begin process at 2012 02 15 18:19:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

modifier un composant de l'interface depuis un thread (PDA)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier un composant de l'interface depuis un thread (PDA)

mercredi 17 août 2005 à 17:29:31 | modifier un composant de l'interface depuis un thread (PDA)

Rome05

Bonjour,

Sur PDA, j'ai un thread qui se connecte a un serveur ftp et si il y trouve un bon fichier, alors il fait afficher une alerte dans l'application.
Je realise l'application en vb.net Compact Framework.

J'ai donc dans un premier temps un timer qui execute la methode de verification :

Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
        Dim t1 As New Threading.Thread(AddressOf Verifier)
        t1.Start()

End Sub

Voila, ce timer execute la methode Verifier dans un thread.
dans cette methode Verifier (thread) : voila ce ke je fais (algorithmiquement)

public sub verifier()
             <code de verification>
                If (Un fichier a été trouvé) Then
                    Me.Alert.Text = "Fichier trouvé"
                End If
end sub
Le probleme, c que la methode verifier, du fait k'elle soit executer dans un thread, ne semble pas reussi a avoir acces a mon composant label "Alert".

Savez vous comment je peux avoir acces a la reference d'un composant de mon interface a partir d'une methode s'executant dans un thread?

Merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : composant, methode, thread, interface, verifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Methode pour créer un composant upload asp [ par nours ] Bonjour,Je recherche une méthode pour créer un activex qui permet d'uploader un fichier a partir d'un champ file sur une page html (dans le style asps CopyFolder Thread [ par JasonV6 ] Bonjour,je réalise un soft pour copier un répertoire (et sous-répertoire) sur plusieurs disques amovibles en même temps. J'ai mis mon FileSystemObject Verifier si un objet implemente une interface. [ par The Meteorologist ] Bonjour, Comment peut-ton savoir si un objet implémente bien une interface ? Si je n'ai pas été clair voici un exemple ^^ :Public Interface IDemoEnd I Composant INET et methode OpenURL [ par zolive ] Bonjour,Je souhaiterai savoir s'il y a la possibilité d'envoyer avec le composant INET une requete OpenURL selon une METHOD de type "POST" ? Si oui co [Déplacé VB6 -> .NET]problème de synchroniastion [ par hamzamalek ] Bonjour, je suis entrain de réaliser un outil qui traite des fichiers Excel,l'exécution des mes algorithmes se fait dans un Thread alors j'ai eu cett problème de synchroniastion [ par hamzamalek ] Bonjour, je suis entrain de réaliser un outil qui traite des fichiers Excel,l'exécution des mes algorithmes se fait dans un Thread alors j'ai eu cett Application STAThread qui s'execute en MTAThread [ par McJules ] Messieurs dames bonjour, Une petite mise en situation: J'essai de développer une appli incluant plusieurs dll, contenant entre autre forms et usercon Commandes multithreading obsolete [ par Sentynel ] Bonjour, voulant faire un système multi-threading sur mon logiciel pour eviter que celui-ci "freeze" lors d'un acces à une base de données, Visual Stu VBA CATIA V5 - Récupérer la langue de l'interface utilisateur [ par adeRCM ] Bonjour, J'ai l'impression que ce forum est plus dédié aux développements de macros Office mais je tente quand même ma chance. Je souhaite ajouter u Composant vb.net [ par Usernet007 ] Bonjour à tous; svp je cherche un composant .net pour scanner le menu de mon interface Windows form et détecte les différents objets tel que bouton et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales