begin process at 2012 02 15 22:29:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Modifier les propriétés d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier les propriétés d'un fichier

jeudi 31 juillet 2008 à 15:29:35 | Modifier les propriétés d'un fichier

JACKY007

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un code me permettant de modifier dans les propriétés d'un document (non office), et en particulier son objet et son titre  .
J'ai trouvé des codes me permettant de changer les dates mais pas ces propriétés.

A l'avance merci.

Jac
dimanche 3 août 2008 à 17:18:37 | Re : Modifier les propriétés d'un fichier

ShareVB

Réponse acceptée !
salut,

tout dépend du type de fichiers : soit les métadonnées sont stockées dans le fichier (office, images...) soit dans les propriétés du fichiers NTFS (ce qui veut dire que elles risquent de disparaître lors déplacements)

ShareVB
jeudi 7 août 2008 à 09:24:32 | Re : Modifier les propriétés d'un fichier

JACKY007

Réponse acceptée !
Salut,

Plus précisément, mon but est d'écrire dans les propriétés "objet" et "Titre" d'un fichier .dwg

Jac
mardi 19 août 2008 à 23:08:15 | Re : Modifier les propriétés d'un fichier

ShareVB

salut,

voir cette source : http://www.vbfrance.com/codes/LECTURE-MODIFICATION-PROPRIETES-FICHIERS-OFFICE-NTFS5_47657.aspx

ShareVB

Cette discussion est classée dans : fichier, modifier, propriétés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier propriétés d'un fichier [ par maxsecurite2 ] Bonjour,Comme vous le savez tous lorsque que l'on clic sur un exe vb avec le bouton droit de la souris et que l'on clic sur propriété et sur le bon on Comment modifier des octets dans un fichier EXE ? [ par tomy ] Salut !!Je cherche le moyen de pouvoir modifier des octets dans un fichier EXE a une adresse precise.(du genre patcheur créé en VB6)merci. modifier un fichier (octet) [ par Yoshi ] Salutj'aimerai modifier un fichier en hexadécimal, pour mon patchex: modifier un proget aussi supprimer des octets ou en rajouter Comment modifier la propriété auteur d'un fichier ? [ par Grosquick ] ???Merci bôcou Comment modifier la propriété auteur d'un fichier ? [ par Grosquick ] ???Merci bôcou modifier la premiere ligne d'un fichier texte [ par hujikole ] ba je vois pas trop quoi dire de pluscomment on fait pour pour modifier la premiere ligne d'un fichier texte. Modifier le menu des propriétés d'un ocx [ par OverKernelZ ] J'ai fait un OCX, et j'aimerais pouvoir modifier le menu des propriétés de celui-ci. comme par ex. le choix des couleurs d'une propriété backcolor, af comment modifier les propriétés d'un .bat ? [ par damienpotet ] Bonjour,je voudrais, à l'aide de VB6, cocher la case "fermer en quittant" d'un .bat déjà existant.Peut on utiliser le fichier _DEFAULT.BAT dans ce but Modifier 1ère ligne d'un fichier texte [ par Sylvain93 ] Modifier REGEDIT.exe [ par matrissimo ] Bonjour,je voudrais faire un programme en vb pour pouvoir modifier la valeur d'une chaine dans le fichier regedit.exe seulement je suis débutant et je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales