begin process at 2012 02 16 15:48:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Protocoles

> 

Modifier son adresse IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier son adresse IP

vendredi 8 septembre 2006 à 17:35:40 | Modifier son adresse IP

aieeeuuuuu

Bonjour,

Je cherche depuis hier sans succés une methode pour modifier l'adresse IP de la machine locale.

j'ai bien vu ci et la une methode en lancant une commande DOS, mais cela ne me plait guere dans la mesure ou je voudrais pouvoir recuperer le resultat simplement.

je cherche donc un moyen de le faire directement dans le code et pouvoir savoir si l'opération s'est bien déroulée.

si quelqu'un a une idée...

merci par avance

vendredi 8 septembre 2006 à 19:04:36 | Re : Modifier son adresse IP

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
IP de la machine locale... ta carte réseau?

la changer, WMI çà doit être bon.

par contre si tu es en adresse auto je ne vois pas trop l'intérêt...
ton bail n'aura pas expiré, çà va juste le prolonger pour 7 jours donc même IP
(correspondant à un IPCONFIG/RELEASE puis IPCONFIG/RENEW)

si pas auto, tu la récupères également avec WMI.
doit y avoir des sources...

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
vendredi 8 septembre 2006 à 20:04:08 | Re : Modifier son adresse IP

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Tu as de nombreuses fonctions disponible dans l'api d'IP Helper.
[ Lien ]

Récemment pour mes besoins j'ai eu recourt à une fonction permettant de modifier certains paramètres réseau dont l'IP mais celle-ci d'après le lien trouvé ci-dessous n'est pas documentée sur la msdn.
Voir exemple: [ Lien ]

Bon courage++
vendredi 22 septembre 2006 à 14:46:31 | Re : Modifier son adresse IP

aieeeuuuuu

merci beaucoup

désolé pour la réponse tardive, mais j'ai un peu de mal a tout faire fonctionner.

mais la ca commence a fonctionner,

je mettrais une source la dessus des que j'aurai fait quelque chose de propre, car je n'ai pas vu grand chose à ce sujet sur le net (ou alors c'etait bien caché :) )...

merci encore pour votre aide

Cette discussion est classée dans : cherche, methode, modifier, ip, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier mon adresse IP [ par sephiro ] Je recherche comment modifier par programme mon adresse IP, Mask et routeur.Merci modifier adresse ip [ par bigboss200000 ] bonjour.je souhaite modifier l'adresse ip d'un pc soit par wmi soit par une commande systemedans un script vbsvoici lacommande systeme:Set objShell = Comment sous VB modifier l'adresse IP ? [ par bshebert ] Comment sous VB modifier l'adresse IP ? J'utilise 2 réseaux (réseau A et réseau B). Par l'action de l'un ou l'autre bouton je souhaite modifier l'adre Cherche script de récupération du nom d'utilisateur et adresse ip [ par bernhardjo ] Salut, je sais que le nom d'un utilisateur est stocké dans la variable d'environnement %Username%, mais qu'en est-il de l'adresse ip de cette machin modifier une ip [ par petiflamand ] Bonjour , Si dwAddr = adresse ip si dwMask = adresse submask ces quoi pour le gateway ?? Merci Adresse de Messagerie Outlook [ par ninou77 ] Bonjour,Je dois réaliser un inventaire des comptes de messagerie sur plus de 400 pcs, et j'essai de faire un script qui me permettrait de remonté l'ad Assigner adresse IP + masque depuis un fichier csv [ par perlon ] Bonjour, Je cherche un moyen d'assigner des adresses IP à plusieurs postes de travail de manière automatique; Je m'explique: Le poste démarrerait, i Changer ip sur son ip [ par petiflamand ] Bonjour , j' utilise pour mon travaille un laptop que je connecte des différent reseau , et je doit changer touletemps mon adresse ip et sous mask et Récupérer nom utilisateur avec une adresse ip [ par PtiPiwi ] Alors voila je travail sur un .hta (qui fonctionne ([^^clinoeil3]) mais je dois le modifier. Il permet de récupérer le nom du pc et le nom de l'utili Vérification format adresse Ip [ par PtiPiwi ] Bonjour j'ai ce programme qui permet, lorsque l'on rentre une adresse ip de vérifier si elle est valide mais il ne fonctionne pas. Il tourne mais comp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,134 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales