begin process at 2012 02 15 00:40:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Modifier une image dans des doc Word 97 en raffale...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier une image dans des doc Word 97 en raffale...

mardi 1 août 2006 à 17:15:59 | Modifier une image dans des doc Word 97 en raffale...

Razmote

Bonjour a tous,

Je cherche comment modifier un logo inseré dans des documents word 97 en raffale...

J ai plus de 5000 documents concernés, nous venons de changer le logo, l ancien était intégré au document et non lié..

J avais trouvé ce code, mais le probleme c est que je ne connais pas le nom de la shape qui contient l image, j ai juste le nom des 2 textbox.
Mon entete est composée d une image et de 2 textbox

Sub ReplacePicture(WhereIsPicture As String)
  Dim obj As Shape
  ' Cette Macro Détruit l'image ("Picture 3") sans lien et Insere l'image défine par l'argument WhereIsPicture
  With ActiveDocument.ActiveWindow.View
  .SeekView = wdSeekCurrentPageFooter
  End With
  On Error GoTo GestErr
  ErrSw = False

For Each obj In Selection.HeaderFooter.Shapes
    MsgBox obj.Name
    Next
  Selection.HeaderFooter.Shapes("TextBox 1").Delete
  If ErrSw = False Then
    ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
    Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:=WhereIsPicture, LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True
    ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument
    End If
GoTo fin
GestErr:
  Err.Source = "ReplacePicture"
  ErrSw = True
  Resume Next
fin:

Merci d avance pour votre aide ;)

A +

mardi 1 août 2006 à 19:32:57 | Re : Modifier une image dans des doc Word 97 en raffale...

mortalino

Membre Club

Salut,

Pour connaitre le nom de la Shape, met toi en mode création

double clique sur ton shape, et vb s'ouvre sur Sub NomDeCeShape_Click()

(sinon, pense à t'enregistrer pour répéter la macro à tes autres fichiers)

@++

Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
jeudi 3 août 2006 à 09:51:22 | Re : Modifier une image dans des doc Word 97 en raffale...

Razmote

Salut,

J ai bien fait ce que tu as dis mais il n y a aucune description pour l objet image ou les 2 textbox... je ne comprends pas
Quand je passe en mode création et que je vais sur les propriétés de l image j ai juste
ThisDocument et c est tout...

J ai ici un exemple : [ Lien ]

Soit il y a un truc qui m échappe soit c est Word97 qui est en cause...

Merci d avance.

A +

Cette discussion est classée dans : image, modifier, word, raffale, whereispicture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment kon fait pour modifier la taille d'une image dans un controle PictureBox ??? [ par sukhoi03 ] Qui peut me donner une solution pour modifier la taille d'une image (.JPG, .GIF, etc) afin de l'adaptée à la taille d'un cntrole PictureBox SANS MODIF COPIER FICHIER WORD EN IMAGE VERS EXCEL [ par chris ] Comment peut-on copier le contenu d'un fichier word vers un fichier excel sous forme d'image?MERCI. Modifier la taille d'une image [ par Mad ] Bonjour,j'aimerais a partir d'une image par exemple : c:\Photo1.jpgobtenir la largeur et la hauteur de la photosreduire ces valeur de moitiépuis de sa Insérer image [ par Nightwing ] J'ai une base de données access contenant des objets olé (.jpeg), je voudrais savoir le code pour les insérer dans un document word, alors si vous con Insérer des champs d'image d'Access dans Word [ par Luong ] Bonjour,Comment peut-on insérer des champs d'Access définis en tant qu'objet OLE dans un document Word pour publipostage?Merci. modifier un fichier word [ par hcs ] je souhaiterais rajouter du texte dans un fichier word à partir d'un programme externe sans avoir besoin d'ouvrir le fichier.merci d'avance, mega urge Modifier et sauvegarder un document word ouvert dans un browser [ par Kayou ] J'ai cherché partout j'ai pas trouvé.J'ai un document word que l'utilisateur final visionne dans IE. Il doit pouvoir le modifier, jusque là pas de pb insertion d'une image dans word à partir de VB [ par vodkadji ] Bonjour,je cherche la ligne de code pour insérer un fichier image dans un document word, à partir d'un prog vbpour info, j'arrive bien à lancer word, Modifié l'habillage d'une image dans word par vb [ par Christian ] Salut à tous,Par prog vb, je créé un document word.A un moment, je colle dans mon doc, un graphique en tant qu'image.Je voudrais modifié l'habillage d insertion image dans word [ par mdaigre ] Je dois insérer une image (par insertion ou collage spécial) dans un document word existant mais à l'endroit où se situe le curseur. Et tout ça via un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,398 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales