begin process at 2010 03 22 00:28:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Modifier la structure d'une table Oracle avec VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier la structure d'une table Oracle avec VB6

mercredi 4 août 2004 à 11:28:32 | Modifier la structure d'une table Oracle avec VB6

LeonDob

Salut tout le monde, je voudrais savoir comment modifier ou créer une table sous oracle avec l'ADOX sans que VB6 me mette le message suivant :

"Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)'

Un état E_FAIL a été renvoyé par le fournisseur de données ou par un autre service. "

Voici le code que j'utilise :

Set GoDll = New Connexion.CnxOra
Set GoCtlg = New ADOX.Catalog
XtPwd = "mpindicateur"
XtUser = "indicateur"
Call GoDll.PsCnx(XtPwd, XtUser, GoCnx) 'Dll de connexion à oracle
GoCtlg.ActiveConnection = GoCnx
Set GoTbl = New ADOX.Table
Set GoTbl.ParentCatalog = GoCtlg
GoTbl.Name = "EssaiCreaTbl"
For XiCpt = 0 To 9
Set GoClm = New ADOX.Column
Set GoClm.ParentCatalog = GoCtlg
With GoClm
.Name = "Ch" & XiCpt & ""
.DefinedSize = 10
.Type = adVarChar
End With
GoTbl.Columns.Append GoClm
Set GoClm = Nothing
Next XiCpt
GoCtlg.Tables.Append GoTbl "L'erreur intervient ICI"
Set GoCtlg = Nothing

Merci d'avance pour les réponse.

Ps: ce code fonctionne tres bien sous access.

Cette discussion est classée dans : set, table, goctlg, gotbl, goclm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de requête [ par dam94 ] Bonjour,J'essaye de remplir une table avec une requête mais j'ai toujours un problème dans mon INSERT INTO. Voilà mon code :Dim db As DatabaseDim Td A Parametre ADODC [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous, Sous Vb6, J'ai un datagrid, un adodc et une base de données Access. Lorsque je paramètre en dur l'adodc et que je fais pointer le da Ouvrir un RecorSet sur un Query [ par aztcaLISS ] Salut, Peut-on en vba sous access 2000 ouvrir un RecordSet sur un Query a la place d'une table.par example je fais: Set RecACL = CurrentDb.OpenRecor plusieurs update à la suite [ par nitro81 ] Bonjour à tous,Je travaille avec Access et je n'arrive pas à effectuer des requêtes UPDATE consécutives, à chaque fois il n'y en a qu'une qui est pris Ajouter des données à une table SQL [ par gorby69 ] Bonjour,Je veux importer un fichier Excel dans une base SQL.J'arrive à récupérer les données dans le fichier Excel.J'arrive à me connecter et à créer datagridview et ado.net [ par sousoudev2 ] bonjour tout le monde.s'il veut plait quelqu'un peut m'aider .J'ai un datagridview que tous ses champs sont readonly =true car ils viennent de d'autre VB et Access [ par gabtown ] je veux ajouter un enregistrement dans ma table Access avec vb6 mais g une erreur "type incompatible" à cette ligne :' Ouverture TableSet recServeur = creer un object contenant les enreg d'une table [ par oliv76n ] Bonjour,je souhaiterai copier une table dans une autre, en me servant d'un object qui aurai tous les enregistrements de la 1ere table et que je puisse effacer enregistrement [ par Luluce25 ] bonjour, je voudrai supprimer des enregistrements d'une table, mais rien ne se passe. voici mon code permettant la suppression : Set Base Mise à jour de base de données access en vb.net [ par moi411 ] Tout d'abord bonsoir,J'ai donc un problème pour mettre à jour une base de données (créée avec access) ) partir d'un programme VB.NET. J'ai fait la con

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales