Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Modifier "Ce que j'écoute" dans MSN [ Divers / General ] (CrocBlanc70)

samedi 3 novembre 2007 à 09:36:15 | Modifier "Ce que j'écoute" dans MSN

CrocBlanc70

Bonjour à toutes et à tous.
Voila je recherche la méthode pour pouvoir mettre des infos à la place des titres des chansons dans MSN.
Je voudrais afficher la température et la force du vent, qui sont en provenance de ma station météo, à la place de 'Ce que j'écoute".

Merci par avance.

Rom1

dimanche 4 novembre 2007 à 09:44:48 | Re : Modifier "Ce que j'écoute" dans MSN

michelxld

bonjour

J'espère que cet exemple pourra t'aider

'Modifier le champ "Ce que j'écoute" de la carte de visite
'Source :
http://forums.fanatic.net.nz/lofiversion/index.php/t11311.html
'Remarque : L'option "ce que j'écoute" doit etre activée

'Testé en VBA Excel

Option Explicit

Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, ByVal lParam As Long) As Long
Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _
(ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare Function FindWindowEx Lib "user32" Alias "FindWindowExA" _
(ByVal hWnd1 As Long, ByVal hWnd2 As Long, ByVal lpsz1 As String, _
ByVal lpsz2 As String) As Long

Private Type COPYDATASTRUCT
dwData As Long
cbData As Long
lpData As Long
End Type

Private Const WM_COPYDATA = &H4A

Public Sub SetMusicInfo(Artist As String, Album As String, Title As String)
Dim Data As COPYDATASTRUCT
Dim sBuffer As String
Dim msn As Long

'Total length can not be longer then 256 characters!
sBuffer = "\0Music\01\0{0} - {1}\0" & Trim(Artist) & "\0" & Title & "\0" & Album & "\0\0" & vbNullChar

Data.dwData = &H547
Data.lpData = StrPtr(sBuffer)
Data.cbData = LenB(sBuffer)

Do
msn = FindWindowEx(0&, msn, "MsnMsgrUIManager", vbNullString)
If (msn > 0) Then Call SendMessage(msn, WM_COPYDATA, 0, VarPtr(Data))
Loop Until (msn = 0)
End Sub

Sub Test()
SetMusicInfo "mimi", "Album", "leTitre"
End Sub

bonne journée
michel

lundi 17 mars 2008 à 15:45:48 | Re : Modifier "Ce que j'écoute" dans MSN

CrocBlanc70

Nichel, merci Michel

Cette discussion est classé dans : modifier, msn, place, écoute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment modifier le login sur messenger [ par DarkMickael ] Bonjour je voudrai savori le code pour modifier le login/pseudo de messenger pour l'afficher ses sa : MSN.MSN.MyFriendlyNamedonc Text1.Text = MSN.MyFr MSN: "Sendmessage" pour Modifier "Ce que j'ecoute" [ par fadelovesky ] bonjour a vousen ces derniers temps,j'ai pu developper une applicarion modeste Mci capable de lire les fichiers audio standard (mp3 avec affichage id3 VB.net / Comment modifier fichier text avec instruction VB [ par bovix ] Bonjour à tous,Je commence à m'initiner dans la programmation en VB avec VB.net, et je veux réaliser un petit programme pour mes parents qui puissent Envoyer un executable par msn [ par aziz36 ] bonsoir a tousje voudrais savoir comment envoyer un executable par msn.j'ai mis mon fichier que je veux envoyer et je recois un message où l'on me dei comment modifier un fichier .txt avec Visual Basic [ par marco1980 ] Bonjour à tous,grand débutant en programmation, je suis actuellement en possession d'une multitude de fichiers .txt contenant les resultats de tests e Richtextbox à la place de textbox [ par gribouillex ] Bonjour,J'ai un bout de code qui me créé un tableau rempli de textbox., dont voici un extrait :Dim TxtB As ControlY = 1For Each cell In Selection    S form qui disparait (ou s'émiete....) [ par ecranbleu27 ] bjr j'ai ma "form" de départ qui s'affiche lorsque le prog est lancé. elle reste environ 20 sec, puis laisse la place a la "form menu" du prog.com Modifier l'imprimante par défaut [ par MichelD33 ] Bonjour,Quelqu'un connait-il le moyen de modifier l'imprimante par défaut en VBA pour EXCEL. Je souhaite imprimer un userform sur une imprimante coule Modifier le code / Pause [ par acecel ] BonjourJe viens de me mettre à Visual studio 2005 (j'etais sous vb6 avant) et je remarque un truc qui m'embête :On ne peux plus modifier le source lor Modifier une valeur dans un fichier [ par popseyes63 ] Salut,Voici ma question :Je souhaite dans un premier temps lire un fichier "type ini" dont voici l'architecture :[B0][T 0]P0=10 50.274P1=-6.500 0.950P

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.