Accueil > Forum > > > > modifier la fréquence de l'UART en VB6
modifier la fréquence de l'UART en VB6
samedi 3 juin 2006 à 16:38:50 |
modifier la fréquence de l'UART en VB6

alfarabi
|
Bonjour, Je voudrais modifier la fréquence de l'UART (port série) en VB6 pour avoir un débit d'environ 10400 bauds (115200/11). Des sources existent en Cpp mais, je suis plus à l'aise en VB. Auriez vous une idée? alfa
|
|
samedi 3 juin 2006 à 17:59:19 |
Re : modifier la fréquence de l'UART en VB6

jack
|
Salut Pour communiquer avec le port série, il faut utiliser le composant MSCOMM. Tu pourras choisir des vitesses de 110 à 256000 Bauds - regarde dans l'aide
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accro
|
|
dimanche 4 juin 2006 à 14:04:52 |

alfarabi
|
Bonjour, Je connais bien la mscomm, mais là, il s'agit de valeurs non standards, 10400 bauds n'est pas un argument acceptable pour "mscomm.settings". De plus en passant par les API on retombe sur les méthodes de la mscomm. Les accés par DOS ou par adressage asm aux différents ports ne sont pas supportés par XP. Utiliser d'autre dll (rscom, portio...)ne convient pas car elles utilisent les API et donc des valeurs standards de débit et même si on veut passer par : mscomm.DTRenable= true sans tempo! mscomm.DTRenable = false sans tempo! ...........et ainsi de suite pour un octet Le temps pour un bit ne descend pas en dessous des 500 microsecondes! Et voulant éviter l'option matériel (interface avec microcontrôleur), je préfère modifier l'UART. Voilà mon problème! Pourquoi 10400? C'est la valeur nécessaire pour communiquer avec les calculateurs automobiles. Merci alfa
|
|
lundi 5 juin 2006 à 03:11:57 |

jack
|
Ok mais je ne pense pas qu'on puisse utiliser des valeurs personnelles de vitesse car ces valeurs doivent être des multiples d'une horloge - à vérifier. Je trouve bizarre que des équipements récents n'utilisent pas les standards, ça me semble une abbération Es-tu sûr qu'ils utilisent des communications asynchrones ? On ne peut pas faire de RS485 avec la connexion RS232 d'un PC. Il faut un adaptateur externe. Comment fais-tu la conversion "bytes échangés" et "Bauds" ? Méfie toi, les Bauds sont "The number of discrete signal events per second in a data transmission", y compris les signaux d'enveloppages (Start Bit, Parity, ...)
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accro
|
|
jeudi 8 juin 2006 à 01:18:05 |

alfarabi
|
Salut Jack, J'ai trouvé une solution mais je dois la mettre au point avant d'en proposer le source. La inpout32.dll (habituellement pour le port //) a pour effet de modifier les registres correspondant au diviseur de l'uart (il faut choisir une valeur entière). Au préalable il convient de configurer le port avec les API de window, on intervient après avec la dll. J'ai confirmé par un test à l'oscillo. Seul hic: ne marche pas pour les cable "USB/Port série" (Problème d'adressage), pas cool pour les portables sans port série. Quand aux constructeurs automobiles, ils ont toujours fais ce qu'ils ont voulu, voire imposer des protocoles de com (CAN, LIN...) dans d'autres domaines industriels (domotique..). Les valeurs non standards de débits réduisent, peut-être, les possibilités de pseudo-piratage des calculateurs auto. On préfère imposer au garagiste du matériel de 5000 à 15000 euros juste pour effacer un code défaut ou pour avoir un paramètre quelconque en instantané.
Merci, à très bientôt.
alfa
|
|
Cette discussion est classée dans : vb6, modifier, fréquence, uart
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
generation de son avec VB6 [ par daniel ]
Bonjour,comment générer des sons par VB, que l'utilisateur ait ou non une carte son et quelle que soit la carte son ?Attention, il s'agirait d'un son
PB VB6 [ par xxl ]
SLT j'ai un pb avec le contrôle DBGRID.je veux l'associer a une commande crée sur une connection mais je n'arrive pas à accéder à la méthode CommandTe
méthode "Update " de VB6 [ par lami75 ]
Bonjour à tous!! svp je fait un update sur un objet recordset sur vb6 (pour modifier les valeurs contenues dans une colonne ,les diviser par 3 ). J'ob
Comment modifier des PDF à partir de VB6 ? [ par pauldw ]
Je dois masquer des parties de fichiers PDF existants, et rajouter des commentaires dans des cadres à placer par-dessus le fichier PDF existant.Quelqu
VB6 Modifier un nom de fichier dans un FileListBox [ par JeffC1977 ]
BonjourJ'aimerais savoir s'il est possible de modifier les noms de ficihers dans un répertoire sélectionner.Exemple, j'ai beaucoup de fichiers qui ont
VB6 - Comment modifier l'heure de windows svp? [ par Norin ]
Bonjour, je travail présentement sur un projet en VB6 qui aurait pour but de modifier l'heure de windows [celle en bas à droite] selon l'heure d'un au
VB6 Modifiaction Bdd SQL Server avec ADO [ par Munkyubi ]
Bonjour.Je code sous VB 6.0 et je viens de me mettre à l'ADO. J'aimerais savoir si, comme sur le DAO on peut modifier certaines information avec SQL S
(VB6/VBS) Modifier la date de modification d'un fichier [ par asecher ]
Bonjour,J'ai bien trouvé des codes en C++ pour modifier la propriété "DateModified" d'un fichier (équivalent de la commande touch en Unix), mais je ne
Modifier une base de donnée avec VB6 [ par p1p1s3tup ]
Bonjour à tous. J'aimerais savoir comment on pourrais faire pour dans un premier temps afficher sous VB une base de donnée et puis dans un deuxième t
vb6 + xml !? [ par jimmy69 ]
Bonjour,Je bosse sous vb6J'ai un fichier xml comme ceci &l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|