begin process at 2010 02 10 03:36:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

modifier point de reference/ curseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier point de reference/ curseur

mardi 26 juin 2007 à 06:52:35 | modifier point de reference/ curseur

gillesrun

Membre Club

Bonjour,

en general, la position du curseur est definis par le point 0 de x et y , c'est  a dire le coin en haut et a gauche de la form.
Est ce qu'il est possible de changer le point de reference et de faire en sorte que le point 0 soit la position du curseur ?

Merci davance

Gilles

mardi 26 juin 2007 à 07:35:36 | Re : modifier point de reference/ curseur

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Drôle de question !
Imagine donc la question suivante : "Est-il possible de déplacer le Pôle Nord ?"
Non, bien évidemment.
Il t'est par contre toujours possible de corriger une boussole...

Même réponse en ce qui concerne ta question : établissement d'une origine relative par correction (pure arithmétique).
mardi 26 juin 2007 à 07:40:49 | Re : modifier point de reference/ curseur

jmfmarques

Membre Club
Pour que tout soit clair à propos de l'image de la "boussole" : Il te suffirait de marquer par exemple de la lettre E (pour Est) l'endroit que l'aiguille signale comme étant le Nord !!!
mardi 26 juin 2007 à 08:13:23 | Re : modifier point de reference/ curseur

gillesrun

Membre Club
Je te remercie de ton ironie pas tres evolué mais apprend qu'il existe des gens , comme moi ,  qui debute dans la programmation et qui n'ont pas la science infuse comme toi .........d'où des questions qui te semble ridicule mais bon , je suppose que tu es née en sachant deja programmer , tu n'as jamais appris toi..

Gilles
mardi 26 juin 2007 à 08:21:20 | Re : modifier point de reference/ curseur

jmfmarques

Membre Club
Celà n'a vabsolument rien à voir avec la programmation, amoi !
On apprend les origines relatives en classe de quatrième... et dans des classes n'ayant rien à voir avec le développement informatique.
Il n'y avait aucune ironie, juste des "images" pour le faire comprendre ce qu'était une origine relative, puisque ta question était celle qu'elle était ...
Bonne chance
mardi 26 juin 2007 à 08:32:54 | Re : modifier point de reference/ curseur

gillesrun

Membre Club

ok , message compris...........tu va comprendre ma demarche si je te mets ce bout de code qui me permet de pouvoir dessiner une forme ( ellipse par exemple ) rien qu'en cliquant n'importe ou sur le formulaire avec la souris mais le soucis , c'est que la forme n'est pas exactement comme je veux car elle se base au point de reference hors j'aurais voulue que qu'elle se base à l'endroit ou je clique..........d'ou ma question qui te semble debile !

'   Coordonnées de la souris par rapport au formulaire
    Dim absForm As Integer
    Dim ordForm As Integer
    Dim pixelColor As Color

Private Sub form_MouseClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Me.MouseClick

ptSourisTemp = New Point(e.X, e.Y)

ptSouris = ptSourisTemp

Dim myPen As New System.Drawing.Pen(System.Drawing.Color.Black)

Dim labelGraphics As System.Drawing.Graphics
        labelGraphics = Me.CreateGraphics()
        labelGraphics.DrawRectangle(myPen, ptSouris.X, ptSouris.Y, ptSouris.X, ptSouris.Y)
        myPen.Dispose()
        labelGraphics.Dispose()

End Sub
    Private ptSourisTemp As Point
    Private ptSouris As Point
    Private bExiste As Boolean = False

gilles

mardi 26 juin 2007 à 08:41:32 | Re : modifier point de reference/ curseur

jmfmarques

Membre Club
[ Lien ]
mardi 26 juin 2007 à 08:51:55 | Re : modifier point de reference/ curseur

jmfmarques

Membre Club
et regarde ce que tu as écrit :
labelGraphics.DrawRectangle(myPen, ptSouris.X, ptSouris.Y, ptSouris.X, ptSouris.Y)

Je doute fort que celà te donne un rectangle, puiisque les coordonnées du point sypétieur gauche sont les mêmes que celles du coin inférieur droit....

Bref...
mardi 26 juin 2007 à 08:57:38 | Re : modifier point de reference/ curseur

gillesrun

Membre Club
oui, je sais ça........j'ai essayé un truc mais bon , ça n'a pas marché........et j'ai oublié de remettre les coordonnées.
mardi 26 juin 2007 à 09:04:54 | Re : modifier point de reference/ curseur

jmfmarques

Membre Club
Ecoute,
Je ne connais absolument bpas VB.Net (je développe en ce qui me concerne sous VB6).

Mais :
1) je t'ai signalé un lien
2) en voilà un autre
[ Lien ]
3) si tu veux dessiner un rectangle "au click", il te faudra mettre en mémoire "retrouvable" les coordonnées du premier click et dessiner ton rectangloe auè 2ème click.
Les coordonnées du 1er doivent être celle du 1er point cliqué (voir le 1er des 2 liens)
Les coordonnées du 2ème click sont celles du point en cours. (voir le 1er des 2 liens)
Ton rextangle doit alors être dessiné en se référant à ces deux coordonnées (voir le 2ème lien).

Un conseil : juste avant ton dessin, envoie donc dans une boite de message les abcisses et coordonnées de chaque point cliqué. Celà te permettra d'y voir clair...
Voilà...

1 2

Cette discussion est classée dans : modifier, curseur, position, reference

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier position curseur [ par Finality ] Bonjour tout le monde,me voilà de retour avec une nouvelle question ^^ en fait dans mon formulaire, j'utilise un label à qui j'assigne ce code :    Pr récupération du position du curseur en pixel dans un richtextbox [ par sanno1983 ] bonjourest ce que vous pouvez me fournir une fonction qui me permet la récupération de la position en pixel du curseur dans un richtextbox.(en vb.net position de curseur en textbox [ par kokokaoutar ] salut tt le monde j'ai un probleme avec textboxj'ai realiser une petite application en vb .net 2008 le probleme est lorsque je clique dans textbo Position X et Y du curseur dans RichTextBox [ par MicProg ] Salut All Je travaille dans un RichTextBox et je souhaite retrouver l'endroit où se trouve le curseur de texte afin de placer un listBox à son endroit Rich Text Box - Position du curseur (vb .net) [ par taylor_hawkins ] Salut, j'aimerais savoir comment avoir la position (le integer du caractère) ou le curseur est situé présentement dans le rich text box. Et ce dans le Position curseur dans RTF [ par leptidev ] Je voudrais connaitre la position de mon curseur lors de l'évènement onChange d'un controle RTF, je c reconnaitre la ligne grace à :Public Declare Fun Prendre la positon du curseur [ par ironz ] je fais un jeu de shooting et jai besoin , quand je click sur par example sur un boutton sa me dit la position actuel du cuseur.pouvez vous me donner RTF : position du curseur sur la ligne courante ?? [ par Isoat ] Salut à tous.J'ai besoin d'un ptit coup d'main !Avec un RTFbox :Pour connaitre la ligne courante, c'est ok(rtf.GetLineFromChar(rtft.SelStart) + 1)Pour Position du curseur dans un objet possedant une scrollbar [ par JDenis ] Salut !Voila mon problème :j'ai besion de connaitre la position de mon curseur au sein d'un objet qui possède des scrollbars (dans mon cas une MSFlexG URGENT!!!Positionner un curseur URGENT!!! [ par far78 ] J'ai un formulaire qui affiche plusieurs lignes. Je clique sur modifier pour modifier une ligne. La un petit formulaire s'ouvre pour modifier ma ligne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales