox et checkbox [ par chaingang ] Bonjour à tous, Je débute dans la programmation et je rencontre une difficulté depuis plus d'une semaine, je viens ici pour trouver la solution. J comment découper une chaine texte ? [ par lechti62 ] Bonjour, je récupere dans un fichier des données sous forme d'heure. Exemple : 11:28:31 11:31:54 11:45:25 etc.. et je souhaite découper par exemple Test de numéricité décimale sur textbox [ par lilj ] Salut tout le monde !! Je suis nouveau..; Je suis entrain de creer une app en VB 2005 Express. Et je dois utiliser une textbox. Mais je voudrais un co textbox pour editer donner XML [ par goredo ] Bonjour a tous, je souhaite modifier des parametre figurant dans mon xml. j'ai par exemple mon xml : [code=xml] 0.0 13.5 9.0 15.0 Modifier un Exe - VB.net [ par TheIshtar ] Bonjour, Je cherche de l'aide, ou carrément un code qui permet de modifier un exécutable dont je connais les sources. Par exemple, j'ai un exécutabl comment basculer la langue à l'aide d'un textbox [ par zidani1273 ] svp aider moi par les codes néssécaires de basculement de la langue à une autre .par textbox déplacer le curseur [ par kaiemma ] bonsoir les amis(es), j'ai vraiment besoin de votre aide en vb6, je voudrais pouvoir déplacer automatiquement le curseur de la souris d'un combobox à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,713 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales