begin process at 2010 02 10 09:08:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

modifier les droits d'une clé dans le registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier les droits d'une clé dans le registre

lundi 20 décembre 2004 à 14:18:31 | modifier les droits d'une clé dans le registre

laurent207

Peut-on modier les droits d'acces d'une clé dans de la base de registre.

laurent207
lundi 20 décembre 2004 à 20:42:40 | Re : modifier les droits d'une clé dans le registre

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Avec XP, oui, c'est possible.
En tant qu'administrateur, tape regedit dans démarrer/exécuter.
Recherche ta clé, puis clic droit sur cette clé et dans le menu contextuel, clique sur Autorisations et sur Paramètres avancés. Là tu peux attribuer des droits ou les retirer à qui tu veux.
Mais je ne sais pas faire avec VB.

Cordialement, CanisLupus

mardi 21 décembre 2004 à 18:48:22 | Re : modifier les droits d'une clé dans le registre

laurent207

merci, mais c'est avec vb6 ou vb.net.

laurent207
mardi 21 décembre 2004 à 19:50:47 | Re : modifier les droits d'une clé dans le registre

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'ai trouvé quelques infos CHEZ MICROSOFT

Je pense que ça pourra t'aider. Pour ton problème, va directement au chapitre "Autorisations", sinon, le reste est intéressant aussi.

Cordialement, CanisLupus

mercredi 22 décembre 2004 à 10:08:32 | Re : modifier les droits d'une clé dans le registre

laurent207

merci, mais c en vb.net alors je ne peut pas dire siça me convient. Par contre, tu m'a donné une idée (je n'y pense jamais) de chercher sur msdn pour le faire en vb6 directement ou de le faire avec c++, sinon je me mettrai au .net. Si je trouve je posterai un message et peut-être (sûrement) une source.

laurent207
jeudi 21 avril 2005 à 13:58:43 | Re : modifier les droits d'une clé dans le registre

laurent207

Réponse acceptée !
g trouvé une solution ça vient de chez microsoft c un truc qui fait parti d'unn ressource kit (subinacl) et c pour modifier les droits d'accés sur un objet (je l'ai testé sous win XP sur des clés du registre, des répertoies, des fichiers - mais on peut faire plus de truc) et ça marche bien.

Merci CanisLupus, mais pour VB.NET je m'y metterai + tard.

laurent207

Cette discussion est classée dans : modifier, registre, clé, droits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier une clé du registre [ par Ph.D ] Salut,Je voudrais modifier une clé dword dans le registre, et je n'y connais pas grand chose en VB.Merci d'avance.Ph.D modifier la clé (Défaut) d'une clé de la base de registre [ par nicoco ] Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour modifier la clé (Défaut) d'une clé que je viens de créer sous HKEY_CLASSES_ROOT sans pour aut Modifier une clé du registre [ par Reelaxman ] Bonjour!Je cherche à faire un porgramme qui supprimerait une clef du registre (ce via un evenement click) la clef qui sauvegarde l'historique:HKEY_CUR modifier le nom d une clé de la base de registre [ par STef77 ] Bonsoir, J'ai vu pas mal de code sur les bases de registre.J'aimerais savoir s'il est possible de créer un programme qui serait capable de renommer un Modifier une valeur dans la base de registre [ par Asaiel ] Bonjour,Une petite kestion toute simple:G fait une appli qui utilise la base de registre, et je dois pour cela modifier la valeur d'une clé nommée "(p Modification de clé de registre [ par legrandg ] Bonjour,Tout d'abord je ne connais rien aux scripts.Voici mon probleme, je cherche a modifier une clé de registre liée a un profil utilisateur et que Créer une clé du registre à partir d'un exe en c++ [ par Sparox ] Bonjour,Voilas le problème, j'ai fait une clédu registre  mais j'aimerais qu'elle puisse être lancé sur un autre ordinateur grace à un exe. Si cela s' impossible de modifier le registre diastant [ par walmajdoub ] salut depuis un mois je cherche comment modifier le registre distant et pas de solution. SVP j'ai essayé tout les codes sur vbfrance pour modifier le impossible de modifier le registre distant [ par walmajdoub ] salut j'utilise un réseau local de 2 pc avec windows xp pro, compte administrateur sans mot de passe, je veut modifier le registre de l'autre pc avec modifier le registre avec un compte limité ... [ par kalif ] Bonjour, Je suis connecté sur mon compte limité (WinXP), je souhaiterai pourvoir modifier certaines clef dans le registre sous VB6. Etant donné que j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,962 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales