begin process at 2012 02 15 11:01:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Modifier le format d'affichage de la date sous vb 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier le format d'affichage de la date sous vb 2005

lundi 1 juin 2009 à 13:19:56 | Modifier le format d'affichage de la date sous vb 2005

tiny23

Salut à tous j'ecris un petit programme sous vb 2005 et j'aimerais avoir dans le label du statusstrip un autre format de date comme par exemple "Lundi 01 Juin 2009". J' ai deja ecrit un code pour afficher la date et bien sur l'heure mais elle est au format "01/06/09". LE CODE EST LE SUIVANT dans l'evenement tick du timer: statusstrip1.items(0).text=system.datetime.now merci.
lundi 1 juin 2009 à 13:33:03 | Re : Modifier le format d'affichage de la date sous vb 2005

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
pas loin, suffit d'ajouter un POINT pour avoir
.ToLongDateString
++
lundi 1 juin 2009 à 17:57:46 | Re : Modifier le format d'affichage de la date sous vb 2005

tiny23

merci
lundi 1 juin 2009 à 19:09:21 | Re : Modifier le format d'affichage de la date sous vb 2005

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
pense à valider la réponse si le problème est résolu
++
mardi 2 juin 2009 à 15:46:57 | Re : Modifier le format d'affichage de la date sous vb 2005

lesdis

Bonjour,

Tu peux aussi voir la fonction Format pour créer ton propre format de date / nombre.

Bonne Prog

Cette discussion est classée dans : date, vb, format, modifier, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage de date dans Excel [ par guizzmaults ] Bonjour à tous,Actuellement, je cré une application en VB6 et je me sert de EXCEL pour effectuer des statistique sous forme de tableau.Le problème est Probleme sur le format Date [ par none2502 ] bonjour ;je suis entrain de realiser une application vb avec access ; j'ai un probleme au niveau de la comparaison de la date exporter de la base acce Format date datagridview [ par dvlpt ] Bonjour,Je rencontre un soucis avec l'affichage de la date dans un datagridview.Je passe une requête à une base access que je récupère dans un dataset format date VB 2008 [ par gillestang ] Je voulais savoir savez comment enregistré une date au format français, lorsque je saisie dans mo form (12/02/2008) l'application enregistre 02/12/200 format de la date en vb.net [ par sanaaSooma ] bonjour tous le monde je travail avec vb.net et sqlserver dans l'insertion d'une date dans la base de donnnes une erreur est survenu car sqlserver tro [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Modifier format dates VBA [ par Vorens ] Bonjour, Je souhaite additionner dans une boucle FOR un jours à une date. Pour cela j'ai ma variable que je déclare en format date DIM MaDate as D ACCESS + VB DAO + Format Date [ par steph ] Mon pb est le suivant J'ai ma base de données sous ACCESS Il y a une table TOTO qui contient une colonne au format Date Je communique vers cette bdd Modifier le format date dans options régionales [ par Sirocooo ] Comment modifier les paramètres régionaux grace à une API ou autre.en fait je cherche à modifier par programme le format COURT de la date "jj/mm/aa" Format de date... comment le modifier??? [ par noisy ] J'ai besoin d'utiliser la date du jour pour nomemr des fichier à sauvegarder, or, on ne peut pas le faire grâce à la date système (jj/mm/aa)J'aimerais Comment vérifier le format de date ou date/heure en vb.net [ par novicevb ] J'ai besoin de vérifier de le format de date d'un formulaire de recherche. il est tu possible de vérifier ce format de date ou date /heure ?si oui une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales