begin process at 2012 02 14 05:57:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Modifier label d'une autre fenètre en connaissant son handle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier label d'une autre fenètre en connaissant son handle

mardi 21 mars 2006 à 19:45:41 | Modifier label d'une autre fenètre en connaissant son handle

picot56

Bonjour !!

Je sais ou plutot il me semble que l'on peut modifier la caption d'une fenètre en connaissant son handel. Je voudrais savoir si on peut modifier un label d'une autre fenetre en connaissant son handle et de quelle manière on procède ?
   Je vous remercis et bonne soirée

mardi 21 mars 2006 à 20:11:24 | Re : Modifier label d'une autre fenètre en connaissant son handle

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Attention, le titre d'une fenêtre est bien différent du caption d'un label !

Tu es sûr de connaitre le handle du label ? Car un label est un texte static, et ne possède donc pas de handle rattaché, et je ne pense pas qu'il soit possible de modifier le texte d'un label !

_

mardi 21 mars 2006 à 20:57:08 | Re : Modifier label d'une autre fenètre en connaissant son handle

picot56

un label et un text static ? pourtant il est modifiable avec label.caption = "..." tout comme form.caption = "..."

pourais tu m'éclairsir encore un epeu ?

mardi 21 mars 2006 à 21:31:51 | Re : Modifier label d'une autre fenètre en connaissant son handle

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Un label n'est pas une fenêtre contrairement à un bouton ou une picturebox.

Un label ne possède donc pas d'identifiant particulier (pas de hWnd ni de hDC).

Un label est modifiable par son propre programme, certes, mais j'ai du mal à voir comment on pourrait le modifier à partir d'un autre programme (passage par les API Windows, mais celles-ci nécessite un hWnd). Après, faut voir si par subClassing, cela n'est pas réalisable, mais j'en doute fort !

_

samedi 19 mai 2007 à 17:41:27 | Re : Modifier label d'une autre fenètre en connaissant son handle

picot56

Bon tampis, merci pour toujours pour ton aide ... je te remercis Darksidious

Bonne journée a tous

Cette discussion est classée dans : label, modifier, handle, connaissant, fenètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire un GetObject en connaissant le Handle [:D] [ par jack ] Bonjour,Ca fait un bout de temps que je cherche ... sans trouver.Je veux savoir quelle cellule est active dans ExcelFacile, me direz-vous !Oui, mais q DATAREPORT [ par almey ] J'aimerais utiliser une datareport ...Mais je ne vois pas comment je peut modifier la caption d'un label de cette Datareport via une ligne de code... Modifier le label XY de chaque point dans un graphique Excel [ par norway05 ] Bonjour,Je souhaite modifier le label de chaque point ZY d'un graphique par un autre qui se trouverait dans une feuille excel dans une colonne :Par ex modifier un label texte dans un formulaire access [ par hades_lance ] Bonjour, j'ai essaye de faire un label texte dans un formulaire access qui se deplace horizontalement (comme les marquee dans frontpage) puis un label je voudrais modifier une ligne d'un fichier texte en connaissant son n° [ par xtra121 ] je voudrais modifier une ligne d'un fichier texte en connaissant son n° mais sans modifier le reste quelqu'un a t'il une idée ?je n'ai pas trouver d'i modifier la propriété caption d'un label [ par patrickherve ] bonjour je suis entrain de faire mes premiers pas avec visual basic 6 j'ai une difficulté en fait je voudrais savoir comment faire pour modifier la p Modifier le texte d'un label "durablement" [ par maximeu3c ] Bonjour, Débutant en VBA, je souhaite modifier le texte d'un label situé sur une userform à l'aide d'un bouton de commande.J'utilise le code: UserFo modifier la couleur du texte d'un label de façon progressive [ par dsigmoun ] Bonjour, Je cherche à modifier la couleur du texte d'un label de façon progressive (du blanc au noir). Pour cela, je tente avec le code ci-dessous ma Modifier la couleur d'un pixel d'un label [ par Markus971 ] Bonjour,Je ne savais pas trop où poster donc je le fait ici!!Voilà je voudrais savoir sic'est possible de modifier la couleur d'un pixel d'un label (o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales