begin process at 2010 02 10 08:08:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

modifier un fichier .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier un fichier .txt

jeudi 19 janvier 2006 à 23:27:14 | modifier un fichier .txt

ronnie95

slt, j'aimerais savoir comment je peus faire pour modifier des lignes dans un fichier .txt
mon fichier ressemble a ceci :
"X1","X2","X3","X4"
"U1",U2"","U3","U4"
......

vendredi 20 janvier 2006 à 00:13:01 | Re : modifier un fichier .txt

Gobillot

tu peux faire des tas de choses

Dim Buffer  As String * 21
    Dim Table() As String
    Dim i       As Integer

Open tonfichier.txt For Random As #1 Len = 21
       'Lecture de la deuxième Ligne
        Get #1, 2, Buffer

'découpage par éléments
        Table = Split(Buffer, ",")
        For i = 0 To UBound(Table)
            MsgBox Table(i)
            Next
        'modif d'un élément
        Table(3) = """U4"""
        Buffer = Join(Table, ",")
        MsgBox Buffer
        'réécriture
        Put #1, 2, Buffer

'ou modif en bloc
        Buffer = Replace(Buffer, "U", "Z")
        Put #1, 2, Buffer

Close #1

Daniel

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, modifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[déplacé VB6 -> VBA] Modifier données dans fichier .txt [ par julienLDN ] Bonjour, J essaie de construire une macro me permettant d exporter certaines donnees dans un nouveau fichier, de le sauvegarder en .CSV, et ensuite Modifier des caractères d'un fichier txt [ par jmkkkk ] Ja'i un fichier qui se nomme Original.YXZ qui contient les données suivantes :           757  0 15  554883.350  172077.110 comment modifier un fichier .txt avec Visual Basic [ par marco1980 ] Bonjour à tous,grand débutant en programmation, je suis actuellement en possession d'une multitude de fichiers .txt contenant les resultats de tests e Modifier des lignes précises d'un txt [ par sebo1100 ] Bonjour,j ai un fichier text de 3000 lignes fixes. J'aimerais faire des modifications sur ce fichier. Je voudrais modifier les ligne 132, 133 et 134.y modifier fichier texte [ par maxsecurite2 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour faire une petite gymnastique avec un fichier txt je vous explique ; j'ai un fichier (config.txt) qui cont Virgule dans un fichier TXT [ par ScorpionBlanc ] Comment importer un fichier TXT malgré les virgules. Quand j'importe , ca passe a la ligne des qu'il y a une virgule. VB.net - Supprimer un fichier en cours d'utilisation [ par osvaldege ] Bonjour, Mon programme me dis: "le processus ne peut pas accéder au fichier xxx car il est en cours d'utilisation par un autre processus" dans l'ord Remplir combobox depuis fichier txt. [ par jpeg93 ] Bonjour à toutes et à tous. Je recherche une source me permettant de récupérer les informations d'un fichier txt (bloc-notes) vers mon combobox. Mer [déplacé VB.NET -> VBA] importer un fichier txt dans un classeur déjà ouvert [ par malouve ] Bonjour, j'ai créer un classeur qui me fait les traitements voulet et dans ce dernier, je veux insérer un fichier txt dans une feuille. J'ai le code Écrire dans un fichier texte [ par Superpat2222 ] Bonjour, j'ai écrit un code en VSB afin d'ouvrir un fichier bancaire et modifier un chiffre, ce code fonctionne correctement, mais je veux l'améliorer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales