Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Modifier une table access avec ADO [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (khaleid)

jeudi 7 juillet 2005 à 20:42:00 | Modifier une table access avec ADO

khaleid

Bonjour
je veut créer une table dans une base de donnée access , à partir de vb avec ADO  ,  à fin de donner à l'utilisateur la possibilité de choisir ou changer le nombre de champs dans cette table .
( je ne  connais pas le nombre de champ dans la table ,c'est l'utilisateur qui le détérmine )
y'a t il une possibilité ?
                                                                                                                                    merci d'avance .

salam

jeudi 7 juillet 2005 à 21:09:40 | Re : Modifier une table access avec ADO

phil23

Réponse acceptée !
Il faut utiliser ADOX.
Avec VB6 il faut faire référence à "Microsoft ADO Ext. for DDL...."

Regarde ce post  http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?id=15799
Fait une recherche ADOX sur ce site il y a beaucoup d'exemple.

jeudi 7 juillet 2005 à 22:02:29 | Re : Modifier une table access avec ADO

khaleid

merci beaucoup

salam

Cette discussion est classé dans : access, ado, table, modifier, utilisateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment avoir la liste des champs d'une table avec ADO et Access [ par MasterH ] Je désir avoir la liste des champs d'une table que l'usager selectionne dans une liste. Je sais comment avoir la liste des tables, mais comment avoir La corde est là, le noeud est fait.... :,( [ par MasterH ] Je n'arrête pas de chercher comme un con! Comment puis-je faire pour obtenir la liste des champs associés à une table choisie? L'utilisateur choisit u URGENT !!! Appli VB4 multi-utilisteurs sur Access [ par Berduche ] Mon problème est le suivant :J'ai une base de données Access 2, et une appli développée en VB4, lorsque un utilisateur effectue un enregistrement sur Comment lire et modifier la description d'un table access 2002 avec ADO [ par globule ] A l'aide !Comment lire et modifier la description d'un table access 2002 avec ADOMerci ado et une base access [ par oceane_san ] salut tt le monde1j'ai donc une table access et je voudrais me connecter avec vb6 en ADOQuel code doit on utiliser...Ou dois mettre monle code de conn Prob VB/Access [ par Jsy ] Je souhaiterai faire apparaitre une table access dans une fenetre vb (après un appuie sur un bouton par ex) en ne faisant apparaître que la table et n ado.net update en cascade access [ par drastik74 ] Bonjour, voila j'ai une base access avec plusieurs tables liées entre elles par des relations. Lorsque je veux faire une mise a jour sur la table pare Modifier propriétés table Access via Visual Basic [ par shyny ] Bonjour,Quelqu'un sait-il comment modifier les propriétés des champs d'une table access à partir de Visual Basic? Car j'effectue un export d'une base Ado et table access liées [ par kLuxiWare ] Un problème sur lequel je ne trouve pas de solution dans l'aide ou dans les codes sources.Lorsque l'on a, deux tables access liées, comment ajouter un Modifier la structure d'une table via ADO [ par Pierre_faucon ] BonjourTout est dans le titre, ou à peu près.Je souhaite modifier la structure d'une table via les méthodes ADO.J'ai vu sur vbfrance une source utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.