begin process at 2012 02 14 13:27:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

modifier ligne fichier text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier ligne fichier text

mercredi 14 mai 2008 à 15:09:27 | modifier ligne fichier text

jerome57440

bonjour,

je suis débutant en vb et j'ai une petite question.Serait-il possible de rajouter tu texte a la suite d'une ligne dans un fichier text.
Mes lignes dans le fichier texte sont du type:
Tournevis!Barthelemy Thierry?14/05/2008 13:45:15

J'aimerai rajouter une date lorsque je clique sur un bouton a la suite de la ligne precedente.

Quelqu'un connaiterais-il un moyen?
Merci d'avance

mercredi 14 mai 2008 à 15:24:48 | Re : modifier ligne fichier text

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Oui cela est possible, il faut juste savoir dans un premier temps la lignes que tu veux modifer, puis recréer je pense un nouveau fichier avec les nouvelles valeurs....Regarde sur Codyx.org, di tu ne trouves des snippets en relation avec ta demande....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

jeudi 15 mai 2008 à 00:15:23 | Re : modifier ligne fichier text

MPi

Si tu ouvres ton fichier en mode Append, tu pourras ajouter des données à ce fichier...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, text, modifier, rajouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je voudrais modifier une ligne d'un fichier texte en connaissant son n° [ par xtra121 ] je voudrais modifier une ligne d'un fichier texte en connaissant son n° mais sans modifier le reste quelqu'un a t'il une idée ?je n'ai pas trouver d'i Modifier un fichier text [ par prestataire ] Bonjour,Pourriez-vous m'aider à modifier un fichier txt qui contient des caractères binaires en utilisant vbscript.Le but est de supprimer tous les ca Modifier un fichier texte [ par spartacus1er ] BonjourJe cherche à modifier un fichier texte déjà existant à une ligne déterminée.Je sais déterminer la ligne en question mais je ne sais pas comment Fichier : modification d'un enregistrement dans un fichier .dat [ par Sympa74 ] Bonsoir à tous, Voici mon problème : J'affiche le contenu d'une liste de client dans un datagrid. En fonction d'une ligne sélectionnée, j'ouvre dan supprimer une ligne dans un fichier text [ par tonitto85 ] bonjour tous le monde, j'ai un petit problème, j'ai essayé ce que j'ai trouvé par recherche mais ça marche pas.je veux chercher dans un ficher texte u Modifier un fichier exe [ par lolpop ] Bonjour,Je voudrai pouvoir modifier un fichier exe, enfin pas modifier mais rajouter des informations a la fin de ce fichier.En fait il faudrai ouvrir Ajouter une ligne dans une liste view [ par nono78220 ] Bonjour,J'ai un code qui permet de charger un fichier text dans une listview. Mon code fonctionne bien puisqu'il lit tout le fichier text (de la premi modifier fichier texte [ par maxsecurite2 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour faire une petite gymnastique avec un fichier txt je vous explique ; j'ai un fichier (config.txt) qui cont VB.Net Écrire dans un fichier texte [ par JeffC1977 ] Salut...Je veux écrire dans un fichier texte qui existe déjà. Dans ce fichier il peux y avoir un nombre X de ligne des texte.Je veux donc aller écrire Modifier fichier .ini [ par informatixa ] Bonjour,Voila mon fichier .iniresolution 1024 768fullscreen 1texture 1view 2detail 2distant 1shadow 1bloom 0Je voudrais modifier le "2" de la ligne "v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales