begin process at 2012 02 14 18:52:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Modifier le code / Pause

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier le code / Pause

samedi 14 octobre 2006 à 13:44:30 | Modifier le code / Pause

acecel

Bonjour
Je viens de me mettre à Visual studio 2005 (j'etais sous vb6 avant) et je remarque un truc qui m'embête :
On ne peux plus modifier le source lorsqu'on est en pause/debuggage

samedi 14 octobre 2006 à 13:51:04 | Re : Modifier le code / Pause

casy

Membre Club
Menu Outils/Options, rubrique Déboggage/Modifier et continuer.

Mais c'est vari que c'est moins pratique que sous VB6

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
samedi 14 octobre 2006 à 13:56:20 | Re : Modifier le code / Pause

acecel

Cette option était déja cochée, mais ca ne fonctionne pas
samedi 14 octobre 2006 à 14:25:37 | Re : Modifier le code / Pause

acecel

Voici un copier/coller de ma version de visual studio :

Microsoft Visual Studio 2005
Version 8.0.50727.42  (RTM.050727-4200)
Microsoft .NET Framework
Version 2.0.50727

Installed Edition: Professional

Microsoft Visual Basic 2005   77626-009-0000007-41079
Microsoft Visual Basic 2005

Microsoft Visual C# 2005   77626-009-0000007-41079
Microsoft Visual C# 2005

Microsoft Visual C++ 2005   77626-009-0000007-41079
Microsoft Visual C++ 2005

Microsoft Visual J# 2005   77626-009-0000007-41079
Microsoft Visual J# 2005

Microsoft Visual Web Developer 2005   77626-009-0000007-41079
Microsoft Visual Web Developer 2005

Crystal Reports    AAC60-G0CSA4B-V7000AY
Crystal Reports for Visual Studio 2005

samedi 14 octobre 2006 à 15:22:17 | Re : Modifier le code / Pause

acecel

S'il vous plait, aidez-moi c'est affreux de ne pas pouvoir débugger l'application au fur et à a mesure
D'ou ca peut venir? (une petite icone en forme de cadenas apparait sur les onglets, et il me dit lecture seule, impossible de modifier)

samedi 14 octobre 2006 à 16:01:46 | Re : Modifier le code / Pause

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Calme, t'énerve pas.

Comme je te disais, le debuggeur est beaucoup moins pratique que sous VB6.

Et je ne le maitrise moi-même pas bien. J'avais réussi sous 2003 à retrouver un comportement presque convenable, mais pas encore sous 2005.
Par exemple je n'arrive pas à reprendre l'execution après un arret sur une erreur de syntaxe (contrairement à VB6 ou il suffisait de corriger en de continuer).
Certaines modifications entraine l'ide à recompiler le code, là aussi souvent je n'arrive pas à reprendre.
.....

Par contre je ne me souviens pas si au niveau de l'installation, il n'y a pas une option justement pour ce type de debuggage.

Ceci dit, il ne devrait pas rester beaucoup de bug dans le code au moment de l'execution. Contrairement à VB6, je trouve que l'analyse syntaxique en cours de codage assez performante. Ensuite le compilateur est aussi assez succeptible.
Donc si derrière, ton code est bien pensé et organisé, le debuggage est quand même faisable.

1 precision importante : Ta solution doit être générée en version Debug pour que ça marche (ce qui semble logique quand on débuggue).

Tu peux regarder à cette page le concept de "Modifier et Continuer"

samedi 14 octobre 2006 à 18:12:53 | Re : Modifier le code / Pause

acecel

Merci pour ta réponse.
Je ne m'enerve pas, enfin pas contre toi, mais je trouve ca idiot de ne pouvoir modifier le source lorsqu'on est en pause.
Je trouve que c'est un retour en arrière par rapport à vb6.
Apparement je vais devoir faire avec
j'avais pris l'habitude de coder certaines procédures au fur et à mesure (d'autant plus que je débute sous vb.net et ne connais pas encore trés bien la syntaxe..)

Tiens autre question, vous pouvez peut être m'aider :
J'utilise un contrôle TableLayoutPanel, divisé en 9 cellules.
J'aimerais pouvoir déterminer quel est la cellule en cours, c'est à dire sur quelle cellule pointe la souris.

samedi 14 octobre 2006 à 20:48:30 | Re : Modifier le code / Pause

casy

Membre Club
Pour le controle TableLayoutPanel, je ne comprends pas bien comment il fonctionne. mais tu peux essayer de regarder du coté des méthodes GetCellPosition, GetColumn et GetRow.

Dsl de ne pourvoir t'en dire plus.

Cette discussion est classée dans : code, modifier, pause

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code pays !!!!!!!!!!!!!!!!! Comment le modifier ? [ par CrowEye ] J'explique pour que ce soit clair ...je suis sur un progz qui fera bloc notes ( banal je sais )et j'aimerai que l'on puisse changer le code pays du cl Faire une pause pendant l'exe du code [ par Fenris ] salut a tous,je code en vba et j'ai 1 pb.j ai l'ouverture d 1 formulaire dans une boucle, mais l ouverture de ce form ne ce passe que 1 seul fois.doon modifier une backcolor [ par TemplarVB ] J'ai un formulaire avec des zones texte. Je voudrais verouiller certaines zones texte et mettre un bouton check pour les devérouiller. Et pour montrer modif sur VB [ par zecups ] bonjour a tousje suis en grande difficulteje cherche a connaitre le code me permettan de modifier plusieurs occurences d'une table de facon simplej'ai MODIFIER LE TYPE DE DONNEES EN CODE [ par far78 ] Bonjour,Je souhaiterais modifier le type de données de plusieurs champs en automatique (remplacer le type OUI/NON en texte) dans une bdd Access...Merc Ma pause s'éffectue avant l'éxécution du code la précédant [ par Arnor2000 ] Bonjour,J'ai cette procédure :Sub Pause(p As Integer, Delai As Integer) Dim Debut As Long 'met en rouge l'écran du joueur qui va jouer et fait u Comment modifier l'échelle des ordonnés d'un MSChart par le code ? [ par tonyo08 ] Salut à tous,Je cherche à modifier l'échelle d'un graphique MSChart par le code. (l'utilisateur saisie un maximum dans un champ texte qui définira le Supprimer les job d'une imprimante [ par jrsparkjr ] Salut,J'utilise ce code vbs pour mettre en pause les jobs en attente dans toutes le files des imprimantes qu'un utilisateur a pu installer sur son pc. Modifier un le code d'un fichier [ par champ44 ] Bonjour,je cherche le code vb pour ouvrir un fichier de façon hexadecimal et le modifier puis le sauvgarder.Merci de votre aide. code d'activation [ par galexis ] Au démarrage de mon application je souhaite controler dans la base de registre, si l'appli à un code d'activation enregistré. Si c'est pas le cas, je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales