Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Modifier la structure d'une table Oracle avec VB6 [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (LeonDob)

mercredi 4 août 2004 à 11:28:32 | Modifier la structure d'une table Oracle avec VB6

LeonDob

Salut tout le monde, je voudrais savoir comment modifier ou créer une table sous oracle avec l'ADOX sans que VB6 me mette le message suivant :

"Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)'

Un état E_FAIL a été renvoyé par le fournisseur de données ou par un autre service. "

Voici le code que j'utilise :

Set GoDll = New Connexion.CnxOra
Set GoCtlg = New ADOX.Catalog
XtPwd = "mpindicateur"
XtUser = "indicateur"
Call GoDll.PsCnx(XtPwd, XtUser, GoCnx) 'Dll de connexion à oracle
GoCtlg.ActiveConnection = GoCnx
Set GoTbl = New ADOX.Table
Set GoTbl.ParentCatalog = GoCtlg
GoTbl.Name = "EssaiCreaTbl"
For XiCpt = 0 To 9
Set GoClm = New ADOX.Column
Set GoClm.ParentCatalog = GoCtlg
With GoClm
.Name = "Ch" & XiCpt & ""
.DefinedSize = 10
.Type = adVarChar
End With
GoTbl.Columns.Append GoClm
Set GoClm = Nothing
Next XiCpt
GoCtlg.Tables.Append GoTbl "L'erreur intervient ICI"
Set GoCtlg = Nothing

Merci d'avance pour les réponse.

Ps: ce code fonctionne tres bien sous access.

Cette discussion est classé dans : set, table, goctlg, gotbl, goclm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de requête [ par dam94 ] Bonjour,J'essaye de remplir une table avec une requête mais j'ai toujours un problème dans mon INSERT INTO. Voilà mon code :Dim db As DatabaseDim Td A Parametre ADODC [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous, Sous Vb6, J'ai un datagrid, un adodc et une base de données Access. Lorsque je paramètre en dur l'adodc et que je fais pointer le da Ouvrir un RecorSet sur un Query [ par aztcaLISS ] Salut, Peut-on en vba sous access 2000 ouvrir un RecordSet sur un Query a la place d'une table.par example je fais: Set RecACL = CurrentDb.OpenRecor plusieurs update à la suite [ par nitro81 ] Bonjour à tous,Je travaille avec Access et je n'arrive pas à effectuer des requêtes UPDATE consécutives, à chaque fois il n'y en a qu'une qui est pris Ajouter des données à une table SQL [ par gorby69 ] Bonjour,Je veux importer un fichier Excel dans une base SQL.J'arrive à récupérer les données dans le fichier Excel.J'arrive à me connecter et à créer VB et Access [ par gabtown ] je veux ajouter un enregistrement dans ma table Access avec vb6 mais g une erreur "type incompatible" à cette ligne :' Ouverture TableSet recServeur = creer un object contenant les enreg d'une table [ par oliv76n ] Bonjour,je souhaiterai copier une table dans une autre, en me servant d'un object qui aurai tous les enregistrements de la 1ere table et que je puisse effacer enregistrement [ par Luluce25 ] bonjour, je voudrai supprimer des enregistrements d'une table, mais rien ne se passe. voici mon code permettant la suppression : Set Base datagridview et ado.net [ par sousoudev2 ] bonjour tout le monde.s'il veut plait quelqu'un peut m'aider .J'ai un datagridview que tous ses champs sont readonly =true car ils viennent de d'autre Indicer des fichiers Texte dans VBA [ par AmaDablam ] Bonjour, J'ai une procédure unique VBA (version 6.3 sous Microsoft Excel 2000 sur PC) qui crée une mu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.