Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Modifier les propriétés d'un fichier [ Système / Fichier & Disque ] (JACKY007)

jeudi 31 juillet 2008 à 15:29:35 | Modifier les propriétés d'un fichier

JACKY007

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un code me permettant de modifier dans les propriétés d'un document (non office), et en particulier son objet et son titre  .
J'ai trouvé des codes me permettant de changer les dates mais pas ces propriétés.

A l'avance merci.

Jac

dimanche 3 août 2008 à 17:18:37 | Re : Modifier les propriétés d'un fichier

ShareVB

Réponse acceptée !
salut,

tout dépend du type de fichiers : soit les métadonnées sont stockées dans le fichier (office, images...) soit dans les propriétés du fichiers NTFS (ce qui veut dire que elles risquent de disparaître lors déplacements)

ShareVB

jeudi 7 août 2008 à 09:24:32 | Re : Modifier les propriétés d'un fichier

JACKY007

Réponse acceptée !
Salut,

Plus précisément, mon but est d'écrire dans les propriétés "objet" et "Titre" d'un fichier .dwg

Jac

mardi 19 août 2008 à 23:08:15 | Re : Modifier les propriétés d'un fichier

ShareVB

salut,

voir cette source : http://www.vbfrance.com/codes/LECTURE-MODIFICATION-PROPRIETES-FICHIERS-OFFICE-NTFS5_47657.aspx

ShareVB

Cette discussion est classé dans : fichier, modifier, propriétés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier propriétés d'un fichier [ par maxsecurite2 ] Bonjour,Comme vous le savez tous lorsque que l'on clic sur un exe vb avec le bouton droit de la souris et que l'on clic sur propriété et sur le bon on Propriété en lecture seule [ par agbebe ] Bonjour !!!Je fais une application en vb6 et lorsque j'essaie de modifier certains propriétés des contrôles avec le code il refuse et affiche le messa Modifier fichier .ini [ par informatixa ] Bonjour,Voila mon fichier .iniresolution 1024 768fullscreen 1texture 1view 2detail 2distant 1shadow 1bloom 0Je voudrais modifier le "2" de la ligne "v Modifier date du dernier accès à un fichier [ par lilinath ] Bonjour, Je désire changer la date du dernier accès à un fichier, vidéo. Je n'y arrive pas. Quelqu'un peut il m'aider. Merci pour votre aide,Bonne j Ouvrir un fichier bin lisible pour le modifier ? [ par kedji ] Bonjour , étant débutant mais ayant la soif de conaissance , je vien vous posez une question , bref . Voila j' ai ce fichier qui vient d' un jeu , et ecriture ligne dans fichier INI ? [ par Tyrell2 ] bonjour,je n'ai pas de probleme pour modifier une clé n'importe où dans un fichier avec l'API WritePrivateProfilStringmais par contre je me demande co Fichier txt: ouvrir, chercher, modifier, fermer [ par jule29 ] Bonjour, j'essaie de modifier un fichier texte  qui est de la forme suivante:# Water Kin. Viscosity (sq. m/sec * 10^-6) (min 0.8, max 1.31)1118# Base Modifier un fichier sur un serveur FTP en VB [ par Radion88 ] Bonjour,Je voudrais modifier (ou créér) un fichier sur un serveur FTP à partir d'un code Visual Basic (vb.net ou vb2005). J'y arrive parfaitement à cr Modifier le nom d'artiste dans un fichier audio [ par fradimed ] Bonjour a tous Est ce que je peux savoir comment je peux changer le nom d'artiste dans un fichier audio quelque soit son format (mp3,wma,rm,...) Je v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.