begin process at 2012 02 13 23:55:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Modifier l'image de fond de toutes les forms

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier l'image de fond de toutes les forms

mardi 8 janvier 2008 à 12:07:49 | Modifier l'image de fond de toutes les forms

olden

Bonjour,

j'ai une form qui est MDI, puis ses enfant, je voudrais laisser à l'utilisateur le choix de l'image de fond de toutes les forms.
Dans un mainmenu j'ouvre une fenêtre pour choisir l'image. Ce que j'ai fait:

j'ai déclaré

Public

OpenFileDialog1 AsNew OpenFileDialog dans ma form MDI

ensuitel e code pour aller chercher l'image dans une fonction, et je met l'image de fond:
Me.BackgroundImage = Image.FromFile(OpenFileDialog1.FileName)

Malgrès la déclaration "Public" de mon openfilefialog, je ne peut pas récupérer ma variable dans mes autres Form

quelqu'un à une idée comment je pourrais faire?

Merci
mardi 8 janvier 2008 à 12:28:35 | Re : Modifier l'image de fond de toutes les forms

yourspinner

Salam,

Essaye de déclarer une variable image as string Public dans la forme MDI que tu changeras une fois l'image chargée.
et puis dans les autres formes, tu appeleras cette variable image en temps que chemin pour afficher l'image dans ton background.
mardi 8 janvier 2008 à 12:42:46 | Re : Modifier l'image de fond de toutes les forms

olden

Je sais pas si c'est moi, mais.... j'ai testé avec:

Public

ImagePath AsString

comme proposé, mais je ne peut pas m'en dans une autre Form. Il y a un truc a faire que j'ai pas fait?
mardi 8 janvier 2008 à 13:04:17 | Re : Modifier l'image de fond de toutes les forms

yourspinner

Salam,

Je viens de testé :

dans le MDI :

Option Explicit
Public ImagePath As String

et puis tu l'utilises dans une autre form fille...
mercredi 9 janvier 2008 à 07:32:18 | Re : Modifier l'image de fond de toutes les forms

olden

Sniff....
Moi ca marche pas, est-ce que c'est le faite d'être sous visual 2003?

Merci

Cette discussion est classée dans : form, image, forms, modifier, fond

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier l'image de fond d'une form [ par ralf19b3 ] S@lut les programmeur je souhaiterait savoir si il est possible de changer les image de fond de ma form en des que je clike sur un commandbutton. J'ai modifier la propriété picture d'Une form [ par cricri_b34 ] J'ai essayer de créer un programme qui fait apparaitre l'image sélectionné dans une nouvelle fenêtre.pour cela, je pensais me servir de la propriété p image de fond d'une form [ par oniros ] Bonjour,J'affiche une feuille munie d'une image de fond (propriété Picture)Comment faire pour que cette image soit automatiquement à la taille de lafe Image de fond pour un form [ par tstef ] Salut,je débute en VB, et après avoir épluché le forum, j'ai pas trouvé comment il faut faire pour mettre une image de fond dans un form.Je cherche l' Afficher une image en fond d'un form sous VB 6 [ par Guigui Inc ] bonjour Je suis plus que néophyte en la matière mais je cherche à appliquer une image en fond de mon formulaire genre un wallpaper quoi. j'ai bien che Fond + Image border 0 [ par bricaland ] Voilà j'ai un pb.Je créai un fond avec un form taille maxi avec un image remplissant tt l'arrière plan  en border 0 puis j'ai décidé de mettre un form Lenteur d'affichage windows form (.Net) [ par olixelle ] Bonjour tout le monde :)Je développe un média center en .Net.Chaque écran de mon applicaiton est un user control (musique, vidéo ...)Chaque écran poss Déplacer une image dans la form [ par Dudule_73 ] Bonjour à tous,je voufrais faire bouger une image dans ma form. Rien de très compliqué : aller d'un point à un autre si possible sans clignoter. J'aim parametre form [ par hastalavista ] bonjour tout le mondeje voulais savoir s'il existe une instruction pour selectionner tout les forms d'un projet pour modifier un paramtres (une seule Modifier le style d'un form [ par lolpop ] Salut,je recherche une source sur le site que je ne retrouve plus.Elle servait a remplacer le form par une image, et pas forcément une image carré, ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales