begin process at 2010 02 10 01:55:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Protocoles

> 

modifier la fréquence de l'UART en VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier la fréquence de l'UART en VB6

samedi 3 juin 2006 à 16:38:50 | modifier la fréquence de l'UART en VB6

alfarabi

Bonjour,
     Je voudrais modifier la fréquence de l'UART (port série) en VB6 pour avoir un débit d'environ 10400 bauds (115200/11). Des sources existent en Cpp mais, je suis plus à l'aise en VB. Auriez vous une idée?
alfa
samedi 3 juin 2006 à 17:59:19 | Re : modifier la fréquence de l'UART en VB6

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Pour communiquer avec le port série, il faut utiliser le composant MSCOMM.
Tu pourras choisir des vitesses de 110 à 256000 Bauds - regarde dans l'aide

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
dimanche 4 juin 2006 à 14:04:52 | Re : modifier la fréquence de l'UART en VB6

alfarabi

Bonjour,
    Je connais bien la mscomm, mais là, il s'agit de valeurs non standards, 10400 bauds n'est pas un argument acceptable pour "mscomm.settings". De plus en passant par les API on retombe sur les méthodes de la mscomm. Les accés par DOS ou  par adressage asm aux différents ports ne sont pas supportés par XP. Utiliser d'autre dll (rscom, portio...)ne convient pas car elles utilisent les API et donc des valeurs standards de débit et même si on veut passer par :
mscomm.DTRenable= true
sans tempo!
mscomm.DTRenable = false
sans tempo!
...........et ainsi de suite pour un octet
Le temps pour un bit  ne descend pas en dessous des 500 microsecondes! Et voulant éviter l'option matériel (interface avec microcontrôleur), je préfère modifier l'UART.
Voilà mon problème!
Pourquoi 10400? C'est la valeur nécessaire pour communiquer avec les calculateurs automobiles.
Merci
alfa
lundi 5 juin 2006 à 03:11:57 | Re : modifier la fréquence de l'UART en VB6

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Ok mais je ne pense pas qu'on puisse utiliser des valeurs personnelles de vitesse car ces valeurs doivent être des multiples d'une horloge - à vérifier.
Je trouve bizarre que des équipements récents n'utilisent pas les standards, ça me semble une abbération
Es-tu sûr qu'ils utilisent des communications asynchrones ?
On ne peut pas faire de RS485 avec la connexion RS232 d'un PC. Il faut un adaptateur externe.
Comment fais-tu la conversion "bytes échangés" et "Bauds" ?
Méfie toi, les Bauds sont "The number of discrete signal events per second in a data transmission", y compris les signaux d'enveloppages (Start Bit, Parity, ...)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
jeudi 8 juin 2006 à 01:18:05 | Re : modifier la fréquence de l'UART en VB6

alfarabi

Salut Jack,

J'ai trouvé une solution mais je dois la mettre au point avant d'en proposer le source.
La inpout32.dll (habituellement pour le port //) a pour effet de modifier les registres correspondant au diviseur de l'uart (il faut choisir une valeur entière). Au préalable il convient de configurer le port avec les API de window, on intervient après avec la dll. J'ai confirmé par un test à l'oscillo. Seul hic:  ne marche pas pour les cable "USB/Port série" (Problème d'adressage), pas cool pour les portables sans port série. Quand aux constructeurs automobiles, ils ont toujours fais ce qu'ils ont voulu, voire imposer des protocoles de com (CAN, LIN...)  dans d'autres domaines industriels (domotique..). Les valeurs non standards de débits réduisent, peut-être, les possibilités de pseudo-piratage des calculateurs auto. On préfère imposer au garagiste du matériel de 5000 à 15000 euros juste pour effacer un code défaut ou pour avoir un paramètre quelconque en instantané.

Merci, à très bientôt.

alfa

Cette discussion est classée dans : vb6, modifier, fréquence, uart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

generation de son avec VB6 [ par daniel ] Bonjour,comment générer des sons par VB, que l'utilisateur ait ou non une carte son et quelle que soit la carte son ?Attention, il s'agirait d'un son PB VB6 [ par xxl ] SLT j'ai un pb avec le contrôle DBGRID.je veux l'associer a une commande crée sur une connection mais je n'arrive pas à accéder à la méthode CommandTe méthode "Update " de VB6 [ par lami75 ] Bonjour à tous!! svp je fait un update sur un objet recordset sur vb6 (pour modifier les valeurs contenues dans une colonne ,les diviser par 3 ). J'ob Comment modifier des PDF à partir de VB6 ? [ par pauldw ] Je dois masquer des parties de fichiers PDF existants, et rajouter des commentaires dans des cadres à placer par-dessus le fichier PDF existant.Quelqu VB6 Modifier un nom de fichier dans un FileListBox [ par JeffC1977 ] BonjourJ'aimerais savoir s'il est possible de modifier les noms de ficihers dans un répertoire sélectionner.Exemple, j'ai beaucoup de fichiers qui ont VB6 - Comment modifier l'heure de windows svp? [ par Norin ] Bonjour, je travail présentement sur un projet en VB6 qui aurait pour but de modifier l'heure de windows [celle en bas à droite] selon l'heure d'un au VB6 Modifiaction Bdd SQL Server avec ADO [ par Munkyubi ] Bonjour.Je code sous VB 6.0 et je viens de me mettre à l'ADO. J'aimerais savoir si, comme sur le DAO on peut modifier certaines information avec SQL S (VB6/VBS) Modifier la date de modification d'un fichier [ par asecher ] Bonjour,J'ai bien trouvé des codes en C++ pour modifier la propriété "DateModified" d'un fichier (équivalent de la commande touch en Unix), mais je ne Modifier une base de donnée avec VB6 [ par p1p1s3tup ] Bonjour à tous. J'aimerais savoir comment on pourrais faire pour dans un premier temps afficher sous VB une base de donnée et puis dans un deuxième t vb6 + xml !? [ par jimmy69 ] Bonjour,Je bosse sous vb6J'ai un fichier xml comme ceci       &l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales