Accueil > Forum > > > > Modifier le mode de démarrage d'un service
Modifier le mode de démarrage d'un service
vendredi 3 février 2006 à 18:55:32 |
Modifier le mode de démarrage d'un service

manshivas
|
Bonjours, Je souhaite pouvoir modifier le mode de démarrage d'un service, j'arrive bien à récupérer son mode de démarrage, mais j'ai pas trouvé comment le modifier...
Dim ServiceObject As SWbemObject Dim Locator As SWbemLocator Dim services As SWbemServices
Set Locator = New SWbemLocator Set services = Locator.ConnectServer("") Set ServiceObject = services.Get("Win32_Service='PlugPlay'") MsgBox ServiceObject.StartMode
Qui qui peut me donner un coup de main???
Merci d'avance.
Ben... si j'était dieu..., ben..., je crorais pas en moi ..... Et si j'étais moi..., ben..., j'me méfirais....
|
|
vendredi 3 février 2006 à 19:00:41 |
Re : Modifier le mode de démarrage d'un service

manshivas
|
Petite précision, c'est en VB6... ;-)
|
|
samedi 4 février 2006 à 01:22:32 |

BruNews
|
Regarde ChangeServiceConfig() dans MSDN. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 6 février 2006 à 14:51:34 |

manshivas
|
Réponse presqu'acceptée... lol
j'en suis à l'ouverture de mon service, mais je bloque au moment de la modification, comment puis-je laisser les valeurs que je ne veux pas modifier.....?
Public Declare Function OpenSCManager Lib "advapi32.dll" Alias "OpenSCManagerA" (ByVal lpMachineName As String, ByVal lpDatabaseName As String, ByVal dwDesiredAccess As Long) As Long
Public Declare Function OpenService Lib "advapi32.dll" Alias "OpenServiceA" (ByVal hSCManager As Long, ByVal lpServiceName As String, ByVal dwDesiredAccess As Long) As Long
Public Declare Function ChangeServiceConfig Lib "advapi32.dll" Alias "ChangeServiceConfigA" (ByVal hService As Long, ByVal dwServiceType As Long, ByVal dwStartType As Long, ByVal dwErrorControl As Long, ByVal lpBinaryPathName As String, ByVal lpLoadOrderGroup As String, lpdwTagId As Long, ByVal lpDependencies As String, ByVal lpServiceStartName As String, ByVal lpPassword As String, ByVal lpDisplayName As String) As Long
Public Function modifService()
Dim scManager As Long
Dim service As Long
scManager = OpenSCManager(vbNullString, vbNullString, SC_MANAGER_ALL_ACCESS)
service = OpenService(scManager, "Messenger", SERVICE_CHANGE_CONFIG)
service = ChangeServiceConfig(service,.............)
End Function
|
|
lundi 6 février 2006 à 17:46:22 |

BruNews
|
MSDN donne les fonctions associées en bas de page: QueryServiceConfig(). ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 6 février 2006 à 17:58:59 |

manshivas
|
j'en suis à cet état :
Public Function modifService()
Dim scManager As Long
Dim service As Long
Dim ret As Variant
scManager = OpenSCManager(vbNullString, vbNullString, SC_MANAGER_ALL_ACCESS)
service = OpenService(scManager, "Aconvert", SERVICE_CHANGE_CONFIG)
MsgBox ChangeServiceConfig(service, SERVICE_NO_CHANGE, SERVICE_AUTO_START, SERVICE_NO_CHANGE, SERVICE_NO_CHANGE, SERVICE_NO_CHANGE, SERVICE_NO_CHANGE, SERVICE_NO_CHANGE, SERVICE_NO_CHANGE, SERVICE_NO_CHANGE, SERVICE_NO_CHANGE)
CloseServiceHandle service
CloseServiceHandle scManager
End Function
La fonction "ChangeServiceConfig" me renvoit désespérément " 0 "..... :-(
|
|
mardi 7 février 2006 à 15:23:30 |

manshivas
|
Réponse acceptée !
Enfin !!!!! ca marche, pour ceux que ça interresse, voici la solution (assezz simple en fait....)
faire référence à "Microsoft WMI Scripting"
puis
Dim ServiceObject As SWbemObject
Dim Locator As SWbemLocator
Dim services As SWbemServices
Set Locator = New SWbemLocator
Set services = Locator.ConnectServer("")
Set ServiceObject = services.Get("Win32_Service='Aconvert'")
MsgBox ServiceObject.changestartmode("Automatic") ' ou Boot, System, Manual, Disabled
Et hop, service modifier.....
|
|
Cette discussion est classée dans : modifier, démarrage, service, mode, serviceobject
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Modifier le mode de démarrage d'un service [ par manshivas ]
Bonjours, Je souhaite pouvoir modifier le mode de démarrage d'un service, j'arrive bien à récupérer son mode de démarrage, mais j'ai pas trouvé commen
Modifier le mode de démarrage d'un service [ par manshivas ]
Bonjours, Je souhaite pouvoir modifier le mode de démarrage d'un service, j'arrive bien à récupérer son mode de démarrage, mais j'ai pas trouvé commen
Service Windows [ par lim ]
Bonjour,J'aurais besoin de modifier les propriétés d'un service windows via du code.Je sais déjà arrêter et démarrer mon service avec net stop et net
Problème pour démarrage userform [ par eastpeople ]
Bonjour tout le monde, j'ai un problème sur un bouton.Je vous explique.j'ai un userform "ADM" sur ce userform j'ai un bouton "modifier" et je veux que
APPLI EN SYSTRAY + SERVICE [ par damz ]
Bonjour,j'ai fais une appli en VB qui tourne en tant que service.Je désire mettre dans la barre des tâches (systray) mon appli à chaque démarrage de s
Service windows qui se lance au démarrage mais ne fait rien! [ par terminathan ]
Bonjour!Je suis en train de faire un service Windows ayant pour but de lancer toutes les deux minutes un .bat et un .VBs.Grâce à Renfield qui m'a aidé
Démarrage du programme par programme.exe -mode [ par azerty25 ]
Bonjour tout le monde !Je suis en train de faire un programme et en fait, il faut qu'il est 2 modes de démarrages. Le mode normal qui se démarrage qua
Démarrage automatique et préférence d'une application [ par Tweet75 ]
Bonjour, Je suis confronté a des petits soucis mineurs où je ne trouve pas de solutions. Sujet : Application avec démarrage automatique avec windows
MYSQL en mode service avec ODBC [ par FRatvks ]
Bonsoir,Jai reussi a installer MYSQLD-NT en service sous windows XP par la base de registrej'ai juste le minimum dans /BIN le mysqld-nt.exeMon service
Modifier boîte de dialogue Ouvrir sous office 2007 [ par buldo1 ]
Bonjour, je cherche à modifier les emplacements par défaut de la boïte de dialogue ouvrir ou enregistrer sousje savais le faire avec office 2000 rajou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|