begin process at 2012 02 15 23:21:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Modifier un graphique avec une scrollbar.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier un graphique avec une scrollbar.

vendredi 22 août 2008 à 20:15:14 | Modifier un graphique avec une scrollbar.

Dudulle32

Bonjour à tous.

Je suis en train de faire une petite application qui vas recuperer des valeurs et les afficher sur un graph de points.
Ces valeurs peuvent être faibles ou importantes, aussi il faut jouer avec l'echelle de l'axe des absices pour voir ce que l'on veux.
J'ai donc tenter d'utiliser une scrollbar pour modifier l'aspect du graph (modifier le maximum de l'echelle); j'ai fais un essai en definissant des valeurs possibles de 0 à 100 pour les valeurs de la scrollbar, et un defilement mini de 1.

Voici le code utilisé:

Private Sub ScrollBar1_Change()

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate
    ActiveChart.Axes(xlValue).Select
    With ActiveChart.Axes(xlValue)
        .MinimumScaleIsAuto = True
        .MaximumScale =ScrollBar1.Value
        .MinorUnitIsAuto = True
        .MajorUnitIsAuto = True
        .Crosses = xlAutomatic
        .ReversePlotOrder = False
        .ScaleType = xlLinear
        .DisplayUnit = xlNone
    End With

End Sub

Seulement ça ne marche pas... Le graphique se modifie une fois, et si je clique à nouveau sur le controle de la scrollbar pour la faire defiler excel plante.
Mon code comporte il une erreur ? faut il proceder autrement ?

Merci d'avance pour toute reponse qui pourra m'aider.
samedi 23 août 2008 à 11:42:56 | Re : Modifier un graphique avec une scrollbar.

akim77

Salut,

Avant de donner une valeur  à  MaximumScale tu dois faire MaximumScaleIsAuto = False
 sinon, effectivement et curieusement, ça plante plante Excel.

J'ai essayé avec le code ci-dessous (adapté a mon graphique) et ça fonctionne:

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate
        .MaximumScaleIsAuto = False
        .MaximumScale = ScrollBar1.Value
        .MinimumScaleIsAuto = False
        .MinimumScale = 0
    End With
End Sub

Akim

samedi 23 août 2008 à 16:32:16 | Re : Modifier un graphique avec une scrollbar.

akim77

J'ai fait un nouvel essai et j'ai eus un plantage Excel avec le même fichier.

Après moult essais, le problème n'apparaît pas, quand je mets une tempo à la fin de la macro.

Je pense que l'événemet "ScrollBar1_Change()" se produit très souvent et comme le temps d'éxecution de la macro est relativement long , çà fini par planter Excel.

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
        .MaximumScaleIsAuto = False
        .MaximumScale = ScrollBar1.Value
        .MinimumScaleIsAuto = False
        .MinimumScale = 0
    End With

Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01") 'tempo une seconde

End Sub

Il y a surement une solution plus élegante que je te laisse chercher.

En fait avec .MaximumScaleIsAuto = True, ça fonctionne aussi. (c'était une fausse piste mais ça semblait logique non !)

A+

Akim

samedi 23 août 2008 à 16:45:48 | Re : Modifier un graphique avec une scrollbar.

Dudulle32

Bonjour

Je viens d'essayer d'ajouter une tempo, et ça plante encore...
Ce n'est pas grave; j'utiliserai une textbox et l'utilisateur renseignera le maximum d'echelle lui même.
Merci pour ton intervention.

Cette discussion est classée dans : graphique, modifier, valeurs, true, scrollbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

graphique dynamique [ par tery ] salut a tous.j essaie de faire un genre de graphique dynamique mais je ne sais pas comment m y prendre.En gros, je pioche des valeurs contenu dans un Modifier une info bulle dans un graphique excel [ par Jean ] Serait-il possible de personnaliser les infos affichées dans une infobulle lorsque l'on pointe une série ou un point du graphiqueMerciJean Modifier une donnée d'un formulaire [ par Gdal ] J'ai un premier Formulaire (Form1) dans celui j'affiche mes valeurs et j'ai mis un bouton modifier, j'ai laissé le sélecteur. Comment faire pour ouvri problèmes de scrollbars [ par XWinnieX ] J'ai fait une form contenant des textboxs.Chaque textbox est attaché à un scrollbar vertical qui était censé me permettre de changer les valeurs.Le pr Graphique Microsoft Graph 2000 !!! [ par STEF1 ] Voilà mon pb,je voudrais sur ouverture de mon état access, modifier les captions des étiquettes de l'axe X? Quelqu'un aurait-il un exemple de la décla MSChart [ par Fripouil ] FripouilVoila je n arrive pas a trouvé le code à utiliser pour modifier les données des colonnes de mschart.Explication :J ai une form avec des option Une ScrollBar Circulaire... [ par Daroylan ] Bonjour a tous,Tout d'abord, je vous previens, je ne suis pas developpeur mais peut-etre un jour le deviendrais-je.....Quoiqu'il en soit, pour une ide C'est compliqué le MS CHART !!!!! [ par reyman ] 1)Lorsque l'on trace un graphique de 10 valeurs, le prog affiche automatiquement en abcisse '1 2 3....10'Comment faire pour qu'il n'affiche que 2 vale BLOQUE ENTRE 4 MURS [ par reyman ] QUESTION SUR LE MSCHART1)Lorsque l'on trace un graphique de 10 valeurs, le prog affiche automatiquement en abcisse '1 2 3....10'Comment faire pour qu' Modifier et sauvgarder un graphique Excel [ par jeje2 ] Salut a tous,Mon problème est que j'arrive pas a modifier un graphique déjà existant sous excel et a sauvegarder la modif sur le même fichier,même gr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,775 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales