Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Modifier une ligne d'une richtextbox [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (milo2009)

mardi 25 avril 2006 à 15:16:25 | Modifier une ligne d'une richtextbox

milo2009

Salut,

Quelqu'un sait comment inserer du texte a un emplacement definit sur une ligne dans une richtextbox sous vb2003.

J'ai essayé :

Dim NewText As String

NewText = rtbCode.Lines(0).Insert(rtbCode.SelectionStart, lbBalise.SelectedItem)
        rtbCode.Lines(0) = NewText

NewText contient bien la ligne avec l'ajout de mon texte, mais ne l'affiche pas dans la richtextbox

Merci

mardi 25 avril 2006 à 17:11:59 | Re : Modifier une ligne d'une richtextbox

asecher

Un petit DoEvents ne fait pas afficher la modification ?

Alain 31

mardi 25 avril 2006 à 17:17:56 | Re : Modifier une ligne d'une richtextbox

emma16

Réponse acceptée !
[ Lien ]

mercredi 26 avril 2006 à 02:12:35 | Re : Modifier une ligne d'une richtextbox

milo2009

Merci pour ces réponses.

Un doevents ne fait pas l'affaire car j'ai deja essayé avec un refresh,

Par contre connaissance bien ce site, je me suis aperçu qu'il y avait une ligne que j'avais sauté.

Il modifier en memoire mais pas en physique.

Je me suis donc servi de l'exemple :

Dim tempArray() As String
       tempArray = rtbCode.Lines

Je j'insere ma ligne modifier dans le tab, puis je réaffecte tout le tab dans la richtextbox, et ca marche.

Cette discussion est classé dans : ligne, modifier, richtextbox, newtext, rtbcode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

richtextbox [ par moi123 ] salut a tous, bon voici mon probleme, jai placer un controle richtextbox, et avec la methode loadfile je place un fichier text, dans richtextbox, et j Richtextbox, comment prendre une ligne ? [ par Docki ] Voila, g un richtextbox (richtextbox1) dans lequel je lis un fichier, ce qui donne un truc comme ca :ncfft=20247cr=-6.186995e+000fl=131072Ma question modifier la premiere ligne d'un fichier texte [ par hujikole ] ba je vois pas trop quoi dire de pluscomment on fait pour pour modifier la premiere ligne d'un fichier texte. COULEUR d'une ligne dans une RichTextBox [ par SLUM ] Hi !Voilà, je voudrais savoir (un truc tout con quoi) comment on fait pour mettre une ligne qui commence par @> dans une rtb en vert, les lignes ne co Multi-ligne sur un RichTextBox [ par seb ] Bonjour,Comment récupérer le nombre de lignes qui constituent le texte d'un RichTextBox.Merci Séb@stien. modifier le contenue de MSHFlexgrid [ par youri ] est ce que c possible de modifier le contenue de MSHFLEXGRIDquand tu fais partir ton application.moi ce que je veux faire, c ajouter une nouvelle lign [URGENT] richtextbox [ par Etienne ] J'ai deux textbox et un bouton dans une forms (form1),et dans une autre forms (form2) un richtextbox.Et ben j'aimerais que lorsque l'on clique sur un RichTextBox suppression du passage à la ligne automatiquement [ par pdl ] Qui peut me dire comment supprimer le passage automatique à la ligne dans un RichTextBox lorsque la ligne est trop longue à l'écran. J'ai beau mettre Alignment & RichTextBox dans VB [ par Fimagen ] Voila j'ai une richtexbox, et je souhaiterais faire un alignement "LeftJustify" comme il est possible de faire avec une textbox.Car en fait j'aimerai HELP : Alignment & Richtextbox en VB [ par Fimagen ] Voila j'ai une richtexbox, et je souhaiterais faire un alignement "LeftJustify" comme il est possible de faire avec une textbox.Car en fait j'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 6,037 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.