begin process at 2012 02 13 12:23:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Message Box

> 

Modifier les contrôles depuis une autre form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier les contrôles depuis une autre form

mercredi 21 mai 2003 à 10:44:08 | Modifier les contrôles depuis une autre form

Strike

Bonjour à tous.

J'ai un éditeur de texte et une boite de dialogue, séparés en deux forms différentes.
J'aimerais pouvoir modifier les propriétés des objets de la form de mon éditeur depuis ma boîte de dialogue.

Malheureusement, la boîte de dialogue n'a pas accès aux objets des autres forms.

-------------------------------------------------
Strike - Strike's House
mercredi 21 mai 2003 à 11:10:16 | Re : Modifier les contrôles depuis une autre form

stabe

à partir de ta boite de dialogue (form2), tu peux pas faire :

form1.objet.propriété = nouvelle_valeur

?

-- stabe --

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous.
>
> J'ai un éditeur de texte et une boite de dialogue, séparés en deux forms différentes.
> J'aimerais pouvoir modifier les propriétés des objets de la form de mon éditeur depuis ma boîte de dialogue.
>
> Malheureusement, la boîte de dialogue n'a pas accès aux objets des autres forms.
>
>
> -------------------------------------------------
> Strike - Strike's House
jeudi 22 mai 2003 à 14:50:46 | Re : Modifier les contrôles depuis une autre form

Strike

Strike - Strike's House

Réponse au message :

> à partir de ta boite de dialogue (form2), tu peux pas faire :
>
> form1.objet.propriété = nouvelle_valeur
>
> ?
>
> -- stabe --
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à tous.
> >
> > J'ai un éditeur de texte et une boite de dialogue, séparés en deux forms différentes.
> > J'aimerais pouvoir modifier les propriétés des objets de la form de mon éditeur depuis ma boîte de dialogue.
> >
> > Malheureusement, la boîte de dialogue n'a pas accès aux objets des autres forms.
> >
> >
> > -------------------------------------------------
> > Strike - Strike's House
>
jeudi 22 mai 2003 à 14:54:50 | Re : Modifier les contrôles depuis une autre form

Strike

Merci beaucoup.
Je ne savais pas que l'on pouvait faire ainsi.

Entre temps j'avais trouvé une "ruse" :
La valeur indiquée dans ma boîte de dialogue était stockée dans une varibale globale lors sur clic sur OK.
Et à l'évènement Activate de ma form principale j'allais lire la valeur de la variable globale.

Encore merci

Strike - Strike's House

Réponse au message :

>
> -------------------------------------------------
> Strike - Strike's House
>
>
> Réponse au message :
>
> > à partir de ta boite de dialogue (form2), tu peux pas faire :
> >
> > form1.objet.propriété = nouvelle_valeur
> >
> > ?
> >
> > -- stabe --
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour à tous.
> > >
> > > J'ai un éditeur de texte et une boite de dialogue, séparés en deux forms différentes.
> > > J'aimerais pouvoir modifier les propriétés des objets de la form de mon éditeur depuis ma boîte de dialogue.
> > >
> > > Malheureusement, la boîte de dialogue n'a pas accès aux objets des autres forms.
> > >
> > >
> > > -------------------------------------------------
> > > Strike - Strike's House
> >
>

Cette discussion est classée dans : form, modifier, éditeur, dialogue, contrôles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier une form MDI depuis la form mère [ par JCLK ] Ce message s'adresse plus particulièrement au grandissime Amonbofis, mais les réponses de tout le monde sont les bienvenues.Dans un éditeur de texte, Form de type 'boite de dialogue options' [ par Tezam ] Salut a tous,c mon premier post sur ce forum.Bon voila g un petit probleme et je suis sous visual basic 6.0.Dans mon projet, je fait 'Projet', 'Ajoute Boîte de dialogue [ par Strike ] Bonjour à tous.J'ai créé un Form qui est une boîte de dialogue.J'aimerais que les instructions qui suivent Dialog.Show ne soient executées qu'à la fer CommonDialog!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par waimea64 ] Salut je soufhaite modifier la boite de dialogue Ouvrir "CommonDialog1.ShowOpen" afin d'obtenir un boite parcourir. Pour cela il faut simplement modif Exception sur les contrôles d'un form [ par alebib ] Voilà j'ai à vider les contrôles text et combobox d'un form mais il y a une exception. Il y a un champ que je ne veux pas toucher... Présentement ça f BOITE DE DIALOGUE... help me [ par FAB59 ] Bonjour,J'ai créé une form boite de dialogue qui est appellée pour demander de valider ou non une modification si l'utilisateur n'a pas cliquer sur Va Form et MDI [ par joebill ] Bonjour je souhaite modifier les propriétés d'un formulaire MDI depuis du code mais je n'y arrive pas. En effet je souhaite depuis une form appellée a Modifier un textbox d'une form a une autre en .net ??? [ par chouchou123 ] salut, je debute en .net et je n'arrive pas a modifier, a partir d'une from2, le texte d'un textbox d'une form1???c peut etre simple pour certain mais mon form peut-il modifier le curseur de Word [ par michel_renard ] mon programme tourne en arrière plan (en systray)Peut-il modifier le mousepointer (image ou couleur) de word qui tourne en premier plan.Je sais modifi Ajouter dynamiquement des contrôles sur une autre form [ par Adrieng2 ] bonjour :) je rencontre un probleme pour générer des contrôles sur une form autre que celle qui contient le code qui permet de générer ces contrôles

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,195 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales